Aller au contenu

[Législation] Magie et retraite


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un juriste ou une personne qualifiée pourrait-elle me dire s'il est possible de cumuler retraite et activité artistique comme la magie ?

Si oui, quelles sont les conditions à respectées pour être dans un cadre légal ?

J'ai l'intention de faire quelques prestations magique lorsque je serai à la retraite et je me posais logiquement ces questions.

Merci à vous.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'était ton metier avant , tu peux continuer à travailler dans le meme domaine magique ( les 6 ,premiers mois de la retraite pas pour le meme employeur et après comme tu veux )

Les seules conditions pour être dans la legalité , c'est de te declarer à chaque prestation que tu fais ( Guso, portage salarial, producteurs et autres) Sinon il n' y a rien de special , SI tu es parti en retraite avec toutes tes annuités c'est à dire au taux plein .

Pour les déclarations fiscales , c'est comme avant , c'est automatiquement fait par le biais des déclarations employeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour tous vos renseignements c'est ce que j'avais cru comprendre en navigant sur le net.

J'ai oublié de préciser que je n'exerce pas actuellement une profession artistique et qu'il me manque quelques trimestres. :(

Mais j'imagine que d'ici deux ans les lois auront peut-être encore changées !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour une décla facile, je le répète, le chèque intermittent est vraiment simple d'utilisation (et il n'est pas réservé aux intermittents, c'est pour toute personne qui fait du spectacle !)

Il faudra juste cocher la case : retraité :) !!

Pour plus d'infos google est votre ami ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...