Aller au contenu

[Club] Départ de la FFAP (ou comment se faire des amis)


Kristof MAHEN

Recommended Posts

Et bien moi je suis à l'I.B.M. et à la S.A.M. (« Parce que je le vaux bien ») mais pas encore à la F.F.A.P. (ce qui ne devrait pas tarder). Et j'ai bien conscience que cela ne fait nullement avancer le Schmilblick de vous en informer.

Pourquoi la F.F.A.P ?

Pour entrer dans le 'Club des Magiciens Collectionneurs', ça me semble la moindre des choses.

Et puis j'ai quand même écrit un article dans la revue alors bon...

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

tout ce qu'il veut c'est faire parti du Club sans être à la FFAP!!!! vous comprenez rien?

il aime le Club, il aime les gens du club, il n'aime pas la FFAP.

Moi je suis dans le même cas que lui.

30eur pour le club, ok pas de soucis... 50 eur tout les ans pour la FFAP... ben je préfère encore allez voir 2 conférences plutôt que de recevoir des revues non-désirées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFAP est comme une auberge espagnole. On y trouve que ce que l'on apporte. Si on amène rien autant rester chez soi. Il en est de même pour toutes les associations. Alors pour paraphraser JFK ne demandez pas ce que la FFAP vous apporte, mais ce que vous pouvez apporter à la FFAP.

J'y ai fait de très belles rencontre (bien que je ne soit plus membre, car plus le temps), j'y ai appris pleins de choses, et je lui ai aussi donné beaucoup. Pour moi ce fut un échange gagnant/gagnant.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'il veut c'est faire parti du Club sans être à la FFAP!!!! vous comprenez rien?

Si, si, on a compris... Il va dans une boutique avec une paire de ciseaux et il demande à n'acheter que les manches d'un pull...

Mais ce n'est pas comme cela que cela fonctionne.

S'il veut faire partie d'un club qui est une filiale de la FFAP, alors il doit suivre les règles de fonctionnement de ce club. Si le fonctionnement administratif de ce club ne lui convient pas, qu'il aille dans un autre club. Ou qu'il demande à ce club de ne plus être filiale FFAP.

Le principe d'une fédération, c'est justement de regrouper. La cotisation que l'on verse sert à mener des actions qui servent à certains (équipe de France, organisation du congrès, revue, etc.). Est-ce qu'il demande à la sécu de lui rembourser tous les jours où il n'a pas été malade ? Est-ce qu'il demande à son assureur de lui rendre ses sous parce qu'il n'a pas eu d'accident de voiture ?

On peut cotiser pour des choses que l'on trouve bien, même si on n'en a pas forcément la retombée-directement-pour-nous-même-dans-notre-assiette...

L'intérêt collectif n'est pas forcément le même que notre intérêt individuel. Mais, parfois, c'est agréable de ne pas penser que à sa gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plusieurs petites remarques :

Non on ne pas être membre d’une amicale FFAP et ne pas cotiser à la FFAP (sauf les nouveaux arrivants)

C’est un point écrit noir sur blanc dans tous les statuts des amicales FFAP

Oui on peut être membre FFAP et ne pas faire partie d’une amicale mais non ce n’est pas le même prix. (Toutes les infos sont sur le site de la FFAP)

Je rejoins ce que plusieurs ont dit. La FFAP toute seule n’est rien, elle est composée de membres qui en font la richesse et qui grâce à leur implication permet qu’elle existe depuis plus de 100 ans

En vrac la FFAP c’est :

Un réseau d’amicales (et donc pouvoir communiquer et être accueilli dans chacune d’elles)

Un congrès

Une maison de la FFAP avec des permanences

Une bibliothèque consultable par tous

Une équipe de France de scène

Une équipe de France de Close-up

Une revue

Une boutique

Des partenariats

Des réductions dans des boutiques et musées

Un conseil juridique

Un chèque conférence pour aider les amicales

Un club des collectionneurs

Des chartes (FFAP vers membres et membres vers FFAP + marchands etc …)

Faire partie de la FISM et pouvoir envoyer des candidats au championnat européens et mondiaux.

Etc …

La FFAP c’est aussi un Savoir être et un savoir faire où chacun de ses membres devraient se dire : « qu’est-ce que je peux, à mon niveau apporter pour participer et exister au sein de la FFAP »

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que le titre du post a changé, le mot dictature a été remplacé par "départ"…c'est déjà mieux!

apparement tu dois avoir de l influence tabary car je pense vraiment que c est dictature ...

tout cela confirme ce qu on m avais dis ! les ancien je vous comprends car avant (la je site des anciens qui en sont parti par degout ) c etait bien mieux , et puis les choses chances ce qui fait que peux de nouveaux reve de la FFAP a par peut etre les gens qui reve de faire des concours (moi je fais pas de magie pour magicien mais de la magie pour le public).

je me pause juste la question pourquoi ne pas laisser le choix d etre dans un club avec des membres FFAP et des non membres FFAP .

Resultat j ai donner du temps pour mon club , du temps pour faire un spectacle pour mon club , et je ne peux plus y etre car je ne veux pas etre a la FFAP !

je vais meme vous dire plus j etais au CMS et je trouve dommage que parfois certaine personne comme Thierry Chanen par exemple semple plus membres de la FFAP que membres du CMS , je ne sent malheureusement pas de vrai appartenance a une federation cela ressemble plus a deux entité differentes avec une cotisation obligatoire .

il se tire dans les pattes memes a l interieur de leur fede comment avoir envie d en faire parti !

et les anciens s en vont pas toujours content !

bref j ai choisi surtout ce club car l ambiance y etait bonne et c etait pas trop loin de chez moi , j ai du faire un mauvais choix car je ne pensait pas qu on me donnerais le choix entre maintenant soit tu adhere et tu paye la FFAP soit tu t en vas !

au moins par mon poste on m aura expliquer ce qu est la FFAP car avant ce jours aucun membres du bureau FFAP n est venu expliquer au petit nouveau ce que c etait ( en meme temps c est de ma faute j ai pas demander )

Modifié par KJBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

tu écrit : Oui on peut être membre FFAP et ne pas faire partie d’une amicale mais non ce n’est pas le même prix. (Toutes les infos sont sur le site de la FFAP)

Il me semble que tu te trompe car pour entrer a la FFAP il faut passer un test en passant par un club ou une amicale.

Ou bien je me trompe et il y a une autre procédure que je ne connait pas.

Bien a toi.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...