Aller au contenu

Clubs Ouverts pendant les Vacances


drago

Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il n'y a pas que les clubs dans la vie du magicien.

Je ne suis pas sur que les clubs apportent beaucoup à ta créativité.

Les techniques ne sont rien sans la créativité et l'imagination. Et ça c'est très personnel et ça ne se travaille pas dans un club.

Que l'été et la fermeture des clubs réveillent l'imagination et le rêve qui sommeillent en vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne confondont pas club et club...

Meme s'il est vrai que certain club "officiel" privilegie la technique et autres routines, les club "non-officiel" stimule enormement la creativité... Les Crazy, les pizzas (et je suis sur l'illegal et le MCR mais je n'y suis jamais allé) sont des viviers d'imaginations...

A chaque rencontre des crazy druids, je repars avec peut etre une voir 2 techniques nouvelles ou amelioré mais surtout avec plein d'idées....

Donc, non les clubs ne sont pas un frein a l'imagination... c'est au contraire un gros coups de boost... il n'est pas rare de voir germer des idées (certaines completement folle) lors d'une rencontre entre magicien...

C'est aussi pour ça que j'aime bcp les crazy : rien d'officiel, rien de preparé, bazard complet, et surtout bonne ambiance... Meme si on repart "sans rien" on a toujours passé un super moment a faire les !BIP! entre magicien...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de créativité technique, mais qu'en est il du reste. La magie est là pour faire rêver, la technique pure ne fait qu'impréssioner le public. La technique doit servir à donner vie à la magie. Elle ne doit pas être utiliser seule, ce qui donne lieu à une succéssion de tours impressionants mais réducteurs pour notre art.

Il y a plus que le fait de créer de nouvelles techniques.

Est ce que ce plus se trouve dans les clubs non officiels.

Au fait qu'entends tu par club non officiel?

De mon oeil de spectateur, je suis lassé des succéssions de tours, sans poésie, sans mise en scène, sans fibre artistique, qui se contentent d'un étalage de techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombre, relis le post de Screech avant de lui répondre : il me semble que tu t'enflammes pour rien et que s'il te répond, tu t'appercevras aubout de 3 post que vous êtes d'accord.

Je crois d'ailleurs que tout le monde est d'accord pour dire ici, que la magie c'est mieux si la présentation est bonne.

Dépassons les débats stériles s'il vous plait.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le poste de Screech et je continue à m'enflammer [sourire] . Tu parles d'une bonne présentation, mais ça ne suffit pas. J'aime le close up, mais à mon avis il faut aller au delà. Il faut accentuer l'aspect artistique et donner vie à la Magie. Le spectateur ne doit pas ce dire "Quel bon illusioniste"; ou "quel bon technicien, je n'ai rien vu". Il doit retrouver ses rêves d'enfants, et l'espace d'un instant, d'une soirée, il doit croire à la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pop pop pop.... J'ai jamais parlé de creativité technique ?

Ou alors je sais plus ce que j'ecris (c'est possible aussi ça m'arrive [Clin d'oeil] )

Je vais reprendre mes propos en essayant d'etre clair (C'est pas gagné [Clin d'oeil] )

Lorsque je parle de technique, c'est justement pour contraster... Quand je dit "Je repars avec 1 ou 2 techniques...." c'est pour montrer que oui, on est magicien et que malgrés tout ce que tout le monde dira, il n'y a pas de magie sans un minimum de technique... C'est obligatoire, mais 1 ou 2 techniques c'est ridicule, c'est minuscule, c'est que dalle...

c'est le comptage elmsley avec le petit doigt levé qui est mieux que lorsqu'il est baissé... C'est a ignoré....

Je ne vais pas dans ces rencontres non officiel pour les techniques.... J'y vais pour passer un bon moment, pour voir des potes magiciens, pour rigoler en parlant de magie...

Et souvant il s'avere que plus que les techniques, je ressort avec des idées. Et pas que des idées de techniques, je veux parlé d'idée generale.... Sur comment faire evoluer mon personnage, sur comment amelioré tel ou tel routine pour la rendre vraiment magique aux yeux du public, sur comment modifier mon boniment qui est à ch.er pour que le spectateur a qui je montrerais mon tour la prochaine fois ne s'em..rde comme un rat mort... Mais au contraire passe un bon moment avec moi, et pourquoi pas peut etre si j'ai de la chance revera t'il un peu... Mais bon, j'en suis pas encore la [Clin d'oeil] j'ai du boulot.. Je m'appel pas NF [Clin d'oeil]

Donc comme le dit Corneille, il nous aura fallu 3 messages pour nous rendre compte qu'on dit la meme chose... La seule difference, c'est que je ne pense pas que les club soient un frein a l'imagination, bien au contraire... Et dans le pire des cas... Si on y a pas appris quelques choses (technique ou non) on y a toujours passé un bon moment...

Allez dans les clubs... C'est bien... (<- mon nouveau slogan)

Juste un dernier point... Je suis pas sur que en s'enfermant a double tour dans sa cave, sa stimule notre creativité... Personnellement la mienne est stimulé en etant au contact des autres... Les club off ou non off sont trés bien pour ça...

[ 28. Juillet 2003, 17:43: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...