Aller au contenu

Clubs Ouverts pendant les Vacances


drago

Recommended Posts

Greedo : pas d'accord ! Il serait plus juste de dire "Certains ne sont QUE des manipulateurs, d'autres sont des magiciens" (sous-entendant ainsi que l magicien est aussi un manipulateur, mais pas seulement !)

Il y a tout juste une semaine, j'ai eu la chance qu'un ami magicien me présente quelques effets (j'en profiterais bien pour le remercier ici, mais je ne crois pas qu'il ait l'adresse de VM [Clin d'oeil] ).

Il a enchainé une démonstration de poker à tomber par terre et une routine de gobelets à se damner puis... de l'illusionnisme fantastique !

Et je t'assure qu'il n'a pas eu à "choisir son camp" : il est aussi convaincant en close-up man qu'en "magicien bizarre" !

Reste à savoir si le close-up exclut l'illusionnisme fantastique (et inversement). Pour faire une réponse de Normand, je dirais oui et non.

Non, d'abord, comme me l'a prouvé l'épisode pré-cité : un magicien, pour peu qu'il soit bon, est un magicien, peu importe qu'il présente une carte ambitieuse, le Cadeau de Noël ou le canard à la carte (mais un bon magicien le présente-t-il ? [Clin d'oeil] ).

Oui, tout de même, parce que je pense que, hors circonstances spéciales, la "suspension d'incrédulité", chère à Christian Chelman et clé de voûte de l'illusionnisme fantastique, ne peut être obtenue que si le technicien sait se faire oublier derrière l'objet (dans le cadre de la Bizarre Magick). Or, difficile de faire croire aux spectateurs que vous n'êtes pas un manipulateur après un florilège de fioritures et/ou de passes très techniques.

Alx,

Prestidigitateur moyen, Illusionniste fantastique [Clin d'oeil]

PS : Screech, une coupe 52 paquets, on n'appelle pas ça un "ruban" ? [Clin d'oeil]

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si on ne peut même plus faire un peu de provoq pour animer les forums maintenant [Clin d'oeil]

Bien sur qu'il faut de tout, mais comme vous l'avez certainement compris ce qui me gêne sont ceux (et malheureusement j'en connais) qui, à force de travailler la technique à outrance en oublient la magie et les spectateurs, car ils sont trop occupés à se regarder dans la glace...

[ 03. Août 2003, 11:28: Message édité par : Greedo ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire ne doit pas servir à pallier une technique déficiente.

Il est évident qu'il vaut mieux un bon manipulateur qu'un mauvais conteur (et inversement) mais, si on a la chance d'être les deux à la fois, je pense que l'histoire ne peut apporter qu'un plus à la performance (je pense même, pour être honnête, qu'elle peut en être l'élément principal...).

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme d'hab je suis assez d'accord avec Screech.

Pour moi le but premier sera de divertir et tenter de faire passer une émotion, si les gens rêvent durant mon show, peut-être qu'ils vont rater certain effet :-) une musique va nous faire rêver, parce que notre imagination travaille durant la mélodie... mais un spectacle visuel donnera de l'emotion.

Maintenant je pense que nous avons besoin d'un tel objectif, histoire peut-être de faire avancer la chose...

Grecco dit : "quand on te dit "quel manipulateur hors pair" c'est vraiment un compliment pour toi ?

Pas chez moi en tout cas, c'est même pour moi l'une des pires choses que l'on peut me dire (avec "j'ai rien vu" )."

Tous les magiciens que j'ai rencontrés et qui parlaient comme cela ne savaient pas manipuler :-)

Les gens ne trouvent pas toujours les mots, donc ils disent "je n'ai rien vu" c'est une manière de te dire que c'étais très fort ! si tu fais quelques fioritures, ils peuvent également te dire quelle bonne manipulation, cela est tout de même un compliment.

Je sais que nous devons faire plus et ne pas oublier l'effet magique, mais si tu fais un tour alors que tu n'as rien a faire, ils peuvent également dirent "c'est automatique" :-).

Essayons de faire de notre mieux, et d'être un maximum créatif avec une excécution parfaite.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous les magiciens que j'ai rencontrés et qui parlaient comme cela ne savaient pas manipuler :-) "

Trés constructif comme remarque alors qu'on ne se connait même pas. :-(

Ca a beau être de l'humour (j'espère ;-) ) ça ne fait pas avancer le débat.

Je persiste, pour moi, être appellé manipulateur n'est pas un compliment même si je sais que certains spectateurs disent cela en pensant faire plaisir.

Cela bien évidemment reste ma vision personnelle que je n'impose a personne d'ailleurs puiqu'elle est personnelle logique non ?

Je constate juste qu'autour de moi je vois beaucoup de gens occupés à comparer leur "saut de coupe invisible" et lorsqu'on les voit faire des tours le résultat est parfois très décevant. Je ne généralise pas, je constate juste que cette catégorie de gens existe. Je m'interrogeais donc sur cette dérive qui poussent certains à travailler la technique plutôt que leur imagination et je trouve cela dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greedo, ne prend pas cela pour toi, j'ai dis : les magiciens que j'ai rencontrés.

Je trouve que cela ne sort pas tellement du cadre du "débat"

Je pense que le texte et les pensées sont beaucoup plus perso que certaines techniques.

Quand je rencontre des magiciens nous montrons chacun quelques tours et techniques, mais rarement ne parlons de nos textes et de présentation (chose plus perso)

Cela montre bien l'importance d'un bon texte qui sont certainement les fondations, mais ensuite il faut des "briques" et une belle décoration.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a texte et texte.

Ou plutôt, il y a texte et histoire.

Il y a le texte qui est là seulement pour illustrer tes prouesses techniques; et le texte (ou pour être précis HISTOIRE) qui est appuyé par des effets magiques (et pas par des prouesses techniques).

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Si le spectateur se rend compte de la prouesse technique, alors c'est la fin du rêve et de la MAGIE.

Mais c'est une autre vision des choses.

STOP à la masturbation technique et OUI à la MASTURBATION de l'IMAGINATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...