Aller au contenu

[Congrès] 22e FISM 2003 à La Hayes du 21 au 260703


Gérard MERCIER

Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Pour avoir des photos de toutes les journées (le site a été actualisé tous les jours), les résultats, des compte-rendus

A voir aussi bientôt sur le site de la fism des photos etc.

Pour les grands prix, on a Norbert en magie de scène mais aussi Jason Latimer en close-up (il est aussi 1er en micro et invention).

Plick.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

De retour ce matin vers 5h30 ! [Froncer les sourcils]

A noter que nous avons 2 français primés puisqu'il y a aussi Etienne (PRADIER) en cartomagie.

Il travaille en Angleterre.

Dès que j'ai 15 mn, je vous fais les plus et les moins du congrès... et dès que j'ai de l'espace disque, du temps et de la volonté, je travaille sur le vidéo reportage de la semaine.

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je vais monter une galerie avec les meilleures photos prises là bas.

Otto m'en a déjà envoyé quelques unes sympas.

Si vous souhaitez nous faire partager vos meilleurs clichés, envoyez-les moi (si possible à un format proche du 800*600 en JPG pour que cela ne pèse pas trop lourd).

Merci de me préciser le titre et éventuellement vos commentaires.

J'en profiter pour remercier Jérôme OBI, Hugo. et Jean-Claude pour m'avoir si gentiment emmené et logé sur place.

A + pour le CR et les photos.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, la première galerie est en ligne !

Merci à Otto !

Si vous avez des photos sympas, des réactions sur l'organisation ou le reste, des comptes rendus sur les concours, les galas... et tout le reste, vous êtes les bienvenus !

Au plaisir de vous lire !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme David ETHAN, je viens d'écouter sur Internet (lien dans la partie Actus) le journal de 13h... et aucune interview de Norbert !

Qui peut me confirmer cette info ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, je me lance sur les + & les - de ce congrès :

- le Palais des Congrès situé au milieu de nul part à 20 mn à pied de tous restaurants : nous sommes beaucoup à nous être nourris de hotdog à 3 euros ! [Froncer les sourcils]

+ l'Organisation : tout commence à l'heure, la mallette offerte est sympa (même si une lanière permettant de la mettre à l'épaule aurait été le bienvenue) et nous avons été gratifié d'une grande boite de magie

- le faible niveau des concours : certains candidats ont tout juste un niveau régional. D'ailleurs, le jury ne s'y est pas trompé puisque plusieurs catégories n'ont pas eu de premier prix.

+ David WILLIAMSON en gala de close up (tellement bon, que j'ai été le revoir une 2eme fois en passant par la sortie de secours [sourire] ) et en conférence (même chose, meilleur la première fois car fatigué et moins spontané le dernier jour)

- la prestation de certains artistes lors des 2 permiers galas de scène : Irina from Moscow qui nous montre ses travaux de coutures, Sue Anne WEBSTER et Tim ELLIS qui font un rap sur le tour des 6 cartes... dans une salle de 3000 personnes ?!

+ conférence de David BERGLAS : Seb nous avait prévenu, c'était tout bon ou tout mauvais : les nombreuses personnes (la petite salle était pleine à craquer) venues boire les paroles du Copperfield du mentalisme ne l'ont pas regretté : c'était génial !

Ils nous a montré des extraits de ses différents shows anglais télés puis a conclu par une routine avec 7 à 8 personnes et leur propre jeu de cartes !

Du grand art !

- Amos Levkovitch : comme pour le congrès AFAP, les colombes de se monsieur n'ont pu passer la douane ! Une source m'a indiqué que dans ses notes de conf, il mentionnait le fait de se renseigner sur les arrétés administratifs des autres pays visités : à se demander, s'il a seulement lu ses notes !? [Froncer les sourcils]

Question : refera-t-il le coup une 3e fois pour le prochain congrès AFAP ?

+ Dan LeFay en gala de close up : magnifique matrix (sur son stand, il montrait aussi la Dean Box)

- Freestyle : 2 jeunes hollandais qui pensent que parler de cul, de chiotte et de merde pendant un show magique est subversif !? C'était simplement pitoyable car sans rythme, pas drôle et mal joué ! Et pourtant l'idée du film de cul avec des pompes à ballons aurait pu être drôle !

+ MagicSports avec les The Flicking Fingers & Tim ELLIS & Sue-Anne WEBSTER : sorte de "compétitions" dans lesquel 2 équipes s'affrontent : genre 10 objets récupérés dans le public et chacune des équipes doit monter une routine avec ou encore comment interpréter son numéro quand la musique change de style tout le temps.

Très instructif car tout en s'amusant, cela nous permet de repousser sans cesse notre imagination.

Brunomagie a acheté le livret avec les différentes épreuves possibles. Prochainemeent aux Pizz' ! [sourire]

+ Gala final : bonne idée de refaire passer tous les premiers prix. (Soit disant) les grands prix sont choisis à ce moment.

- la NHK (chaine japonsaise ayant les droits pour plusieurs années) : ils refusaient de nous donner accès à 2 des 3 caméras ce qui fait que pendant 4 jours nous ne voyons sur les écrans que des plans large ! [Froncer les sourcils] Certains numéros ont en souffert faute de visibilité !

+ Nocturnal Trio avec Max Maven, Tina Lenert et Eugene Burger : la classe pour les 2 premiers (pour BURGER, je pense qu'il est très en deça du niveau des 2 autres : présentation, mise en scène, technique...)

+ conférence de Smith & Lever : les organisateurs de la SAM et du congrès de Blackpool nous ont fait partager leur expérience : excellent (bien que l'annonce du fait qu'il n'y aurait aucun tour ai fait suivre les quelques spectateurs restant)

+ conférence au sujet de Fred Kaps : le gimmick utilisé pour le tour de la fumée au pouce a été présenté pour la première fois au monde ! Des vidéos des pretations télés du maitre ont illustrés les propos des 3 personnes qui l'évoquait.

+ Topas : présentation du 2e gala génial et en plus il nous gratifie de 2 nouveaux (?) numéros : une production d'enceintes (au moins 5 paires) puis de Roxanne et surtout d'un numéro très émouvant se passant dans une chambre d'enfant : GRANDIOSE

+ Frank Wilson : musicien engagé pour jouer/animer les intermédes entre les concurrents de scène : drôle et la patate alors qu'il était là tout le temps !

- marchands de trucs : très peu de choses intéressantes car pas ou peu d'américains : heureusement les artistes engagés avaient presque tous une table, ce qui a augmenté artificiellement le nombre de marchands (80) (pour infos à Blackpool cette année, ils seront au moins 110 !)

J'arrête là ! [sourire]

Pour résumer, nous nous attendions à un plus grand congrès (suite aux échos de leur précédente organisation) mais malheureusement, le lieu et le temps n'ont pas permis une véritable ambiance chaleureuse et conviviable (notamment le soir puisqu'ils jettaient tout le monde vers 2h alors que les gens commençaient à peine à s'échanger des choses).

Si le palais des congrès de Stockholm est en centre ville, je pense que dans 3 ans, cela se passera mieux !

A +

PS : J'ai mis en ligne les photos de Boris WILD. Celle de Michel FONTAINE suivront.

[ 01. Août 2003, 19:41: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...