Aller au contenu

M CASE de Michael CHATELAIN


Recommended Posts

  • 1 année plus tard...

La mienne n'est pas parfaite non plus si l'on met le nez dessus...

Je pense que c'est dans la façon de l'utiliser qu'il faut que tu t'en sortes quand tu fais un effet. :)

Je ne sais pas comment tu l'exploites mais si tu fais les effets comme dans le DvD de Michael Chatelain, c'est normal que tu te fasses plus ou moins griller. Non pas que les effets de Michael soient mauvais, c'est juste que je pense qu'il nous montre plein d'idées mais sans les amener par une routine. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs ^^

Personnellement, quand j'utilise la M-Case, elle n'intervient que quelques secondes histoire d'avoir un réceptacle temporaire... Je ne focalise pas dessus.

Ensuite je te conseille un effet en 2 temps pour bénéficier d'un temps de répit.

Donc, je te conseille de placer la carte dans la M-Case, de faire autre chose et ensuite de revenir sur la M-Case.

Ca casse la prouesse du change quasi à vu au bénéfice d'un change insoupçonnable.

En espérant t'avoir aidé ;)

Sinon bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadoww débutes-tu en magie ?

Parce que si tu débutes et que tu fais voir tes routines à tes proches c'est la meilleur manière de te faire griller.

Tes proches ne te verront jamais comme un magicien avant que tu ne sois reconnu en tant que tel par des inconnus, c'est comme ça.

Tout de suite ils vont suspecter tes objets comme étant truqués et vont focaliser sur ceux-ci.

Et le pire c'est qu'ils auront raison.

Des changes à vue avec une M-case c'est comme se tirer une balle, elle n'est pas faite pour ça car , pour sûr, c'est comme livrer son secret.

Imagine ce que tu penserais si en mettant un objet d'une couleur dans une boite il en ressortait d'une autre couleur !

Cette boite est truquée ! Même si elle est de très bonne facture.

Les gens ne sont pas plus naïf que toi !

La magie ne doit pas venir de l'objet employé mais de toi, de ton histoire, du ton que tu prends, tu n'es pas un démonstrateur tupperware.

Apprend quelques manips de changes de cartes et introduit ton gimmick sans qu'il en soit le point central, de manière sournoise comme tu l'écris. ;)

Pas plus qu'une bague, une pièce, une carte,..Un étui ne doit être soupçonnable quand il a une raison d'être là.

Fais en sorte de ne pas attirer l'attention du public dessus tout en profitant de ses secrets.

Voilà j'espère avoir été clair.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des changes à vue pour montrer le potentiel de la chose. On ne sait pas non plus ce que les gens lui disent 10 seconde après l'effet...si ça se trouve, ils ont aussi pensé que c'était truqué. D'où la beauté d'une bande annonce!! C'est juste destiné au magiciens qui peuvent voir ce qu'ils achètent, c'est tout.

En effet, je confirme, la M-Case est un outil très puissant (à mon sens le produit le plus aboutit de Châtelain), tout comme l'est Tool de David Stone. Ce sont des outils qu'il ne faut absolument pas utiliser en effet direct.

Si tu mets une carte bleue dans la M-Case et que très clairement tu refermes la boite devant les spectateurs qui peuvent, ainsi, voir la carte bleue jusqu'au bout. Et qu'ensuite tu donnes la boite au spectateur sans mouvement suspect (un tout petit en fait mais tu sais ce que je veux dire ;) ). Le spectateur a donc la boite entre les mains, il ne peut en rien te suspecter. Admettons que tu fasses autre chose pendant 1min et que tu demande ensuite au spectateur d'ouvrir lui même la boite...oh surprise, la carte est devenue rouge! Je te garanti qu'il ne comprendront pas et ne chercheront pas spécialement un truc autour de la boite.

Je pense qu'on peut partir du principe que dès qu'un spectateur peut toucher ou avoir entre les mains un objet que le magicien présente, ils perdent 95% de leur soupçon autour de cet objet car ce qu'un spectateur peut toucher n'est, en théorie, pas truqué à leur yeux...

Pourquoi? et bien parce que dans la majorité des boites de magie qu'on peut acheter dans les grandes surfaces, tous les objets avec lesquels on réalise les effets sont truqué et ne peuvent être manipulé que pas le magicien. L'idée reçue est, donc, que tout ce qu'ils ne peuvent pas toucher est forcément truqué.

En magie, c'est un bon conseil à suivre je pense. Dès que tu présente un effet où, même si ça ne sert à rien, tu peux faire mélanger, faire manipuler, faire examiner,... ce dont tu te sers, et bien fais le!!! Même un bièce tour de carte. Si c'est un impromptu et que ton spectateur peut mélanger lui même me jeu avant l'effet, je te garantis que tu vas décupler ton impact: "Le magicien a réussi à faire ça alors que j'ai mélangé moi même le jeu!". Pareil si tu dois faire choisir une carte. Si ton tour ne demande aucun forçage et que le choix est réellement libre, ne présente pas ton jeu face en bas, demande au spectateur de penser à la carte qu'il préfère ou présente lui ton jeu face en l'air. Ce sont des choses toutes bêtes mais, crois le bien, déstabilise énormément les profanes s'ils essayent de remonter ton effet.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait en tant que débutant avec ce merveilleux outil, j'ai plusieurs questions à te poser que je pourrai absolument pas poser ici sous peine de débiner, acceptes-tu qu'on discute tranquillement par MP ?

Si tu veux mais avec ce que Tracassin a écrit aussi tu dois avoir maintenant une idée plus précise de ce que tu peux faire pour améliorer tes routines ;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande au spectateur lui-même de l'ouvrir et là...

La M case fonctionne en étant ouverte ça limite quand même certaines choses...

Mais elle demeure excellente pour faire un bonneteau !

Vous donnez les cartes a l'examen dès le début , faites une petite manip avec une carte sur la table , une carte dans la main du spectateur et une carte dans la boîte , la carte basique qui a été examinée puis mise dans la boîte est changée par une carte truquée...grâce a la M case ,

la carte sur table et dans la main ont permutée ,

Pas de suspicion sur la boite ni sur la carte introduite à l’intérieur !

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...