Aller au contenu

Apprendre le Tarot | références


Pierre REINER

Recommended Posts

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

3 ouvrages sur le Rider Waite en Français pour information (je suis en train de les lire en ce moment) :

[img:center]http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/377/377140-gf.jpg[/img]

[img:center]http://a402.idata.over-blog.com/300x418/1/93/54/84/Livres/Rider-Tarot-Mario-Montano.jpg[/img]

[img:center]http://pmcdn.staticpmrk.com/photo/Dacier-Christophe-Livre-Du-Rider-Tarot-Livre-720232330_ML.jpg[/img]

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les deux derniers livres :

Le livre de Mario Montano montre une approche du tarot très psychologique et intuitive.

J'ai le souvenir de certains passages où l'auteur permet au consultant de faire lui même l'interprétation de son tirage, suscitant chez le consultant, des prises de conscience étonnantes.

Dans cette approche le Rider Tarot devient un outil projectif dont la fonction est finalement, très proche, du Rorschach ou du TAT.

Cette façon de faire n'est pas sans rappeler certaines techniques de cold readers comme celles développées par Enrique enriquez.

Pour ce qui est du second livre, je connais personnellement l'auteur.

On est dans une approche plus classique avec des significations pour chaque lame.

Je crois aussi me souvenir que le livre contient des conseils intéressants sur la métier de tarologue (conseils juridiques en particulier).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 2 months plus tard...

Personnellement je jongle entre un tarot de Marseille (les gens l'identifient tout de suite), le tarot de Thoth (Aleister Crowley : toute une histoire et de très belles images) et le tarot de Röhrig (un coup de foudre pour des images frappantes mais modernes (son chariot est une formule1) avec des noms écrits en allemand : je suis à l'abri des gens qui repèrent la mort de loin).

Pour la lecture, le plus souple à mon avis c'est une connaissance de la symbolique présente sur les cartes (pour pouvoir discuter confortablement de celles-ci avec les gens) couplée avec une lecture intuitive (repérer et raconter l'histoire représentée sur les cartes) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...