Aller au contenu

Mesurer la circonférence de la Terre avec un bâton et un chameau


Recommended Posts

C'est exactement ce genre de programme qui fait que nos jeunes peuvent se cultiver sur internet, et faire autre chose que passer leur temps à regarder Cyprien ou autres (j'ai rien contre, mais regarder QUE ça...est-ce souhaitable?)

Dans la lignée d'émissions comme on n'est pas que des cobayes, c'est pas sorcier...

je dis bravo, mille fois bravo.

Ce n'est que l'avis d'un prof de physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il ne faut pas se fier qu'à Coluche et un de ses numéros. ;)

A ma connaissance il n'en parle pas dans ses sketchs, mais il en parlait lorsqu'on lui posait la question. On l'accusait souvent de vulgarité, et donc il s'en défendait en expliquant la distinction entre grossièreté et vulgarité.

(ici par exemple, avec le pauvre Sabatier qui lui n'a pas tout compris)

Voici une des définitions du Larousse pour "vulgaire" :

"Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire. Des goûts vulgaires."

Je vois; mais dans ce dico, cette définition vient en deuxième après celle-ci, que je trouve plus adéquate : "Qui n'a aucune élévation morale, qui est ordinaire, prosaïque."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Ça vient de paraître : Prenez le temps d'e-penser, tome 1, de Bruce Benamran.

51A8BGbPz-L.jpg

Vous vous interrogez sur des phénomènes simples sans retrouver dans quelle case de votre cerveau vous avez rangé ce que vous avez appris en 5ème.

Vous êtes curieux mais pas franchement scientifique, ce livre est pour vous.

Qu'est-ce que l'électricité statique ? Pourquoi un aimant aimante-t-il ? Savez-vous ce qu'est la quinte essence ? Pourquoi éteint-on les lumières dans un avion un quart d'heure avant d'atterrir de nuit ? Mendeleïev est-il le premier vrai punk de l'histoire de la Russie ? Qu'a-t-elle donc de si « générale » la relativité générale ?

Le temps est-il une illusion ? La lumière est-elle d'ondes ou de particules ?

...prenez le temps d e-penser.

Le premier livre de Bruce Benamran, créateur de la chaîne YouTube de vulgarisation scientifique e-penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Etant un fan de la chaîne e-penser, j'ai fini la lecture du bouquin, et j'ai passé de très bons moments.

Si vous êtes un peu réceptifs à la science inspirante et pas prise de chou, et au pourquoi du comment, par exemple, Copernic - Bruno - Galilée - Newton - Einstein, ont pu être qui ils sont, je ne peux que vivement vous le recommander !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

"Quand l'utile se cache dans l'inutile - Micmaths "- Mickaël Launay :

Quelques considérations fort intéressantes sur les nombres univers.

[video:youtube]

À lire également :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_univers

ainsi que :

"Tout est dans Pi !" (ce message que je viens d'écrire par exemple, ainsi que tout le contenu de VM ;) ) :

https://sciencetonnante.wordpress.com/2010/11/05/tout-est-dans-pi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...