Aller au contenu

Chaux Vive


nostra16

Recommended Posts

Les pastilles ou la chaux ?... le choix est vite fait je crois.

Tant qu'à faire du chaud, met des braises ou bien fais couler du plomb fondu... Je pense que les idées ne manquent pas, encore faut qu'elles soient adaptables !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un ignorant mais des pastilles de soude caustique, c'est quoi exactement, ca sert à quoi et ca se trouve où???

En tout cas merci pour les nombreux conseils. J'ai encore découvert que ca se mettait dans les pelouses. J'en ai trouvé du 92% chez BRICO, pour ceux qui connaissent... Mais c'était un sac de 20 Kg.... [Tirer la langue]

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soude caustique sous forme de pastille ca se trouve parfois dans les rayons nettoyages, ou bien chez brico ils doivent en avoir, faut juste demander.

Pour l'acide sulfurique avec la soude... ce n'explose pas mais qu'est ce que ca chauffe! Deja rien que le fait de dilluer de l'acide dans de l'eau ca chauffe tellement que l'eau se met à bouillir et projette de l'acide un peu partout...

Et dans les conserves autochauffantes, il y a deux étages, dans le premier de la chaux vive, et dans le second de l'eau, et on perce avec un petit baton la cloison qui les sépare, et ca chauffe [Large Sourire]

C'est cela oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur la notice, ils proposent aussi le mélange acide-chaux mais ils le présentent comme rapide alors que le mélange avec l'eau est dit plus lent et moins chaud...

Le comptais essaier avec l'acide, ais après, si le résultat avec la chaux ne me covient pas...

La boule chauffante est désormais introuvable (si vous savez où l'acheter, le suis preneur immédiatement alors dites-moi!!) [Froncer les sourcils][Froncer les sourcils][Froncer les sourcils]

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...