Aller au contenu

[Club] Départ de la FFAP (ou comment se faire des amis)


Kristof MAHEN

Recommended Posts

d apres ce que j entends les congres ne sont plus ce qu il etait , la revu n est pas terrible , en plus avant etre membre de la FFAP c etait un gage de qualite !

Bonjour et excuse moi de ne citer que ce passage

"d'après ce que tu entends"? fais toi toi-même ton opinion en y allant.

Pour ma part les congres, j'ai découvert ça il y a 4 ans et je trouve cela vraiment très très très très bien ! La rengaine du "c'était mieux avant"... on l'entend dans tous les domaines. et des râleurs, il y en a tant... en plus souvent ceux qui râlent contre la FFAP n'en sont même pas membres. regarde dans ces forums, c'est très souvent le cas.

La revue n'est pas terrible? Ben moi je la trouve plutôt pas mal.

Et surtout un gage de qualité d'être membre?

Je reprends l'exemple du tennis et de sa fédé: les membres ne sont pas tous des bons joueurs, loin de là même... la qualité d'un membre, c'est le travail qui va la fournir. si tu bosses tes routines tu produiras de la qualité, si tu te contentes de reprendre un truc à ton compte, tu feras de la merde. la fédé n'a rien a voir avec cela.

je ne sais pas qui te dit tout ça mais il se fout (ils se foutent?) de ta gueule là, et il veux (ils veulent) visiblement te dégouter de la FFAP (à tort selon moi)...

La FFAP, j'en suis devenu membre il y a un an.

C'est Peter Din qui m'a donné envie de la rallier au travers des actions qu'il avait pu entreprendre. Et la nouvelle équipe a confirmé cette envie c'est pourquoi j'ai franchi le pas. Après, il peu y avoir des petites querelles internes, cela arrive partout. ce qui est dommage c'est que ces querelles s'étalent ici sur VM au lieu de se régler en interne sur le site de la FFAP comme cela devrait être le cas. en s'étalant ici, cela donne la possibilité à des gens qui ne sont même pas membres de régler leurs comptes à la fédé, cela donne aussi une image négative de cette fédé qui ne le mérite pas. Il peut y avoir des problèmes de personnes mais cela ne regarde que les protagonistes. LA FFAP entrepris en une dizaine d'année beaucoup d'actions et j'adhère à la démarche en cours.

Allez, la fédé, Ce qu'elle m'apporte :

une revue que j'apprécie, un congrès annuel de qualité (avec en trois jours, bcp de conférences et de galas de qualité!!! rien que ça, ça justifie mille fois la fédé.) des équipes de France de scène et closeup (avec coaching de magiciens réputés), tu peux également être membre d'un club ou tu rencontres du monde et ou tu pourras échanger dans une structure organisée. La FFAP te permet de te présenter en concours national suivant les règles FISM et si tu en as le niveau, d'aller plus loin (FISM Europe ou Monde)...

Je ne dis pas que la FFAP est un un "sacré Graal" mais elle est pour moi, une instance qui permet à la magie française de s'organiser et ensuite de rayonner. elle est aussi un signe de "ralliement", une sorte de grande famille...

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La rengaine du "c'était mieux avant"

« Le "C'était mieux avant" est en général simplement l'expression d'une mauvaise mémoire... » –  Anonyme

Pour regrouper les magiciens et organiser collectivement certaines actions, il existe une fédération, la FFAP. Elle a ses défauts, ses qualités, mais en tout cas elle existe et tente de faire du mieux possible.

À mon sens c'est important qu'une telle fédération existe.

Chacun est ensuite libre, pour toutes les raisons qu'il veut, d'y adhérer ou pas. Mais, si elle ne nous convient pas, à quoi cela sert-il de la dénigrer et de dénigrer ceux qui en font partie et ceux qui la font fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voudrais savoir que ne puis je pas faire sans la FFAP ???

Il n'y a rien que tu ne puisses pas faire sans elle, heureusement...

Si elle ne te convient pas alors tu n'y vas pas et c'est très bien comme cela... Des tas de gens sont très heureux sans appartenir à la FFAP.

Mais pourquoi venir en faire des caisses ici ? Qu'est-ce que cela t'apporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, un truc m'intrique..

--> peut on appartenir à la FFAP sans faire parti d'u club ?

et/ou

--> Comment adhérer sans passer par un club ?

Avez-vous la réponse a ces questions?

Emalex;

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je suis membre depuis 1973. Pour être membre de la FFAP il suffit de rentrer par un club affilé, mais on peut aussi entrer directement à la FFAP. C'est le même tarif !

Ce que l'on peut faire sans ffap :

- aller aux putes

- exercer n'importe quel métier, même magicien

- respecter le mariage pour tous (ma marraine de l'epoque Yves Maillard s'est marié avec son Gilles l'année dernière

- se défoncer tous les nuits au Queen ou chez Castel

ce que l'on peux faire avec la FFAP :

- aller aux putes

- exercer n'importe quel métier, même magicien

- respecter le mariage pour tous (ma marraine de l'eppque Yves Maillard s'est marié avec son Gilles l'année dernière

- se défoncer tous les nuits au Queen ou chez Castel

- aller dans n'importe quelle réunion de club affilé à la Ffap

- concourir à la Fism

otto (fondateur de IMC)

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristof faisait parti d'un club que je connais bien. Ses arguments sont pour moi justifiés. Par exemple, les réductions en congrès, conférences, etc correspondent à quelque chose prêt à la cotisation FFAP.

Pour accéder à la FFAP, effectivement, ce sont maintenant des examens de passage purement symboliques sans forcement avoir besoin de connaissances magiques, le but est tout simplement de dire que la FFAP est une fédération dont le nombre d’adhérents augmente d’année en année ..... Ouaou !!!!! Mais c'est super !!!

Je vais depuis plusieurs années dans des congrès, des galas de magie,etc.

Quand je vois ce que St Etienne nous à proposé en 2013. Je ne veux pas parler des artistes qui font de leur mieux, mais de l'organisation.

Même si c'est énormément de travail, pour une ville qui organisait son 3ème congrès, ce fut une pour moi une véritable cata: retards à répétition, restauration non adaptée au nombre de congressistes, sono pas toujours de qualité éclairages et fumée mal gérés, etc. A mon humble avis, la FFAP devrait se faire toute petite et ne mérite pas la notoriété qu'elle veut se donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération vous invite à la rejoindre par l'intermédiaire (entre autre) de ses clubs…vous êtes libres d'y appartenir ou pas, mais ne venez pas râler contre la cotisation! Si vous ne voulez pas payer celle-ci, restez chez vous ou créez votre propre club!

Le Congrès , le journal , les clubs sont les points essentiels de notre Fédération et ils représentent un moyen énorme d'échanges fructueux pour les "amateurs". Apparemment, certains ne l'ont pas remarqué…je comprends donc leur réticence à nous rejoindre, mais nous n'allons pas les traîner de force dans nos réunions car nous ne sommes pas dans un régime de "DICTATURE", contrairement au titre racoleur et idiot de ce post.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...