Aller au contenu

[Spectacle] Retro Temporis de Dani LARY


Otto WESSELY

Recommended Posts

[video:youtube]

Ca s'est passé hier à Caen : Le nouveau spectacle de Dani Lary "Steampunk-Jules Verne-téléportation" : Dani Lary avance de qq siècles, RETROTEMPORIS se passe à la belle époque. Un scientifique cher à Jules Verne cherche le secret de la téléportation. Cette fois ci, on aurait envie de dire "Arrête ! il y a trop de grandes illusions", les effets maga se succèdent, jaillissent comme les cartes chez un manipulateur. Mais finalement on reste la bouche et tous les orifices ouverts devant une telle générosité, une telle folie... Parfois ça va si vite que l'on trouve tous ses effets "normal" on oublie qu'il n'est pas tout à fait courant qu'une personne disparait pour apparaitre en meme moment 15 métres plus loin. A noter que la "bulle aquarium" est cette fois ci fait SANS qu'il y a le petit black out et que la locomotive apparait SANS que l'on couvre la scène avec un gros foulard, elle apparait en pleine vue. Depuis S&R je n'ai plus vu un show d'une telle folie, d'une telle démesure. On sort heureux, on lévite et on se demande pourquoi on ne rentre pas chez soi par téléportation tellement on s'est habitué à un monde à la Jules Verne vu par Dani Lary. Ils sont 50 personnes dans l'équipe et l'on se demande "mais jusqu'au où ira t il encore" ?!

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

, mais avant il y a Messmer ;)

Tu verras, j'ai assisté à la séance de Ludres il y a quelques jours! C'est grandiose et fascinant mais aussi un peu dérangeant et malsain...pour avoir déjà vu un spectacle d'hypnose je le trouve très limite niveau éthique de l'hypnose. Mais c'est un avis tout personnel.

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprêtais a faire un sujet sur ce spectacle également ! Effectivement, moi qui y étais, j'ai trouvé ca vraiment super !! On en ressort rêveur ! :) Je trouve la mise en scène très sympathique avec Jules Verne,... mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui iront voir ce spectacle que je recommande vivement ! Je n'ai qu'un seul regret : la place ou j'étais... Non pas car je voyais mal, non au contraire, je voyais très bien et parfois un peu trop...! (quelques flashs....)

Bravo Pr Lary !!

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voyais très bien et parfois un peu trop...! (quelques flashs....)

Allez je vais me faire des amis...

C'est quand même un peu le problème sur certains spectacles de Dani LARY.

Autant j'aime beaucoup son univers, il a des décors fantastiques, une équipe du tonnerre, mais tous les amis non magiciens qui l'ont vu m'expliquent à chaque fois 2 ou 3 illusions... Et ce ne sont pas de fausses pistes, c'est juste qu'ils ont vu ce qu'il ne fallait pas voir.

Cela peut arriver sur un spectacle, mais sur 3 shows ça commence a faire pas mal.

L'avantage de la mise en scène et des décors c'est que le public en garde une image globale positive.

Je ne remet pas en cause le talent de Dani LARY qui fait ENORMEMENT de bien à la magie (Tournées, Emissions TV,...) et qui est en plus TRES sympathique (Je l'ai vu signer des autographes avec le sourire à des jeunes magiciens à 1h00 du mat après un show, il aurait pu esquiver la chose, mais non, il a assuré !), je suis juste honnête en partageant les retours que j'ai eu de ses spectacles.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voyais très bien et parfois un peu trop...! (quelques flashs....)

Allez je vais me faire des amis...

C'est quand même un peu le problème sur certains spectacles de Dani LARY.

Autant j'aime beaucoup son univers, il a des décors fantastiques, une équipe du tonnerre, mais tous les amis non magiciens qui l'ont vu m'expliquent à chaque fois 2 ou 3 illusions... Et ce ne sont pas de fausses pistes, c'est juste qu'ils ont vu ce qu'il ne fallait pas voir.

Cela peut arriver sur un spectacle, mais sur 3 shows ça commence a faire pas mal.

L'avantage de la mise en scène et des décors c'est que le public en garde une image globale positive.

Je ne remet pas en cause le talent de Dani LARY qui fait ENORMEMENT de bien à la magie (Tournées, Emissions TV,...) et qui est en plus TRES sympathique (Je l'ai vu signer des autographes avec le sourire à des jeunes magiciens à 1h00 du mat après un show, il aurait pu esquiver la chose, mais non, il a assuré !), je suis juste honnête en partageant les retours que j'ai eu de ses spectacles.

Tout a fait d'accord avec toi Spiouf !

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au soir, j 'ai eu le bonheur d'assister à la nouvelle création de Dani Lary : "Retro Temporis". Dans le prestigieux Dôme de Marseille devant plus de 3000 personnes, un show comme je n'en avais vu depuis longtemps. Deux heures de grandes illusions, d'humour, de poésie, d'évocations historiques , littéraires et cinématographiques servis par une magie aussi inventive que spectaculaire. Un très grand moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...