Aller au contenu

Grève des intermittents


LEGALISATOR

Recommended Posts

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vous remercie pour l'appréciation que vous vous faites de mon niveau d'intelligence.

Pour rappel, le verbe haïr, que vous conjuguez si bien, ne prend pas un « e » à la première personne du singulier mais un « s ». Le français est ainsi fait. Nul doute que vous en trouverez l'utilité.

Respectueusement.

____________________________

"Nous pourrions bien haïr les infidélités

De ceux qui par humeur ont fait de sots traités;

Nous pourrions bien haïr la fausse politique

De ceux qui, s’unissant avec nos ennemis,

Ont servi les desseins d’une cour tyrannique,

Et qui se sont perdus pour perdre leurs amis."

Voltaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris,

On demandait ce que faisaient les magiciens "intermittents": d'après ce que tu m'as dit, tu n'es pas intermittent . [Clin d'oeil]

c'est sur, du coup, qu'il est plus facile de ne pas se battre pour des indemnités qu'on ne touche pas [Tirer la langue] .

Pour ma part, c'est au cas par cas.

Je fais grève selon les festivals, si l'arrêt peut avoir un impact médiatique ou politique positif, je ne joue pas. Sinon, je ne vois pas l'intèrêt de pénaliser public et organisateurs tout seul dans mon coin.

Le principe d'une action, c'est de provoquer une réaction !

C'est aussi la ligne de conduite de toutes les coordinations d'intermittents (j'ai dit coordination, pas syndicat) en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris,

Tu as parfaitement le droit de ne pas comprendre l'intérêt qu'il y a conserver le statut de l'intermittence.

Tu sembles bien enfermé dans un système de valeurs assez étroit, c'est ton problème. C'est évidemment assez grotesque de penser que ceux qui partagent ton avis sont les gens intelligents mais bon, Sarkozy a fait exactement la même allusion la semaine dernière à la radio alors pourquoi pas Chrisdev.

Je trouve assez gonflé qu'un débutant en magie qui a pu financer son spectacle avec de l'argent gagné dans un autre domaine vienne donner des leçons à des artistes qui travaillent depuis longtemps sans aucune subvention. A l'évidence tu ne connais pas grand chose de la situation de bon nombre d'artistes et compagnies en France. Et je ne parle pas que des magiciens. Mais tu la juges du haut de ton ignorance arrogante. C'est assez pitoyable.

Es-tu allé parler avec eux : les techniciens, les costumières, les comédiens, les musicos...etc.

As-tu écouté leur vision du problème ?

Es-tu allé voir comment fonctionne leur quotidien ?

Quelles sont tes compétences dans ce domaine pour évaluer la situation ?

Tu prétends savoir ce qu'est le travail ? Tu le résumes à TA définition ! Moi je pense que question travail tu as pas mal de choses à apprendre... il ne suffit pas de se fabriquer une translucube en carton pâte et d'acheter de p'tites ombrelles tricolores pour pouvoir prétendre "travailler". Je préfère 1000 fois un artiste qui va peaufiner son spectacle dans l'ombre pendant des mois pour nous en montrer le résultat sur quelques représentations : parce qu'il nous montre de quoi est capable la sensibilité humaine et touche en nous des choses essentielles qui n'ont pas de prix ! Il sait ce qu'est le travail : d'abord celui de SE remettre en question !

Va soigner sur scène ton manque de reconnaissance que tu tentes de combler par ta débauche de photos de "Chrisdev-et-les-stars" mais ne crois pas être l'effigie du travail. A mes yeux tu es juste un amuseur passable et hargneux qui crache sur un domaine qui lui est étranger. Tu aurais pleinement ta place d'amuseur passable si tu étais plus respectueux mais voilà... à l'ignorance artistique tu ajoutes l'arrogance de celui qui croit que le monde EST tel qu'il le perçoit.

Tu pourrais être seulement risible, tu deviens insultant.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ....quoi qu'on dise sur le forum tout ça ne va rien changer!!!

Je me demande si les greves vont mener a quelque chose de concret,c'est bizarre toutes ces decisions faites a la va vite, je comprend pas trop le gouvernement parfois!

Moi qui n'aime pas la politique,en ce moment,je me demande si ils ont été un jour des etres humains pour prendre toutes ces decisions,...et ce ministre,as t'il deja fais parti du monde du spectacle??

a ce que je sais on va pas l'r nous dans ses taches,alors pourquoi il vient nous r?

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrisdev,

SVP dis-moi si tu est pro ou non car j'ai l'impression que oui mais?????

Et puis une autre chose (ne vois pas d'attaque please!!!):

Tu a lancé une idée géniale d'école et tu est en train ternir une image globale car tu est l'instigateur (l’annonceur sur ce forum au début) de cette belle idée (tu a mon soutien tu le sais!) par des avis qui te sont certes personnels mais qui donnent l'impression en te lisant brut de fonderie que les magiciens pros (et même artistes) sont des profiteurs.....Judicieux?????

De plus ces débats amènent de polémiques qui font fuir les passionnés de magie qui se demandent si ce forum n'est pas en train de devenir une cours d'assise!

Cessons une bonne fois pour toute de parler métier! Il y a des forums spéciaux pour cela sur la toile!

Parlons magie, c'est tellement plus jouissif!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai Chrisdev, un tel comportement de ta part, de tels propos c’est décevant pour beaucoup de monde, et plus que m’irriter ça me met en boule. Quelle légitimité as tu pour remettre en question un système, et critiquer avec, comme l’as dit Fred , beaucoup d’arrogance, ceux qui utilisent ce système qui leur permet de vivre et ce tant bien que mal ?

Je me demande comment avec un tel discours qui se rapproche plus de celui de l’homme d’affaire que de l’artiste tu pourras convaincre un grand nombre d’entre nous que ton projet d’école de magie tient encore debout. Mais peut-être as-tu déjà penser a une section MEDEF, susceptible de dispenser des cours d’économie ? Section qui regarderais de haut, les pauvres cigales que nous somme, profiteuses du système?

Et après on se plaint que la magie en France a mauvaise presse. La seule branche artistique ou on peut trouver quelqu’un qui se range du coté du MEDEF en ce moment : LA MAGIE !

Je doute fort que les comédiens, danseurs, mimes, clown, etc.. Partage ton opinion.

Je terminerais par ceci : tu as eu la chance(moi non) de rencontrer Jeff mc Bride ( que j’adore, et c’est un euphémisme), connaissant l’esprit de compassion et de tolérance dont fait preuve cet artiste que crois-tu qu’il penserait de ton discours méprisant ?

Autre chose si tu ne veux pas recevoir de leçons, n’essaye pas d’en donner.

P.S. Quand tu parles de gens faux et d’hypocrisie j’aimerais bien plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...