Aller au contenu

[Club] Départ de la FFAP (ou comment se faire des amis)


Kristof MAHEN

Recommended Posts

lettre adresser aux membres de mon ex club puisque je ne peux plus y adhérer car je refuse la dictature de la FFAP .

" bonjour a tous ,

Certain m ont demandé hier pourquoi je quittais le club , alors rien a

voir avec le Club juste avec la FFAP .

je m explique en quelques lignes : je ne comprends pas que l on oblige

des membres de clubs a adhérer a une fédération ,

- être a la FFAP ne m apporte rien qui m intéresse , je ne vois pas

pourquoi je donnerais de l argent pour des dirigeants que je ne

connais même pas , qui ne sont jamais venu me voir pour me préciser

pourquoi il est important d être a la FFAP ...

On me dis "oui mais si tu peux être au club sans être a la FFAP , il y

en aura d autre qui voudrons faire comme toi et donc il y aura moins d

adhérants a la FFAP " (on devrais plutôt conseiller a la FFAP de faire

en sorte que les gens rêve d' en devenir membres , faire en sorte d

être assez attractif , avec une revue magique digne de ce nom ! )

aujourd hui être a la FFAP c est juste cotiser a la FFAP , il n y a

rien d élitiste a en faire partir , le concours est trop simple

(pourquoi ? car on préfère peut être la quantité a la qualité )

aujourd hui être membres de la FFAP c est acheter le ticket .

Alors j ai passer de très bon moment à vos cotés , j ai rencontré des

gens formidable et appris a leur cotés .

je regrette donc cette dictature de l adhésion , on devrais plus

s'ouvrir au autres (comme faire des brocante magique ouverte a tout

public ) et la FFAP devrais redevenir moins accessible .

kristof la grande bouche (et oui à vos cotés j ai aussi appris a

devenir poli ;-) )

bise et encore bonne Année ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a une contradiction dans ce que tu racontes: "on devrais plus s'ouvrir au autres" et la FFAP devrais redevenir moins accessible… (j'ai recopié bêtement ton écrit…lol…!!!) Alors ??? si tu rentres dans un club FFAP (ce qui était ton cas) il est normal que tu cotises à la fédération…(idem au tennis , au foot, au judo….etc…). Rien ne t'empêche de rentrer dans un club non FFAP….il suffit que tu en trouves un…! Apparemment tu as quand même rencontré des gens formidables…et ils étaient à la FFAP….donc tu vois que ce n'est pas négatif d'appartenir à la Fédération…

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a m a dis qu en cotisant tu avait 10 % sur les spectacle et la revu offerte , bref ça ne m interresse pas !

quand je parlais de plus s ouvrir au autres c etait pour le club avoir la tolerance d avoir des membres FFAP et d autres non FFAP !

je ne comparerais pas les club de sport a la magie mais bon je crois surtout que la FFAP dois creer de l envie plutot que de recuperer des fond par obligation !

si le fait d appartenir a la FFAP etait un gage de qualité d artiste croyez moi je reverais d y etre ! ,la ce nest qu une histoire d argent pour financer une federation qui malheureusement prend l eau (sans jeu de mot croisieristique ).

d ailleurs beaucoup de grand nom quitte regulierement la FFAP il doit y avoir une raison !

d apres ce que j entends les congres ne sont plus ce qu il etait , la revu n est pas terrible , en plus avant etre membre de la FFAP c etait un gage de qualite !

je vous ecoute donner moi les arguments qui font qu il est important pour tout artiste magicien d etre à la FFAP , je suis peut etre dans le faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas t'inscrire à un club de tennis sans prendre ta licence à la fédération FFT
ah bon ? Dernière nouvelle... Je connais un tas de clubs sportifs divers non rattachés à la fédération française pour un tas de raisons.

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j attends l avis de toutes personne membres de club qui pourrait peut etre m eclairer sur cette FFAP
Si ça peut t'aider à te faire une opinion sur la mentalité de la FFAP, ça fait 2 mois que j'attends une réponse à mon mail que je leur ai adressé. Modifié par Dr_Zaius

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens faire un tour au "les78Tours", mdr

nous ne sommes pas affilié a la FFAP.

Nous n'avons rien contre la FFAP, on est même plusieurs à nous rendre régulièrement au congrès national.

Certain pro. sont content qu'il y ait une fédération pour organiser des concours, cela leur permet d'avoir un titre pour leur pub.

Si on était adhérent a la FFAP (pour ceux qui vont au congrès)

on serait même gagnant d'être adhérent :cry: , parce qu'avec le même argent dépensé on aurait en plus la revue :D (Entrée du congrès moins chère aux adhérents).

Mais on considère que tous le monde peut venir dans notre association, et donc si on prend les conditions d'admission de nos membre demandé par la FFAP, on aurait moins de membres.

Évidement aussi, sur les cotisations une partie aussi s'en vas vers la fédération, c'est normal pour pouvoir fonctionner il faut les moyens. Mais cela nous ferais augmenter nos cotisations.

Enfin, nous on organise, au moins quatre conférences par an qui sont gratuite pour nos membre, ce qui fait que pour une adhésion à 60€ on est remboursé complètement (4x15€).

Il y 3 ou 4 Pro. et semi-pro chez nous sur la trentaine de membres, et on organise sur l'année 2 spectacles et un festival de la magie. Ce qui permet à nos membres de monter sur scène pour ce frotter au public.

Je crois que l'on en ferait autant si l'on était adhèrent a la FFAP, mais avec surement moins de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...