Aller au contenu

[Tour] Mieux que TR : un effet de mentalisme sans aucun truc !


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Le magicien-mentaliste-télépathe-gourou-et-voyant-à-ses heures présente un saladier remplit de cacahuètes, noix, amandes, noisettes, noix de cajou et noix du Brésil.

1507724_402614769868570_40454999_n.jpg

Il recouvre le saladier d'une serviette et secoue le tout afin de mélanger les différents ingrédients.

Un spectateur est invité à retirer rapidement, sous la serviette, le premier ingrédient qui se présente à sa main. Sans le connaître, le magicien sera en mesure de dire celui qui aura été "choisi".

Explication : c'est un phénomène naturel (et peu connu). En secouant le saladier, les noix du Brésil remonteront automatiquement à la surface du saladier, laissant les autres au fond.

Essayez, ça marche !

PS1 : Idéal pour l'apéro et encore mieux avec... une bière ;)

PS2 : Comme TR, l'explication tient en une ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Excellent ;-)))

Toi aussi, tu craques pour les noix de cajou?

Moi, je n'arriverai jamais à garder assez de matériel dans le saladier pour faire le tour, je boufferai tout avant.

Sinon, si c'est si excellent, pourquoi ne pas mettre ça dans la chambre des secrets?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent effectivement !

Mais faut mettre ça en Chambre des Secrets...

P.S. L'explication de TR ne tient pas en une mais en trois lignes. ;)

... Par contre les commentaires de TR (philosophie, psychologie, analyse "clinique" de chaque prestation, éléments statistiques, ou, encore, tout ce qui est lié à l'hypnose conversationnelle) prendrait des dizaines de volumes.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est mon tour, je l'offre à qui je veux y compris aux nouveaux qui n'ont pas accès à la chambre des secrets.

De plus, c'est un phénomène physique (du type physique amusante - Tom Tit - Castor Junior - Pif Gadget). Je n'ai fait que trouver une présentation (mais ce n'est pas le plus facile) pour le faire passer comme un effet de mentalisme.

Et comme le dit Gilbus, il suffit de bouffer le matériel et ni vu, ni connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, c'est un phénomène physique (du type physique amusante - Tom Tit - Castor Junior - Pif Gadget). Je n'ai fait que trouver une présentation (mais ce n'est pas le plus facile) pour le faire passer comme un effet de mentalisme.

Mais alors... le mentalisme est une branche de... la physique ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant le blog dont Requiem nous fournit le lien !

Plein d'idées à creuser...

J'ai été regarder e qui conerne les expériences de psychologie (Allez donc savoir pourquoi :) ) :

http://sciencetonnante.wordpress.com/2013/04/22/lexperience-de-asch-sur-le-conformisme/#more-4595

http://sciencetonnante.wordpress.com/2012/08/06/limpact-de-nos-mouvements-de-tete-sur-nos-jugements/#more-3332

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...