Aller au contenu

[Presse] Quelle serait le contenu idéal de votre magazine de magie ?


Jean-Claude CRISPON

Recommended Posts

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour moi ce serait:

-des interviews de magiciens sur des thèmes forts, voir "philosophiques" (comme les vidéos de R Paul Wilson)

-des recherches historiques.

-des reportages sur la magie, par pays (comment est elle présenté, consommée, perçue) (genre Les Nouveaux Explorateurs).

-une rubrique sur d'autres arts, d'autres oeuvres et leur rapport à la magie (au hasard... cinéma, bd, jeu vidéos... :) ).

- des études psychologiques.

- des faits paranormaux, inexpliqués ou étonnants

- et pourquoi pas, une rubrique satirique.

Que le magazine soit un "brain starter" et donne au lecteur des pistes ou des points de vues différents à explorer.

Pas de tour, pas de techniques, pas de routines. Que ce soit lisible par un profane pour que, s'il est intéressé, il puisse se rende compte que la magie est plus riche qu'il le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mots cachés des mots croisés ou des mots mélés sur la magie, très bonne idée

Je crains le pire, ça va ressembler à Picsou Magazine...

Des tours et des articles ORIGINAUX, ce serait déjà pas mal...

T'as qu'à lire une édition du Vanish Magazine si tu ne l'as jamais fait et on remarque qu'on est loin des jeux pour enfants avec crayons de cire dans le nez (expression étrange, pour éviter les mauvais mots ;) )

On y retrouve l'aspect divertissement et une bonne partie des éléments que Munky a précédemment cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une revue sérieuse peut aussi être divertissante.

Elle peut à la fois instructive et "populaire"

Des caricatures et dessins humoristiques, des quizz, etc

Tout dépend le contenu et la manière de les présenter. Une grille de mots croisés par exemple, ce n'est pas du Picsou.

Je pense d'ailleurs que Christian pourrait nous être d'un grand secours au regard de sa culture en proposant un quizz magique par exemple.

Il ne faut pas caricaturer une proposition sinon on va perdre le fil du sujet.

Pour des tours et des articles originaux , Christian, tu es toujours le bienvenu. Ce sera toujours avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'Illusionniste et Magicus, ça fait mon bonheur.

Mon seul "regret" dans l'illusionniste : que Claude Nops se tape (très bien) toutes les parties tour. Tous les talents Français devraient faire la queue pour aller déposer leurs trouvailles dans ce merveilleux écrin qu'est l'Illusionniste. Je ne comprends pas...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part très attaché à la lisibilité et à l'aspect du magazine

C est pour ça que je trouve l',illusionniste splendide mais son contenu parfois trop éloigné de la magie

Alors un mixte arcane l'illusionniste serait un bon compromis pour la forme comme pour le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...