Aller au contenu

Enveloppes au format Poker


Daniel PERIS

Recommended Posts

J'en ai trouvé près du centre Pompidou à Paris. Je ne sais plus de quel côté de "l'usine" à tuyaux... mais il y a une papeterie qui vend de petites enveloppes de différentes couleurs au format idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me donner plus d'informations sur cette papéterie car je ne suis pas de Paris ( ça rime en plus! ).

Je suis allé voir l'imprimeur et il n'a pas le type d'enveloppes que je cherche. Il peut cependant en fabriquer, mais il en faut au minimum 5000. Ce soir ou demain j'aurai le devis mais je crains le pire.

Daniel PERIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque "Lion Brand" distribuée au Royaume-Uni correspond à ce qu'il te faut.

Ce sont des enveloppes "Manilla" (en kraft, couleur plus ou moins beige donc) de qualité plutôt moyenne, mais dont la taille (67 mm x 98 mm) convient parfaitement à des cartes format poker. On dirait même qu'elles ont été fabriquées pour. Elles sont équipées d'un rabat avec bord gommé. Elles se vendent par paquet de 50 pour pas très cher, dans de très nombreuses papeteries britanniques.

Consulte http://www.johndickinson.eu.com/lionbrand/ pour la liste des revendeurs, puis demande à une connaissance là-bas de t'en envoyer quelques paquets.

Les meilleures enveloppes que j'ai trouvées sont 1- celles que tu te fabriques toi-même et 2- celles pour cartes de visite, assez répandues aux USA (ce sont notamment celles dans lesquelles on met un message quand on offre un bouquet de fleur, etc), mais vu qu'il t'en faut des centaines, ces deux options sont "out".

Seb.

[ 23. Juin 2003, 11:11: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif:

Didier Ladane indique effectivement trois pays disposant de ce produit et notamment la Belgique.

Nombreux VMistes sont belges. Ils pourront naturellement t'aider.

Ces enveloppes se nomment "coins envelopes kraft" dixit Le Président Du Prochain Congrès AFAP d'Aix Les Bains.

Le post que j'évoquais précédemment est en date du 10 avril et son intitulé "enveloppe kismet"

Didier indique aussi une URL.

[ 23. Juin 2003, 14:26: Message édité par : Dom ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel !

Vois du côté des marchands d'emballage, et notamment ceux qui font les emballages cadeaux de petits objets ( bijouterie fantaisie, ... etc). On y trouve des enveloppes papier sympa, un peu plus grande que le format POKER. J'en ai trouvé un petit stock sur une brocante une fois au format 78 x 110 mm.

Tu peux te renseigner aussi chez des grossistes de la fourniture aux professionnels comme METRO, RETIF, ...

ou taper dans les pages jaunes à emballages papier.

Bonne chasse !

Félix

Félix

L'art des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...