Aller au contenu

M-Case de Mickael CHATELAIN


Invité

Recommended Posts

" faudrait être vraiment le plus débile des magicos pour imaginer un seul instant que le public ne vas pas vouloir regarder l'étui de plus prêt "

 

Quand j'ai reçu ma boite je l'ai utilisée pour une carte avec une croix dessus et je l'ai fait à ma femme, et bien elle n'a pas demandé à regarder la boite , comme quoi !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jomagik a dit :

" faudrait être vraiment le plus débile des magicos pour imaginer un seul instant que le public ne vas pas vouloir regarder l'étui de plus prêt "

 

Quand j'ai reçu ma boite je l'ai utilisée pour une carte avec une croix dessus et je l'ai fait à ma femme, et bien elle n'a pas demandé à regarder la boite , comme quoi !!.

Tu veux dire qu'elle a choisi une carte dans un jeu face en bas, tu l'as mise dans la M-Case, et comme par hasard, sur la face de "la" carte, il y avait une croix ? (et qui bien sûr était le seule du jeu)

Si c'est bien ça l'effet dont il est question, c'est normal qu'elle n'ait pas demandé à vérifier l'étui, car tu l'as utilisé de manière détournée, comme simple "contenant" pour la carte 🙂 Et c'est justement ce genre d'utilisation de la M-Case, qui est la plus sournoise 🙂

Amic'

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" faudrait être vraiment le plus débile des magicos pour imaginer un seul instant que le public ne vas pas vouloir regarder l'étui de plus prêt "

 

Quand j'ai reçu ma boite je l'ai utilisée pour une carte avec une croix dessus et je l'ai fait à ma femme, et bien elle n'a pas demandé à regarder la boite , comme quoi !!.

 

Oui je confirme. C'était la première fois que je le faisais à une personne.Moi aussi cela fait plusieurs mois que j'ai cet accessoire bien utile, et il y a beaucoup de possibilités à trouver. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jomagik a dit :

Oui je confirme. C'était la première fois que je le faisais à une personne.

Ah, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui, comme première utilisation de ce genre de gimmick, pense immédiatement à faire ce genre d'effet 😉

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florian mais tu sais depuis j'ai trouvé une méthode simple d'apparition d'une croix sur une carte sans boite, bon la carte est signé par le spectateur chose que l'on ne peux pas faire avec la fameuse boite. Les gimmicks de Michael me motive pour trouver une solution pour améliorer un tour voir en trouver un autre, je pense que c'est une solution de création ou d'amélioration.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise la M-Case depuis sa sortie, je n'ai jamais eu de problème ! Mais alors pas le moindre petit commencement de suspicion ! 🙂

Il suffit de l'intégrer dans la routine de sorte à ce que ce soit logique d'utiliser la boite. Si le spectateur trouve ça logique, il ne demandera jamais d'examiner la boite.

De plus, elle est examinable si le spectateur ne la touche pas.

  • Je fais simplement constater qu'il n'y a qu'une carte en tenant moi-même l'étui. Je ne lui demande pas d'examiner la boite pour prouver qu'elle n'est pas truquée, je lui demande s'il n'y a qu'une carte. La démarche du spectateur est orientée et il s'exécute sans rien dire à ce sujet.

De plus, la manière de sortir la carte en tenant la boit par les petites tranches arrières entre le pouce et le majeur imprime fermement dans l'esprit qu'on a tout sorti de la boite et qu'on a aucun contrôle possible.

Je l'utilise presque systématiquement quand je fais une routine de Cluedo, jamais personne n'a mis en doute l'étui !

M-Case / Romero box

De mémoire, elles sont sorties à peu près en même temps et j'avais acheté les deux à peu près au même moment du coup.

  • Je peux vous dire déjà que la M-Case dure dans le temps ! Je l'utilise souvent depuis longtemps.

Mais surtout, je préfère la M-Case à la Romero box (d'Antonio Romero). C'est un choix personnel, pas absolu. 🙂

La Romero possède une fonctionnalité supplémentaire que n'a pas la M-Case mais je trouve la M-Case beaucoup plus facile et intuitive à utiliser. Je préfère me passer de la fonction en plus et garder un produit plus simple d'utilisation. Même si ça se joue à pas grand chose hein.

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 19:24, Mickaël a dit :

Perso j'utilise la M-Case depuis sa sortie, je n'ai jamais eu de problème ! Mais alors pas le moindre petit commencement de suspicion ! 🙂

Il suffit de l'intégrer dans la routine de sorte à ce que ce soit logique d'utiliser la boite. Si le spectateur trouve ça logique, il ne demandera jamais d'examiner la boite.

De plus, elle est examinable si le spectateur ne la touche pas.

  • Je fais simplement constater qu'il n'y a qu'une carte en tenant moi-même l'étui. Je ne lui demande pas d'examiner la boite pour prouver qu'elle n'est pas truquée, je lui demande s'il n'y a qu'une carte. La démarche du spectateur est orientée et il s'exécute sans rien dire à ce sujet.

De plus, la manière de sortir la carte en tenant la boit par les petites tranches arrières entre le pouce et le majeur imprime fermement dans l'esprit qu'on a tout sorti de la boite et qu'on a aucun contrôle possible.

Je l'utilise presque systématiquement quand je fais une routine de Cluedo, jamais personne n'a mis en doute l'étui !

M-Case / Romero box

De mémoire, elles sont sorties à peu près en même temps et j'avais acheté les deux à peu près au même moment du coup.

  • Je peux vous dire déjà que la M-Case dure dans le temps ! Je l'utilise souvent depuis longtemps.

Mais surtout, je préfère la M-Case à la Romero box (d'Antonio Romero). C'est un choix personnel, pas absolu. 🙂

La Romero possède une fonctionnalité supplémentaire que n'a pas la M-Case mais je trouve la M-Case beaucoup plus facile et intuitive à utiliser. Je préfère me passer de la fonction en plus et garder un produit plus simple d'utilisation. Même si ça se joue à pas grand chose hein.

Je suis entièrement d'accord avec toi. La M-Case est pour moi un outil sous estimé et qui n'amène pas plus de suspicions qu'un étui standard. Au contraire de la Romero Box qui coûte beaucoup plus cher et dont à ma première utilisation avec mon fils de 11 ans il me dit: 'il n'est pas un peu épais ton étui ?'.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 20:01, _Jeff_ a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. La M-Case est pour moi un outil sous estimé et qui n'amène pas plus de suspicions qu'un étui standard.

Carrément ! La M-Case est pour moi la meilleure sortie de Mickaël Chatelain, mieux encore que Matrix Art et de très loin ! 😎

  • C'est diaboliquement dissimulé
  • Insoupçonnable (pour peu qu'on l'amène correctement ^^')
  • Puissant ! Bah oui, changer une carte contre celle que l'on veut sans aucun mouvement suspect, je ne connais pas beaucoup de gimmicks qui en sont capable !
  • Polyvalent (pièces, billets, petit mot plié, cartes de visite, cartes à jouer et cætera...).
Le 28/05/2019 à 20:01, _Jeff_ a dit :

Au contraire de la Romero Box qui coûte beaucoup plus cher et dont à ma première utilisation avec mon fils de 11 ans il me dit: 'il n'est pas un peu épais ton étui ?'.

Je n'ai pas eu ce type de souci mais en même temps j'ai laissé tomber très vite la Romero ^^

Pour moi ça reste du très bon matos la Romero Box, mais la particularité de chacun des f**** fait que je préfère de loin la M-Case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...