Aller au contenu

[Législation] Où se produire quand on est mineur


Ju's Virtuel

Recommended Posts

Tu as 16 ans donc soit tu le fait sous le manteau discrétos et il y a une tolérance pour cela tant que tu ne gagne pas plus que tes parents :)

Mais comme l'on dit tout les prof ci-dessus une démarche administrative va t'emmener dans des papiers de folie.

Profite de cette petite tolérance et fait toi tes griffes en restaurant.

PS: traverser en dehors d'un passage piéton = 4€ :) mais bon on va pas mettre des PV a 65 millions de français :)

Charles-Henry

Illusionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour mes propos precedent , je ne juge pas les autres propos, évidement c'est plutôt des propos genre café du commerce.

Ce que ne devrait pas être la fonction de ce Forum, comme d'autres sujets qui partent en "c......".

Mais il semble que c'est la nouvelle mode tirée des réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qaun on lit ça

PS: traverser en dehors d'un passage piéton = 4€ smile mais bon on va pas mettre des PV a 65 millions de français smile

Bien sûr que ce type de langage ne peut-qu'être sanctionné."

l'humour vous sa vous dépasse mais de très loin :) Se gamin de 16 ans a besoin de conseil sur la réalité des choses donc stop lui faire croire qu'il faut lui faire apprendre les 73 codes de notre belle loi :)

Donc oui il peu aller dans un restaurant, oui il peut accepter les quelques pièces qui lui seront données. En lui rappelant de faire tout ça sous la surveillance des ses parents.

Et je sait parfaitement se que je dis et en assume les propos et la notion du raisonnable ou pas, pour avoir la responsabilité de plusieurs centaines d'ado tous les jours il faut parfois être pragmatique.

Charles-Henry

Illusionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu ne leur apprends pas le français vu les fautes

que tu ne leur dis surtout pas de se protéger contre les MST

qu'il est bon d'aller braquer la boulangerie pour fire bonne mesure une bijouterie et une banque

ton humour est très spécial j'espère qu'en magie tu arrives à faire illusion mais en tant qu'homme tu as tout faux pour moi et éducateur alors là ben t'es un peu tordu pour moi

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine quand je lis certains commentaires comme "fais-ti remettre une petite enveloppe mais pas le jour même pour qu'on ne fasse pas la relation" ou encore " oui le gamin peut accepter quelques pièces ou quelques tolérance blablabla" Je suis SURTOUT revolté de par le fait que vous envoyez ce gamin au casse pipe !!! Certes lui même ne risque rien ( ou presque....) le restaurateur en question oui !!! ( Travail clandestin et travail de mineur ) et cela peut lui couter TRES CHER !!!!!!

Je suis d'ailleurs etonné que Charles Henry , et dont son humour nous depasse nous les vieux cons , et qui par ailleurs a des notions de juristes puissent oublier cela :

"

TRAVAILLER GRATUITEMENT

Dans le code du travail, on peut lire que l’absence de rémunération n’est possible que lorsque l’activité est exercée dans un cadre non-lucratif au sens de l’article L.8221-4 du code du travail. Si il existe beaucoup de débats sur l'aspect ou non lucratif (ou non) et pertinent (ou non) de certaines manifestations culturelles utilisant des artistes bénévoles, il y a consensus pour dire que travailler dans une entreprise commerçiale sans être remunéré de quelques manières que ce soit est TOTALEMENT illégal , et requalifié en travai clandestin !

Les POURBOIRES et le Fisc

En effet, tous les pourboires reçus doivent être déclarés aux impôts au moment de la déclaration en tant que revenus imposables.

Référence du document en question :

Prescrit de fiscalité, DB5F112 ou PF/LI/5°P/T1/C1°/B disponible sur le site des impôts dans la section documentation."

Et là ce ne sont pas des "on dit" "on peut faire" ou autre délire laxiste , ce sont des textes de loi .

Enfin je ne rouvrirai pas l'éternel dilemme des artistes vivant de leur art peuvent-ils resister aux travail clandestin, travail bradé etc.....

Il existe des possibilités pour exprimer sa passion : des soirées philantropiques, des galas de bienfaisance , des presta dans les hôpitaux pour enfants, des réunions de famille etc .....

Arretez d'envoyer les gens dans le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pensais pas quand le sujet partirais dans des débats comme ça et j'en suis désolé.

Je pensais que ca aurai été plus simple de demander sur VM mais je vois que ca créer des problèmes.

Donc si j'ai bien compris travailler en restaurent je peut oublier! Mais on m'a appelé pour un anniversaire qui est prévu dans 1 semaine, j'ai normalement pas le droit d'être payé?

Julien

Page Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ju's , non ne te fait pas de soucis , tu n'as pas à être désolé au contraire , tu poses de bonnes questions , censés , et tu es sans plus mur que certains beaucoup plus agés qui ne se posent même pas les questions que tu te poses , donc félicitations .

Et rassure toi cela ne pose aucun problème ? Je dis simplement ce que dit la LOI , à chacun d'en faire ce qu'il en veut en toute connaissance . Mais ce que je n'admets c'est qu'ils te disent en gros " vas y tu ne risques rien et tu ne fait prendre aucun risque à personne , c'est courant allons-y la vie est belle dans le monde des bisounours" Au moins toi tu es clairvoyant ( logique pour un magicien lol) en pausant les bonnes questions qui te tarabustes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...