Aller au contenu

Dans l'Esprit du Spectateur...


Roland BARTHELEMY

Recommended Posts

Tamariz compare les tours à une étoile filante: le tour est l'étoile, la queue de l'étoile est le souvenir que l'on laisse dans l'esprit des spectateurs.

On entend souvent les spectateurs raconter un tour bien plus puissant que ce que nous avons fait. Il vous est surement arrivé qu'on vous raconte un de vos tour en exagérant tout l'effet. Faites nous partager vos meilleurs expériences

[ 18. Juillet 2003, 10:47: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après la théorie des fausse pistes, il faut amener le public dans de l'Arc en ciel suivant sa théorie et là le rêve se dévoloppe et tout est permis!

Le public est plongé un océan de sentiments agréables qui le sort de sa condition humain. L'âme sort de son enveloppe charnelle et c'est le plus beau des résultats dans tous les Arts!

Et de plus il y a une merveilleuse osmose entre toutes les personnes et le public ne forme q'une seule entité!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'exagération de l'effet par les spectateurs, je peux dire que ce phénomène se rencontre assez souvent.

Je me souviens d'avoir fait il y a quelques jours le tour de la carte détruite/reconstituée avec mon intercessor bien aimé, et voici les commentaires du spectateur quelques minutes après l'effet:

"Je ne comprends pas (sic!), j'ai vraiment choisi n'importe quelle carte, je l'ai signée et déchirée moi-même... Je l'ai vu partir en fumée... Mais comment peut elle être ici???"

Ceux qui possèdent l'intercessor comprendront la nuance! [Clin d'oeil]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je m'en suis honteusement tiré des fois, face à un spectateur pensant (à juste titre) que j'avais un montage, en répondant "mais non, souviens-toi, tu as mélangé", et le spectateur répond "ah oui c'est vrai!"

avouez que c'(est pratique: ils effacent nos erreurs.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser :

Ce n'est pas une étoile filante mais une comette que Tamariz utilise comme métaphore. En effet cette dernière a une trainée qui s'élargie.

En un sens il est normal que dans le souvenir d'un spectaeur l'effet soit plus fort que dans la réalité, puisque dans la réalité il n'existe même pas.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gary Kurtz parle de ce genre de chose dans Leading with your head. Il explique aussi comment modifier la memoire du spectateur pour qu'il se souvienne d'une version encore plus impossible du tour. Comme le suggere Gary Kurtz, il est bien plus interessant de produire nous meme ce phenomene que de n'en faire qu'une simple observation chanceuse, non ?

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...