Aller au contenu

[Presse] Quelle serait le contenu idéal de votre magazine de magie ?


Jean-Claude CRISPON

Recommended Posts

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quelques sagas, témoignages historiques, bien documentées sur des magiciens ayant eu leur heure de gloire en leur temps, toutes époques et styles confondus.

Ca ferait la balance avec les contenus du web où tu lis chaque jour ce qui sortira le lendemain.

Une envie de ne sentir presque aucun aspect commercial de produits magiques, mais juste des éléments intéressant sur l'Art Magique.

Des parallèles, fusions, etc... avec d'autres disciplines artistiques.

Des "Et si..." Des trucs où on sent que ça cogite.

Relire du Sébastien Clergue !

Ps: Sympa la découverte de Jake Baddeley dans le numéro sympathiquement mis en ligne ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement regardé les très belles publications de Puck qui traitent des marionnettes. Il ne s'agit pas de magazines mais de très beaux livres de 200 pages. Cela permet de traiter des sujets thématiques sur le fond d'autant que chaque livre aborde un thème unique tel "L'histoire de la marionnette en Chine" comme le ferait les éditions Taschen.

Dans un magazine de 54 pages et de surcroit de magie, avec son lot incontournable de tours, sans lesquels les magiciens se sentiraient frustrés, il reste une trentaine de pages pour aborder des sujets culturels, d'actualité, historiques, reportage. La vocation d' un magazine est d'être un ouvrage de sensibilisation, libre au lecteur de pousser plus loin sa curiosité.

Je suis intéressé par l'idée de publier des articles scientifiques par exemple sur l'optique à condition qu'ils soient accessibles.

Un autre sujet récurent me parvient aux oreilles, celui de faire davantage de place aux magiciens professionnels souvent oubliés dans les revues françaises.

Enfin, le magazine va produire chaque années un DVD des tours parus dans les revues à la manière des revues Magie de Sylvain Mirouf

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'adore vraiment la revue VanishMagazine, il y a entre autre:

- Mots-croisés/mots cachés et devinettes sur le thème de la magie

- Un calendrier des événements à venir un peu partout dans le monde

- Des interviews avec des grands noms de la magie, tant au niveau vision artistique que mise en marché ou montage de routines

- Des concours en tout genre; allant de la réponse à quelques questions d'ordre culturel à la présentation d'une démo.

- De la publicité; ça en prend pour faire vivre un magasine et je crois qu'un juste niveau est apprécié, surtout qu'ont y fait des découvertes intéressantes parfois

- Des critiques dans les nouveautés pour les livres, les DVD et surtout les applications iPhone, ce qui est vraiment génial.

Voilà quelques sujets qui font pour moi, une revue complètement amusante et intéressante à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mots cachés des mots croisés ou des mots mélés sur la magie, très bonne idée : j'ai les logiciels pour cela.

Le calendrier des évènements, cela me tente en partenariat avec Jo Maldéra.

Des quizz magiques une bonne idée..

Les critiques de livres, c'est déjà le cas sous la plume de jean Merlin

OK pour la publicité de nouveaux produits coup de coeur

Ce qui me plait dans l'idée de JM.P c'est l'aspect ludique qu'il propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...