Aller au contenu

[Presse] Quelle serait le contenu idéal de votre magazine de magie ?


Jean-Claude CRISPON

Recommended Posts

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour moi ce serait:

-des interviews de magiciens sur des thèmes forts, voir "philosophiques" (comme les vidéos de R Paul Wilson)

-des recherches historiques.

-des reportages sur la magie, par pays (comment est elle présenté, consommée, perçue) (genre Les Nouveaux Explorateurs).

-une rubrique sur d'autres arts, d'autres oeuvres et leur rapport à la magie (au hasard... cinéma, bd, jeu vidéos... :) ).

- des études psychologiques.

- des faits paranormaux, inexpliqués ou étonnants

- et pourquoi pas, une rubrique satirique.

Que le magazine soit un "brain starter" et donne au lecteur des pistes ou des points de vues différents à explorer.

Pas de tour, pas de techniques, pas de routines. Que ce soit lisible par un profane pour que, s'il est intéressé, il puisse se rende compte que la magie est plus riche qu'il le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mots cachés des mots croisés ou des mots mélés sur la magie, très bonne idée

Je crains le pire, ça va ressembler à Picsou Magazine...

Des tours et des articles ORIGINAUX, ce serait déjà pas mal...

T'as qu'à lire une édition du Vanish Magazine si tu ne l'as jamais fait et on remarque qu'on est loin des jeux pour enfants avec crayons de cire dans le nez (expression étrange, pour éviter les mauvais mots ;) )

On y retrouve l'aspect divertissement et une bonne partie des éléments que Munky a précédemment cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une revue sérieuse peut aussi être divertissante.

Elle peut à la fois instructive et "populaire"

Des caricatures et dessins humoristiques, des quizz, etc

Tout dépend le contenu et la manière de les présenter. Une grille de mots croisés par exemple, ce n'est pas du Picsou.

Je pense d'ailleurs que Christian pourrait nous être d'un grand secours au regard de sa culture en proposant un quizz magique par exemple.

Il ne faut pas caricaturer une proposition sinon on va perdre le fil du sujet.

Pour des tours et des articles originaux , Christian, tu es toujours le bienvenu. Ce sera toujours avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'Illusionniste et Magicus, ça fait mon bonheur.

Mon seul "regret" dans l'illusionniste : que Claude Nops se tape (très bien) toutes les parties tour. Tous les talents Français devraient faire la queue pour aller déposer leurs trouvailles dans ce merveilleux écrin qu'est l'Illusionniste. Je ne comprends pas...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part très attaché à la lisibilité et à l'aspect du magazine

C est pour ça que je trouve l',illusionniste splendide mais son contenu parfois trop éloigné de la magie

Alors un mixte arcane l'illusionniste serait un bon compromis pour la forme comme pour le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...