Aller au contenu

[Congrès] European Championship of Magic 2014 : espace marchands ouvert au public


WV

Recommended Posts

C’est vrai que la formulation peut paraitre ambiguë, car on dit :

Croisière inclue, mais la cabine est en plus de la croisière ;)

Quand on achète une croisière dans une agence de voyage, le tarif croisière inclus le prix de la cabine, non ?

Le fait d’inclure un acompte de la cabine dans le forfait annoncé en première page du site entretient le flou, on ne sait plus ce qui est forfait et ce qui est cabine, ce qui est voyage…et il faut regarder dans le flyer pour avoir le détail.

Mais pour faire simple, il suffit de dire effectivement que nous avons :

Le forfait convention : 180 (230 hors adhésion Fism) euro

Plus le prix cabine : de 563 à 893 euro suivant le niveau de prestation.

Ce qui nous fait quand même un congrès Fism à 743 euro minimum (793 hors adhésion Fism, 1123 euro dans le pire(/le plus luxueux) des cas), sans possibilité de se débrouiller autrement (ce qui peut être réalisé si on fait le congrès à terre, le choix des hôtels étant libre)

A cela, on va ajouter bien sur les frais de déplacement jusqu’à l’embarquement, et les frais de parking si on est venu en voiture.

Bon, il faut mettre cela en balance avec par exemple les prix de congrès FISM US :

395 USD, soit 290 euro environ pour le congrès d’Amérique du nord…

http://www.fism.com/

Le congrès FISM Europe est donc moins cher niveau inscription, mais est lourdement chargé par l’hébergement aquatique…

Ça reste quand même une sacrée somme à sortir, hors de portée du budget de beaucoup d’amateurs non fortunés.

A noter que j’ai, par simple curiosité, demandé un devis pour la croisière.

Dans les 5 minutes, j’ai eu un appel d’une commerciale, qui me propose une croisière tout compris sur le même bateau, en cabine correspondant au plus bas tarif FISM (563 euro pour le prix cabine double seul, sans compter les frais de croisière ni l’hébergement, puisque c’est parait il inclus dans l’inscription à la convention…), pour 1080 les 2 personnes (cabine double, comme celle annoncées par la FISM, frais de séjours, repas, taxes etc.).

Soit un prix de 540 par personne pour la croisière complète…

Sans aucune négociation, mais vu l’insistance de la vendeuse, je pense que j’aurais pu avoir un rabais en finassant… (Elle me demandait mon budget, pour s’y adapter…)

Du coup, je ne comprends plus les négociations qui ont eu lieu avec le voyagiste, au niveau FISM, car un tarif beaucoup plus abordable aurait sans doute put être négocié, sachant qu’on ne parle plus de voyage d’un seul couple, mais avec des centaines d’inscrit…

La différence est importante…

Cela pourrait correspondre, j’imagine, à la privatisation d’un certain nombre de lieux, salles de conférence, salle de spectacles, bref tout ce qui est réservé aux congressistes…?

Mais si vous ne le dites pas, vous allez susciter des réactions comme la mienne, qui s’étonne qu’on puisse trouver moins chers ;)

D’un autre côté, la FISM avait des moyens de négocier dans l’autre sens, en ouvrant la partie spectacle au non congressistes, cela devrait être monnayable dans la discussion des tarifs de ces privatisations, non ?

Y compris l’accès aux marchands de trucs, si j’ai tout suivi sur ce post ;)

Bon, je dis ça, mais je n’ai de toute façon pas les moyens d’aller à la Fism, donc cela ne me concerne que très peu ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le congrès a lieu dans les cales du Navire?

Parce que le Voyagiste ne peut interdire l'accès aux parties communes aux Touristes ce qui veut dire que réserver le voyage seul suffirait à accéder au Congrès ...

Comment allez vous gérer les Touristes "non magiques" qui par principe de base, auront accès à l'ensemble du Navire? bars, restaurant, etc...

Je vois mal le personnel d'équipage dire "stop, accès interdit" un peu partout dans le Navire, c'est le dépôt de bilan du Voyagiste au retour avec les Touristes qui se plaindront

Modifié par Amagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Je viens de tomber là dessus...eh bien !

Sacré sujet : le premier post de Monsieur Serge est très intéressant. :)

Et les autres aussi qui soulèvent certaines questions de la part de petits nouveaux qui observent.

Je me demandais, je n'arrive pas à trouver de traces du European Championship of Magic 2013; il n'existait pas sous ce nom là l'année dernière ?

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Est-il vrai que dans le congres ECM 2014 les "non magiciens" auront accès à "l'espace marchand de truc" dans un but de "convivialité et d'échanges"?

On va encore dire que je ne suis jamais content mais là je ne peux pas fermer ma gueule... si même les congrès débinent....

Les marchands de trucs me semblent suffisamment intelligents pour ne pas vendre de tours "évolués" (désolé du terme, rien trouvé d'autre sur l'instant) a des débutants.

C'est très mal connaître les marchands de trucs, on ne vit pas dans le monde de Oui Oui.

Vous aurez remarqué que la plupart des pros ne la ramène pas sur le sujet...

#Déterragedevieuxposts

Au final c'était un des rares congrès ou il n'y a pas eu de marchands :)

Comme quoi parfois, certaines interventions sont d'une utilité déconcertante.

Il me manque ce vieux Viktor finalement, on s'amusait bien avec lui.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...