Aller au contenu

Clubs Ouverts pendant les Vacances


drago

Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peux tu être plus explicite quant à tes "mode connerie"

Merci

Il me semble que la vulgarité n'est pas nécessaire.

Si le "mode connerie" est attribué à Harry Potter, je ne partage pas ton avis.

J'ai lu les 4 premiers tomes, (malheureusement pas encore le 5 à cause de mon niveau en Anglais litéraire) et j'ai adoré.

Je trouve les livres très bien écrit, l'histoire est riche et passionante. L'imagination de l'auteur est inépuisable.

J'attends de ta part une critique plus constructive qu'un simple "mode connerie".

A moins que j'ai mal saisi, le sens de ton "mode connerie"

Si c'est le cas, j'en suis désolé.

[ 06. Août 2003, 16:20: Message édité par : Ombre ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à une de tes questions, être impressioné, pour moi , c'est aussi être ému.

Pour les histoires désolé, mais parfois je trouve cela ennuyeux. Si je suis un spectateur et que je vais voir un magicien , s'il me raconte une histoire de deux heures pour me faire remonter les as sur le paquet.. ben ...uhm

Il y a un juste milieu, comme tout.

Si je vais voir un conteur, je sais à quoi m'attendre aussi.

Et puis divertir les gens, même si je ne les fais pas réver, et bien je trouve déja ça bien. Personnellement il y a peu de choses qui me font réver. Mais j'adore être diverti et passer un bon moment.

[ 06. Août 2003, 16:58: Message édité par : gounico ]

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que public, je me suis lassé de "l'illusionisme divertissement" (mais je respecte ceux qui continuent à l'apprécier). En tant qu'illusioniste et en tant que spectateur je préfère de loin l'illusionisme conté, ou plutôt le conte illustré par l'illusionisme.

A mon sens, une représentation de magie doit créer le rêve et stimuler des émotions.

Le divertissement me divertit et c'est tout; il ne provoque pas d'émotion chez moi (c'est vrai, parfois je ris, mais ça ne va pas plus loin).

Ceci est un sentiment personnel.

Je conçois que certaines personnes ne le partagent pas.

Les différences peuvent parfois être enrichissantes.

Mais si les avis sont trop divergents, autant clore le débat (le but n'étant pas de faire changer l'interlocuteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Ombre:

Si le "mode connerie" est attribué à Harry Potter, je ne partage pas ton avis.

le mode connerie s'applique à moi.

C'est pour annoncer que ce que j'ai écrit plus haut est une grosse connerie et qu'il vaut mieux oublier tout de suite et ne pas compter sur moi pour batir un débat constructif.

Je citais un livre, qui fait rever, qui propose une bonne histoire. Le tout sans technique. C'est pas beau tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question première du post, à Toulouse nous étions "ouverts" et réunis le 06 08 2003: ouvert à tous niveaux et le but et de parler magie tout simplement en faisant des tours: le seul but d'une asso de magie à mon sens et je le rappelle peut importe le niveau tant que la bonne entente est présente (Amicale= Amis)!

Magie pour magicien ou public: peut importe tant que la passion nous anime.

Nous avons eu la visite de Laurent Larrouy alias "Cocodenoix" du club des Amis de la Magie de Paris qui nous a fait partager ses routines magiques superbement présentées!

Une superbe soirée qui s'est terminée vers 2H30.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si le spectateur se rend compte de la prouesse technique, alors c'est la fin du rêve et de la MAGIE."

(ombre)

pourquoi ?

c'est un peu de la provocation c'est vrai mais aprés tout, si c'est vraiment le texte qui émeut le public, alors pourquoi essayer de rendre la technique invisible.

Si tu discutes avec un conteur il t'expliquera que ce n'est pas l'histoire qui émeut les gens mais la façon de la raconter (voir aussi les textes de théatre qui peuvent être joués de façon géniale ou lamentable).

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bien des chemins mènent à la connaissance 😉 🙂 Et on n'est pas tous faits du même bois ! Il doit y avoir des profils où le prof c'est mieux. Et des profils où un livre (ou une série de DvD) c'est mieux. Mais si je prends l'exemple des balles mousse, les 4 DvD de Daryl sont tellement bien foutus, progressifs et encyclopédiques, que je doute très sérieusement qu'un prof puisse faire mieux que ce que peuvent enseigner ces 4 DvD. Le prof va pouvoir orienter, éclairer, donner accès à de bonnes ressources, éventuellement détecter un potentiel. Aider à prendre confiance en soi, améliorer la présentation face au public et cætera. Et ça c'est top ! Mais ça me parait difficile de trouver meilleurs profs dans leurs domaines que Dai Vernon, Daryl, @Christian GIRARD, Dan Harlan, @Gaëtan BLOOM, Arthur Chavaudret... Bref, je suis plutôt de la team qui pense que c'est trop long, lent et pas assez complet de passer par un prof particulier. Je pense plutôt que l'apprentissage encyclopédique au travers des livres et des DvD des plus grands Maîtres qui ont la générosité de partager leur expérience est salvateur et plus efficace. Mais, une fois de plus, ça ne convient pas à toutes les situations... Ça dépend probablement de où on en est. De savoir si on débute ou si on veut franchir un palier supplémentaire. Si on sait travailler tout seul ou pas. Si on a confiance en soi ou pas. ...
    • Perso, j'aime bien. 😁 Ça sonne fun. Le sentiment magique peut naître ailleurs, au travers d'une photo ou affiche de spectacle par exemple. Mais à mettre en parallèle avec la magie que tu as envie de présenter...   Et pour le côté russophone "de nos jours", je pense (j'espère) les publics suffisamment intelligents pour faire la distinction.
    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...