Aller au contenu

[Réflexion] Faut-il rajeunir la FFAP ?


Francis TABARY

Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a combien de "Maîtres Magiciens" à la FFAP en ce moment?

Il me semble que leur nombre était limité?…comme à l'académie Française.??? Comment sont-ils nommés?

La première qualité devrait-être de savoir enseigner et transmettre leurs connaissances avancées dans un domaine bien particulier.

Otto pourrait être "Maître queue" par exemple…lol!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui IL FAUT DONNER DU SENS AU TITRE MAGICIEN !

Je connait le président d'une asso qui ce dit maitre magicien et enceigne le close-up (pour lui : le regarde ce que je te met) et les grandes illusions qui ont été payés par la mairie.

Celui-ci m'a raconté qu'il ne connaissait rien a la scène et qu'il laisse les gamins se former avec les vidéos sur le net.

-----------

C'est une bonne démarche de vouloir réformer le titre de maitre magicien. cependant il n'y a pas de valeur sans échelle de comparaison et sa mise en place éviterait l'escalade de titres.

Cela cadrerais plus les youtubers et les regardejenaivuunautrejetelefait.

En gardant a l'esprit que plus il y a de barreaux moins ont a envie de grimper. Nous pourrions imaginer :

- amis/collectionneur de la magie .

- amateur/collectionneur

- magicien

- maitre magicien

Et puis si ont veux donner un sens, une valeur au titre de magicien, il faut que celui-ci soit connu et reconnu des entrepreneurs de spectacles et autre organisateur d’événementiel...

Et, au risque de choquer : pourquoi pas le réglementer. Qui peut demain devenir prof de yoga ? A la fois il ont eu raison de le réglementer celui-là. c'est trop dangereux comme pratique :))

En effet si personnes ne connait la valeur du titre, a quoi sert il ?

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a combien de "Maîtres Magiciens" à la FFAP en ce moment?

Il me semble que leur nombre était limité?…comme à l'académie Française.??? Comment sont-ils nommés?

La première qualité devrait-être de savoir enseigner et transmettre leurs connaissances avancées dans un domaine bien particulier.

Otto pourrait être "Maître queue" par exemple…lol!!!

Francis tu dors pendant les réunion ou quoi ?

On a déjà abordé cela pendant des réunions. (nombre limité, nomination etc ...)

Je ne vais pas tout redétailler

Il faut savoir que les grades sont au point mort et qu'il n'y a plus de nomination depuis pas mal d'années.

et comme je le disais une proposition de (re)mise en place va être faite

Dans mon fichier j'ai 130 personnes qui sont ou ont été maitres magiciens.

Parmis ces 130 il y en a environ la moitiés qui sont encore vivantes.

Je ne vais pas dévoiler ici le travail d'alban william et Jean Marie Marlois.

Je te donne rendez vous au prochain conseil. Ce devrait être à l'ordre du jour.

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Certains club Parisiens tel le CFi et Les Amis de la Magie ne font pas passer d'examen.

Pour autant, la foule des curieux ne se précipite pas. Ils se comptent sur les doigts.

Le fait de passer un examen (ou pas) n'a pas d'influence sur la fréquentation.

Si la FFAP ou les autres clubs non affiliés souhaîtent attirer des gens motivés cela passe par la création de grandes écoles de magie.

Je ne parle pas simplement de cours mais bien de structures organisées : Les conservatoires des arts visuels par exemple. Pour les jeunes, la réforme scolaire est une opportunité et peut servir de tremplin.

Quant à rajeunir la FAAP, cela est aussi vrai pour tous les clubs français. Le seul moyen est d'ouvrir ses portes à la jeunesse. Quand nous étions jeunes, nous avons été heureux d'y être accueilli. Serions nous trop vieux pour l'avoir oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains club Parisiens tel le CFi et Les Amis de la Magie ne font pas passer d'examen.

Pour autant, la foule des curieux ne se précipite pas. Ils se comptent sur les doigts.

Le fait de passer un examen (ou pas) n'a pas d'influence sur la fréquentation.

Si la FFAP ou les autres clubs non affiliés souhaîtent attirer des gens motivés cela passe par la création de grandes écoles de magie.

Je ne parle pas simplement de cours mais bien de structures organisées : Les conservatoires des arts visuels par exemple. Pour les jeunes, la réforme scolaire est une opportunité et peut servir de tremplin.

Quant à rajeunir la FAAP, cela est aussi vrai pour tous les clubs français. Le seul moyen est d'ouvrir ses portes à la jeunesse. Quand nous étions jeunes, nous avons été heureux d'y être accueilli. Serions nous trop vieux pour l'avoir oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos messages et un élément récurent intervient : la critique de la revue de la FFAP. Je n'interviendrai pas dans ce débat mais il m'a inspiré un sujet que j'ai posté sur lequel je vous propose d'intervenir : quelle serait votre revue idéale ?

Je vous invite à y répondre sans esprit de polémique mais seulement sur le contenu. Pas ici mais dans le post concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...