Aller au contenu

Booktest Revelation de Scott CREASEY


Recommended Posts

Fantome de l'opera excellent en livre complémentaire, quand tu auras avancé dans les books test, et que tu rechercheras un principe.

Le mieux à mon sens est de commencé par un EJO. Il y a dedans beaucoup de principes.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Book test de Scott Creasy , est bien plus pour moi qu'un book test ! Assez sceptique au départ, ayant compris le fonctionnement... Il se révèle une arme redoutable !

Je l'avais "pris" avec moi pour une soirée close-up, en me disant je vais essayer... et je me suis retrouvé à le présenter quasi toute la soirée combiné avec un petit carnet, quelques cartes de visites et un nail writer.

Play big , Pack small ! C'est la devise que l'on ma enseigné il y a plus de 25 ans...

Il est tout petit, et vous permet de faire 5 ou 6 effets très différents !!

Il est l'outil idéal pour se familiariser avec les "mimiques" des spectateurs qu'on on va à la "pêche". Si parfois on a 2 sorties possibles. le choix parait tellement vaste qu'un simple mouvement de la tête du "cobaye" vous permet ensuite de faire mouche.

Je l'ai pour ma part un peu modifié... et beaucoup travaillé depuis.

Quand je montre la liste des pays, pour les 9/10 des spectateurs, le pays choisi devient un pays pensé, dont la prédiction est déjà dans la main d'un autre spectateur et non un calcul.... chut!!!

N'étant pas "mentaliste" je l'ai sur moi, et quand un spectateur me demande un truc mental comme à la T.V sur TF1... Je leur dit : ce n'est pas vraiment les conditions, (bruits, temps..) mais que pour faciliter la concentration, et au lieu d'écrire sur un papier etc... il peut se concentrer ici sur des symboles, chiffres etc.... et on peu faire une expérience sans garanti de réussite totale... Je ne suis pas mentaliste, mais je prends beaucoup de plaisir à le faire !!!

Pour tout vous avouer, et partager un truc "pro", il est une excellente suite de " télépathie réelle ". pour m'aider à travailler sur cet effet qui reste assez complexe pour un impacte maximum. Je le présente d'abord, puis selon le résultat, je présente la carnet de Scott, pour qu'il se focalise mieux, sur des formes plus simples., ou sur un mot, chiffre, heure selon....

Ceux qui on le livret "Télépathie réelle " de Patrick Froment doivent comprendre je pense. Je ne sais pas si Ludo de Marchand de trucs à sorti les effets pour cette raison... mais MERCI !

Pour ceux qui veulent une astuce que je pense incontournable pour l"effet des figures géométriques pour un 100%.. contacter moi un MP. avec le book test sous la main ;)

Je le combine aussi à l'effet classique de la montre qui donne la bonne heure choisi par le spectateur (quelqu'un peut il donner la source ?) Lorsque le spectateur tourne lui même le bouton pour faire tourner sur les aiguilles... et s’arrête pile sur l'heure choisi par l'autre spectateur dans le livre de Scott.

Combiné avec quelques effets de Luke Germay (dont le volume 2 va sortir ! VITE !!!) et vous voila Mentaliste ! Bon pas tout a fait... mais vous êtes sur un de ses nombreux chemin...

à acquérir les yeux fermés !

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos messages en MP ! je réponds au mieux !

je suis ravi que certain d'entre vous qui avait le produit, le ressorte et se rende compte avec pas mal de subtilité que c'est un booktest très intéressant !

merci pour les quelques tips aussi des internautes. du coup je les intègrent dans mes nouvelles réponses !

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...