Aller au contenu

[Technique] Magie des Pièces : DVD ou Livre


Guillaume Thibault

Recommended Posts

Salut Flash,

Je ne suis pas pour

- les livres

ou

- les videos

Je suis exactement pour les deux :

La vidéo est plus pratique pour apprendre un mouvement. J'ai stagné sur la LD pendant deux ans car je n'avais qu'un livre. Une vidéo et le monde s'est éclairé . J'ai pu travailler dans le bon sens , techniquement parlant.

En revanche , il faut fuir la vidéo à outrance pour apprendre les tours , le danger du clonage et le non travail de l'imagination , c'est a dire tout ce que peut apporter un livre.

voila pour expliciter un peu mon point de vue.

Le danger de notre monde sur communicant est l'abetissement et une atrophie imaginative

en restant le nez collé devant sa télé. Trop de K7 , trop d'infos internet , trop c trop.

La magie c'est imagination et reve .

PS : au fait mon premier ordinateur était .. un ZX 80 aussi ... serai je aussi vieux que toi ?

[ 09. Novembre 2003, 21:30: Message édité par : brunomagie ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Eh bien moi qui pense que les vidéos apportent des éléments que les livres n'apportent pas, notement des notions de timing (et vice versa) j'ai également débuté l'informatique avec un ZX 80 où je (me) tapais des pages et des pages de code de langage machine pendant des nuits et des nuits pour pouvoir à la fin guider un dinosaure dans un labyrinthe....Ceci pour dire que l'attrait de la vidéo n'est pas forcement une question d'àge.

Cependant je pense qu'il ne faut pas abuser une ou deux vidéos sur la magie des pièces c'est amplement suffisant et on complète cela avec le Bobo.

En bref, je pense qu'un livre et une vidéo n'ont pas le but, la même finalité, la même utilité : ils sont complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux livres ou aux cassettes, et maintenant aux dvd.

JE suis d'accord pour dire qe la vidéo est vraiment un outil très fort pour travailler le timing, et la technique.

Le livre te permet de voir de nouvelles techniques mais, tu auras toujours un doute sur le mouvement. La façon de travailler avec le livre te donnera une technique plus personnelle.

Donc pour rejoindre Bruno, la vidéo c'est bien, mais ne pas en abuser pour ne pas devenir un clone. Le livre c'est mieux, mais cela demande un travail plus recherché et plus personnel et donc, un travail plus long.

Moins vivant que la vidéo, c'est à toi de trouver l'imagination et sutout le timing pour le compléter.

ps : dans le bobo, la technique de faux dépôt "over the top" semble très sympa. Pourtant, j'ai du mal à l'imaginer en pratique. Si quelqu'un la maîtrise pourrait-il me donner des conseils ?

[ 10. Novembre 2003, 15:03: Message édité par : magic lolo ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh les ZX80 de chez Sinclair quel bonheur, moi c'est grace a cet ordi que je me suis amusé à changer mes notes...bon evidement c'etait en interne alors du coup cela ne changeait absolumenr rien ,mais quel plaisir d'y rever...

Et le parallèle avec le livre ce fait tout de suite, la video oui bravo c'est chouette (j'en ai fait et vendu, donc c'est bien) mais honnetemt je pense que rien ne remplacera le livre.

Avos cassette (oui j'aime les paradoxes)

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

"Moins vivant que la vidéo, c'est à toi de trouver l'imagination et sutout le timing pour le compléter."

C'est un avantge çà... non ?

Oui ?


Bien, c'est à toi de voir. SI tu as de l'imagination, oui. Par contre si tu te bornes à lire uniquement, sans chercher à aller plus loin, je dirais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Pratiquant la magie des pieces (et la magie tout court !) depuis 5 mois seulement, j'ai commence avec les k7 de David Stone et le livre Techno Pieces. Puis il y a quelques semaines j'ai achete Modern Coin Magic de Bobo et... il ne me quitte plus ! Bon d'accord c'est en anglais pas ca va c'est pas trop trop complique ! Et puis au moins t'es sur d'etre concentre sur ta routine quand tu la bosses...

En tout cas tous les passionnes que j'ai rencontre ici m'ont tous tous tous conseille Bobo en tant que debutant donc ca peut t'etre tres utile.

ps : en cours, bosser les empalmages dans les poches d'un blouson permet de ne pas se faire capter ! Hehe [Clin d'oeil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque de Magic lolo :

Citation: "La façon de travailler avec le livre te donnera une technique plus personnelle".

C'est vrai que c'est plus long, mais beaucoup plus adapté aux doigts et à la main de l'apprentissage. J'aimes beaucoup cette façon personnelle de travailler.

_____________________________________

Merci Bruno, j'aimerais avoir ton âge, si je me référe à ton profil. Je fais un coucou aussi à Tivoli et à Jef pour nos bons souvenirs du ZX 80.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Pour répondre à l'attente de Flasch, Slatkine ressort au congrès de Saint-Etienne (8 cotobre 2004) le livre "Technique moderne aux cartes" de Payot, dans une version luxe préfacée par daniel Rhod.

Je travaille à d'autres rééditions avec Slatkine, mais je ne peux pas les dévoiler pour le moment.

Si certains d'entre vous ont des souhaits pour rééditer en priorité certains volumes de chez Payot, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir : [email protected].

Bonne magie à tous !

F Montmirel

Modifié par Thomas THIEBAUT

Si tout était magique, plus rien ne serait magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, je voudrais savoir si il vaut mieux acheter le dvd de David Roth expert coin magic 1 ou david Stone les base de la magie des pieces.

Si tu optes pour la vidéo, je te conseil plutôt le DVD de David Roth qui présente les techniques de manière plus claires que Stone. De plus les routines qu'il présente, même si elles sont simples, me semble plus accessibles lors qu'on débute et ,surtout, sont présentables plus facilement que celles de Stone, dont les conditions (angle, veste...) sont moins facile à réunir. Les 2 Stones restent néanmoins correctes.

Complètement d'accord avec tous ceux qui parle du Bobo comme d'une bible de référence. Dur dur de ne débuter qu'avec ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...