Aller au contenu

Livre The Sense of Touch


Marco NELIS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je recherche un avis sur un petit bouquin en anglais, the sense of touch, vendu sur le site de Ian rowland.

J'ai véritablement apprécié le livre de Gary Kurtz "leading with your head". Je souhaite donc élargir l'étude du sujet.

Bonne journée...

[ 16. Juillet 2003, 10:14: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The sense of touch" n'a rien avoir avec "leading with your head". "Leading with your head" est un livret parlant de misdirection etc. "The sense of touch" est un effet où vous dites que vous etes capable de reconaitre si une carte est noire ou rouge simplement au toucher.

De toutes façons, Ian Rowland refuse d'envoyer quoi que ce soit en France.

Cordialement,

Alex Reeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Alex,

effectivement il n'y a pas de rapport, j'avais inconsciement associé le site de Rowland au livre de Kurtz, une lecture vraiment passionnante (suivie d'une application concrète) MAIS sans rapport direct avec le sujet de "sense of touch". (Je pensais au mentalisme en tant que sujet).

Merci donc pour avoir rectifié le tir et pour m'avoir informé que Ian Rowland ne vend rien en France. Je me lance dans la lecture de 13 step to mentalism de Corrinda et je réfléchie deux secondes avant d'envoyer une demande d'informations...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il boycote la France ?

J'ai recement vu sa conference a San Francisco, c'etait ... decevant ... et tres ... fric fric fric. (sans exagere, il devait dire 1fois toutes les 2-3min "... que vous trouverez amplement detaille dans les notes de conference ...". On sature tres vite a ce debit.

C'est a se demander si tous les mentalistes ne pensent pas qu'a l'argent des fois. Enfin, de toute facon au depart j'y allais essentielement pour pouvoir acheter son livre, qui lui est tres bien par contre, rien que pour ce livre je suis tres content du deplacement.

En ce qui concerne la conf:

Il a completement zappe tous les forcages psycologiques de ses explication ; en gros, il n'expliquait que la partie technique, et jamais la partie psycologique (ce qui est un comble quand on va voir une conf de mentalisme). Et un des rares trucs interessant, ne fut pas explique "desole je ne vous l'explique pas celui la, car je vends l'explication en livret sur mon site ... ". The sense of Touch justement ...

Non vraiment, sa conf etait decevante si on s'attendait a des explications sur la psycologie.

Il semblerait, selon ses dires, que The sense of Touch a ete debine sur le net par represaille de certains magiciens qui n'auraient pas apprecie que Ian Rowland debine je ne sais quoi sur une chaine de TV.

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian Rowland ne boycott pas la france mais le systeme postal français.

A part cela il faut savoir qu'il est assez décrié dans le milieu du mentalisme, justement pour ses nombreuses apparitions publique pour exposer nos techniques au grand public. (pour certain il est considéré comme le magicien masqué du mentalisme sauf qu'il n'est pas masqué)

Et non tout les mentalistes ne s'intéresse pas qu' à l'argent. je suis mentaliste à plein temps et n'ai rien d'autre a vendre que mes spectacles (ah si, j'ai aussi un petit livre sur la mémoire). Le fait de mettre des prix élevés sur les produits est une façon de garder les simples curieux hors de portée et que seule les personnes vraiment intéressées puissent avoir accès a ces informations.

Cordialement,

Alex Reeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du tout du prix, mais de l'attitude qui consiste a montrer de maniere deliberee (et souvent tres lourde) que le fric est l'interet n.1

Ormis ce que j'ai deja cite, on pourrait rajouter bien d'autres choses ... Le theme de l'argent n'etait pas loin de servir de ponctuation aux phrases de Ian Rowland.

Ce qui me fait reflechir, c'est la maniere dont le theme "generer de l'argent, generer de nouveau contrat pendant un contrat..." est archi omnipresent dans tous les livres qui touchent au mentalisme. J'aime beaucoup le mentalisme, mais il faut avouer que le theme de l'argent est tres recurrent. Alors on a deux facons de le voir:

- il preoccupe plus les mentalismes que les magiciens

- les mentalistes sont moins hypocrites que les magiciens

Je vous laisse choisir votre camp [Clin d'oeil]

Mais personnelement j'ai plus rencontre de magicien amateur passionne que l'equivalent mentaliste, c'est peut etre pour cela que mon avis est biase.

Pour ce qui est du prix de ce qu'il vendait ... tout a fait normal, rien a signaler, rien de choquant.

PS: je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de la maniere de generer des contrats dans les livres, juste qu'il est etonnant de trouver ce theme dans tous les ecrits.

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...