Aller au contenu

M CASE de Michael CHATELAIN


Recommended Posts

Salut à tous. Après plus d'un an d'utilisation de la "Romero Box", je me suis laissé tenter par la "M-Case. Les deux présentent leurs avantages et inconvenants que la plupart d'entre nous connaissent. Le gros point positif avant achat de la "M-Case", c'est son fonctionnement sans table.

Pour faire une petite comparaison visuelle des deux boites, la Française parait plus naturelle et plus fine. De plus, elle est plus légère. Mais c'est sans compter les petits défauts d'aspects et c'est là que j'ai besoin de vous afin de comparer avec les vôtres.

Pour l'extérieur, les a......s sont très visibles si l'on regarde le jeu de face surtout avec l'étui fermé. Pour l'intérieur, le f..p est gondolé (bosse au milieu) quand le gimmick n'est pas en place. Du coup, si l'on regarde dedans, ce n'est pas clean. De plus, l'espèce de petit rebord à l'intérieur est moins épais d'un côté que d'un autre. Sans carte chargée, cela peut passer, mais avec une carte dedans, celle-ci est visible. Autre chose, quand la carte est chargée, elle dépasse légèrement par rapport au gimmick. Et pour finir, quand le change a été fait, le gimmick peut facilement être bougé avec le doigt, ce que les spectateurs pourront facilement remarquer et faire au vu des autres petits défauts.

C'est dommage, car l'argument "peut-être montré vide à la fin" perd tout son charme. Je ne sais pas si cela vient d'un mauvais collage de ma part ou d'ailleurs. Je n'ai pas acheté la boite directement sur le site de Michael donc je ne sais pas s'il peut faire quelque chose.

Pour le moment, je n'ai pas testé en conditions réelles, mais une chose est sure, je ne laisserais pas ma "M-Case" dans les mains des spectateurs de manière rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je viens de lire tous les commentaires, car le gimmick me semble interessant.Par contre vu les commentaires, j ai peur que cela soit visible, si on a pas assez d expérience (je veux dire avoir une présentation naturelle).

j ai tool et je ne l ai encore jamais essayé peur de me faire griller.

Ma question est ce que M-case est plus discret que tool, car je trouve tools vraiment pas discret.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, danily a dit :

TOOL et MCASE sont différents car dans le 1ere le gimmick est sur l'extérieur et dans la mcase le trucage est intérieur

mais le gimmick de mcase est invisible

et dans ton cas je pense que sera moins flipper a présenter mcase que tool  

Invisible,pas tant que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, danily a dit :

Plus invisible que tool.

Et il ne va pas faire le tour à 1 cm des yeux du spectateur et aussi la mcase est une boite pour avoir un temps d'avance donc il va servir de la boite comme quelque chose de banal.

On parle du débinage que tu fait sur YT.

 

Non, la M Case n'est pas "plus" invisible que Tool, faut être réaliste aussi :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on s'est grandement éloigné du sujet.

Je viens juste poster mon avis sur M-Case qui est probablement la meilleure création de Michael Chatelain à mes yeux.

Je l'utilise en situation professionnelle et elle remplit (très) largement son rôle avec brio pour un prix abordable pour tous les magiciens.

Je possède également la Romero Box, mieux fini mais qui demande un chouia de doigté supplémentaire avec en contrepartie des avantages assez importants quand même face à la M-Case.

A voir aussi la Box "couteau suisse" d'Edouard Boulanger mais je ne la connais pas.

Bref, la M-Case est une tuerie absolue à portée de toutes les bourses et surtout probablement la plus facile à utiliser ce qui est appréciable en stressantes conditions de show.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...