Aller au contenu
Invité

[Magicien] Norbert FERRE : Grand Prix FISM 2003

Recommended Posts

Norbert...

Tout ce que nous avons à te dire, nous te l'avons déjà dit...

Tout ce que nous pensons, tu le sais aussi...

Tout ce que nous ressentons, nous l'avons partagé...

Mais il est toujours bon d'en remettre une couche, maintenant que tu es Champion du Monde !!! [Clin d'oeil]

Waow !

Marc & Alexandrine

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !
    • Une partie de notre patrimoine commun brûle, des passionnés sont effondrés, et on se demande s'il est préférable de donner à une cagnotte ou de commander nos futurs achats chez eux...je ne connais pas l'équipe de Magic Dream, mais ils aident notre communauté grâce à leur travail, alors montrons notre solidarité comme chacun de nous le ressent. Les débats stériles sont très français, me font marrer généralement, mais me semblent malvenus dans ce sujet. 
    • Je ne connais pas le contenu de ce futur diplôme en magie, mais un diplôme national est crée pour former et cette formation n'est pas forcement attachée au fait d'avoir un travail avec un grand salaire ou — dans le cas d'un artiste — de gagner une carrière artistique de succès, parce que pour cela (notamment dans le cas de l'artiste), on a besoin d'une chose appelée TALENT (😮) et aucun diplôme va offrir le talent... MAIS une bonne inspiration et formation peuvent aider à le développer.  Je profite pour rappeler que dans le CNAC (où on peut trouver aussi un peu de formation en magie) existe un diplôme national Bac+3. D'ailleurs, par rapport aux "diplômes fantômes", je pense qu'un diplôme national — et notamment en niveau Bac+4 ou Bac+5 — ne devrait pas être un diplôme sans base théorique puisque pour entrer à étudier à la fac en ce niveau il faut présenter un dossier avec un certain niveau de capacité de recherche et être capable de développer un travail personnel.    
    • Je pense que si l'on veut une vraie culture de la magie en France, cela passera aussi par des diplômes reconnus sur notre histoire et nos traditions. Évidemment cela n'a aucun rapport avec le talent, le génie, l'accueil du public, mais cela permet de transmettre des bases et une culture commune, comme c'est le cas pour les beaux arts, la musique, la danse...c'est aujourd'hui trop jeune pour être apprécié, mais Duvivier père et fille font du bien à notre art avec cette initiative. 

• Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !