Aller au contenu

[Matos] Grande Illusion : idées


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour un spectacle annuel réalisé par des bénévoles, je suis à la recherche d'une grande illusion ne possédant pas d'angle. La magie n'intervenant que pour une part infime du spectacle. Cette illusion doit se faire sur l'avancée d'une scène, la scène étant surélevée d'environ 1 mètre par rapport au sol et dispose d'une trappe.

Je suis déjà intervenu sur ce spectacle :

-disparition chaise Da Kolta

-transformation d'une petite fille en princesse

-lévitation d'un tapis volant (lumière noire)

-apparition d'un personnage (via la trappe)

Il faut du renouvellement ! J'ai déjà fait quelques propositions au metteur en scène mais celles-ci n'ont pas été retenues.

Principalement :

Malles des Indes

Bissection d'Andrew Mayne

Utilisation des escaliers truqués

Merci pour vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos suggestions, je vais les étudier plus en profondeur.

Notez bien qu'il y a plusieurs difficultés :

- motiver l'utilisation de certains trucs dans le scénario (le metteur en scène peut faire des ajustements, le scénario est à l'écriture)

- inscrire le tour dans l'époque du spectacle (médiéval-renaissance)

-la configuration de la scène (tout ce qui est fond de scène avec dégagements latéraux ou arrière pas de soucis, j'ai ce qu'il faut).

Il y a une avancée de 6mx20mx1m environ avec des spectateurs de part et d'autre avec donc une trappe (je ne fais pas de fixette avec la trappe mais elle est là !).

Et le metteur en scène aimerait bien (j'insiste sur le conditionnel) une illusion (enfin quelque chose qui pourrait faire que les spectateurs soient ébaubis) qui se passe au milieu de cette scène.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du médiéval mis en scène, il faudrait nous en dire un peu plus sur l’histoire, non ?

Par exemple, s’il y a un procès dans la pièce, tu pourrais avoir une pendaison (avec sac sur la tête, c’est plus facile) avec transposition du pendu en bourreau (la cagoule du bourreau servant aussi…)

Du coup, tu peux utiliser la trappe pour la pendaison, ce sera très impressionnant de voir la victime qui est debout sur la scène, la corde au cou, tomber à moitié dans la trappe, et rester pendu au bout de sa corde…

Tu utilises donc la trappe, mais de façon apparente, cette fois…

On ne va pas parler des moyens de pendre des gens, ou de les transposer ici, nous sommes en public… mais je suis sûr que tu as des idées ;)

Bon, maintenant, si c’est pour de jeunes enfant… ça se discute… moi, j’aime pas les enfants, de toute façon :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gilbus, tu cherches dans le mauvais sens, il ne faut pas chercher à intégrer une illusion illusion spécifique, mais plutôt quelle illusion SERVIRAIT le spectacle à un moment précis.

Après... Il ne faut pas rajouter des illusions pour rajouter des illusions, si ça colle pas, ça colle pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...