Aller au contenu

La magie est trop chère...


Gikjack

Recommended Posts

AIE!!!

Jcrois que j'ai mis le doigt dessus... [Honteux]

Mes très chers confrére (et amis), il a suffit que mon frère fasse un large (32 pages environ) de mes dépenses faites pour la magie...Oups entre 6 et 7 mille balles...Gloups!!! [Ahh !]

MAIS POURQUOI!!!

Aussi me direz-vous: c'est pour que cette passion ne soit pas à la portée de tout le monde...C'est trop nainjuste!

Je laisse la parole!

c magic jack!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Malheureusement pour pouvoir ineventer un tour il faut un minimum...bon là j'avoue qu'on peux même faire des tours avec des élastique qui coûtent 0,005 centimes...Mais je pense que comme moi,tout le monde veut en faire de plus en plus!

Allez faire une prestation avec des élastiques...Vous oseriez, vous? [Large Sourire]

Alors il ne faudrait pas faire de spectacle, mais la magie est un art qui est à partager avec un public...

c magic jack!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie est une passion, et les passions ça coûte cher (et encore, tu pourrais être passionné de yachting [Clin d'oeil] )

Néanmoins, il est possible de restreindre ses investissements sans diminuer la qualité de ses présentations.

Au lieu d'acheter des tours tout faits, procure-toi des livres, dont le rapport qualité-prix n'est plus à démontrer, ça te donnera une base technique solide. Puis, développe des tours personnels : non seulement tu feras des économies, mais en plus tu présenteras des routines jamais vues ! Enfin, procure-toi quand c'est possible ton matériel ailleurs que chez les marchands de trucs : Bricorama, mercerie, papeterie, etc. J'ai même etendu dire qu'on pouvait acheter aux USA des demi-dollars à... 0,5$ ! [Ahh !]

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas honte de mes élastiques ou de mes chouchoux, et le public non plus semble-t-il [sourire]

la magie ... trop cher ... ?!¿

ce n'est que les "trucs" tout fait et autre "tenyoseries" qui sont chers !

à part quelques paquets de cartes et un peu de consommables ... la prix n'a rien à voir avec le rêve !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, contrairement à ce que tu dis, tu n'es certainement pas obligé d'en faire toujours plus et toujours plus... du nouveau et encore du nouveau...

Tu peux aussi avoir une pensée émue pour ceux qui font de la musique (guitare, piano, batterie, violon, saxo et tout autre instrument) parce que là, à part l'harmonica, la flûte et le xylophone, tout est dans les 2000 francs ou plus... (investissement initial...)

Et pense aux amateurs de Warhammers: des dizaines de milluers de francs pour ces bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Clément:

Tu peux aussi avoir une pensée émue pour ceux qui font de la musique (guitare, piano, batterie, violon, saxo et tout autre instrument) parce que là, à part l'harmonica, la flûte et le xylophone, tout est dans les 2000 francs ou plus... (investissement initial...)

Nettement plus, oui ! Un piano droit, de qualité moyen/plus, neuf, coute dans les environs de 40.000Frs. Les partitions sont hors de prix, les cours ne sont pas donnés non plus, mais le prix en vaut la chandelle.

J'ai commencé la magie il y a six mois, j'ai déjà dépensé une fortune (pres de 15.000Frs), en trucs, mais surtout en vhs, dvds et livres. Je ne regrette aucun achat, bien sûr.

La magie, la musique et toute passion necessite un grand investissement, mais surtout de soi. Du temps, de la sueur, de la recherche, un interêt pour la culture de son art. Mais comment y accéder si l'on a pas la prétention financière nécessaire ?

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...