Aller au contenu

Grève des intermittents


LEGALISATOR

Recommended Posts

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Just-a-tort a toujours réponse à tout.

Vous n'avez pas aussi un frère ministre de la culture au cas où?

Votre frère est comédien dans un orchestre ou bien il travaille à Avignon...?

Je me permet de vous juger car vous lancer des débats interessants et à chaque fois vous détourner le débat et attaquer copieusement tout le monde en mettant beaucoup d'huile sur le feu...

Ou bien vous avez un humour au 40 ième degrès (humour Médéfiant) ou bien vous pédalez dans la choucoutre...

Dommage.

Et allez, je m'emporte.

Zen.... Je vous aime!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous en veut pas pour votre réponse mon cher William, votre énervement est sans dû à vos nombreuses occupations et la gestion de vos deux sites (bientôt 3 ?), plus la chaleur, y sont aussi certainement pour quelque chose.

Ce ne doit pas tous les jours être facile de porter plusieurs casquettes !

Revenons à l'intéret général et laissons de côté ces querelles de clocher sans intérêt.

Le but des débats que je lance n'est pas de mettre de l'huile sur le feu, si vous le pensez réellement c'est que vous n'avez rien compris mais j'en serai surpris car vous êtes très malin n'est-ce pas ?

Ma conception d'un forum est de dialoguer en respectant les opinions des autres et non de tout critiquer systématiquement.

Concernant les intermittents je pense que le problème a été pris à l'envers. Avant de considérer qu'il fallait modifier profondément ce statut il aurait fallu commencer par faire la chasse aux faux intermittents employés par de grosses sociétés de production, dans des sociétés de création de logitiels de loisirs... Il aurait été bon de vérifier pour quelles raisons un orchestre de dix éléments compte dix huit intermittents ou plus...etc...

La Gauche a laissé pourrir la situation, la Droite

a voulu traiter une maladie en ignorant ses causes, le résultat un immense gachis !

Oh fait, on peut ne pas être un saltimbanque sans pour autant ignorer un sujet qui concerne tout un Pays et non une minorité comme vous le pensez, n'est ce pas Maître Mercier ? Mes excuses si une marionnette a pris la place de l'intéresé, en ventriloquie on ne sait jamais.

Légalisator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maître Mercier et merci pour votre jugement hâtif et gratuit mais, désolé, vous avez perdu une occasion de vous taire : Mes deux frères sont intermittents du spectacle, l'un est comédien, l'autre magicien et je côtoie quotidiennement des magiciens.

Que penseriez vous de moi si je vous disais que vous représentez le passé ?

Qui peut se permettre de juger les autres, qui détient la vérité ? Certainement pas vous, ni moi d'ailleurs, car il n'y a pas une mais des vérité qui évoluent en fonction de notre propre degrès d'évolution. Allez, courage, un jour vous deviendrez peut-être plus humble et plus tolérant.

Légalisator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment faire pour ne pas s'enfoncer dans les limbes médiatiques tout en gardant une image positive auprès du public?

Hein, comment?"

EN FAISANT DU BON TRAVAIL POUR DES PRIX RAISONABLES (le "Rado" avec ses 8 Euros entrée est soutenu par nous intermittents et cela sans aucune subvention.....) et en investissant nos versements ASSEDIC dans des creations artistiques et pas en boissons alcooliques comme je l'ai malheureusement fait trop souvent.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles stratégies sont à l'étude...

Comme par exemple fissurer le pseudo bloc unitaire du Medef et de l'Ump. Des élus de droite sont déjà prêts à s'exprimer contre le protocole signé par le Medef ! Et ça c'est énorme !

Un patron a déjà renvoyé sa carte du Medef pour protester contre la pensée "tout est pognon" et soutenir la culture !

Cela progresse... doucement mais sûrement !

Une petite phrase de Victor Hugo pour finir : "Il vient une heure ou protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...