Aller au contenu

[Réflexion] Les techniques des Magiciens chez les Médiums


Jérémy KIENER

Recommended Posts

Un exemple frappant et bien réel de manipulation sur personnes vulnérables

[video:youtube]

Le type n'est même pas spécialement brillant, ni charismatique...Les ficelles sont grosses mais voilà, il a en face de lui des gens qui ne demandent qu'à croire. Pour ma part, je ne pense pas qu'il leur fasse du bien...

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours montrer un seul cotés du miroir, pouquoi toujours ce qui est négatif?... dans n'importe quel sujet on peut montrer tout et son contraire.

C'est juste pour faire plier le monde a votre façon de voir qui est bien sûr la bonne. Évidemment qu'il y a des escrocs et des incompétents dans ce domaine mais aussi dans la Magie, la medecine (un toubib à tué la femme d'un amis par erreur de diagnostique, est-ce que ça remet en question toute la medecine ?

Votre obsession maladive à casser du charlatan vous empêche de voir le cotés positif des choses qui quoi qu'on puisse dire ou démontrer ne rouvera jamais grace à vos yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question...

Je précise tout d'abord que je n'y connais rien, que ma question n'est en rien une attaque envers quiconque, et que je n'ai pas visionné la vidéo ci-dessus.

Je tiens aussi à préciser que lorsque je parle de médium, je veux parler des personnes qui communiquent avec les défunts.

Il y a quelques temps, j'avais tendance à regarder d'un mauvais œil les "charlatans"... mas après une certaine réflexion, je me pose la question suivante : est-ce que les faux médiums, que l'on montre toujours comme des arnaqueurs, ne font pas quelque part du bien à certaines personnes ?

Attention, avant de réagir de façon virulente et de me traiter de tous les noms, je tiens à préciser que je sais qu'il y a des escrocs qui profitent de la faiblesse des gens dans la détresse !

Mais pour certaines personnes, cela peut leur faire du bien de se rattacher à une croyance que la personne qui les a quitté est toujours là, quelque part... même si ça peut être faux, ça pourra peut-être leur donner la force de continuer à vivre.

Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui promettent la conversation avec le défunt contre des milliers d'euros, mais des médiums plus "altruistes". J'ai une fois croisé une personne qui disait communiquer avec l'au-delà, de façon "amateur", si je puis m'exprimer ainsi, et qui ne demandait rien, qui ne faisait ça que pour rendre service.

Que vous y croyez ou pas ne me regarde pas, mais de mon point de vue, ne pourrait-on pas considérer les médiums comme d'autres personnes que des arnaqueurs ?

Encore une fois, je le répète, il y a un grand nombre d'arnaqueurs, je le conçois. Mais il faut aussi relativiser, et des fois sortir des stéréotypes montrés sans cesse dans les émissions de télévision.

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question...

Mais pour certaines personnes, cela peut leur faire du bien de se rattacher à une croyance que la personne qui les a quitté est toujours là, quelque part... même si ça peut être faux, ça pourra peut-être leur donner la force de continuer à vivre.

Victor Hugo quand il a perdu sa fille...

Un bon voyant est un voyant qui te dit ce que tu veux entendre.

A 2'18'' la dame se tient l'avant bras ce qui sous entend qu'elle y croit a fond. On est dans la superstition et la croyance.

Modifié par lelapinblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wunha

Enfin quelqu´un qui pose de bonnes questions... Certaines personnes vont voir un psy, d'autres un pretre, un amis ou... Médium ou voyant ou.... Autre chose, c'est juste une question de sensibilité, de croyance ou de culture.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises choses, il n'y a que des choses qui nous conviennent ou pas. Personne n'oblige personne à consulter qui que ce soit, c'est un choix personnel qui ne supporte aucune critique fusse t-elle de gens "plus intelligents que les autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu´un qui pose de bonnes questions... Certaines personnes vont voir un psy, d'autres un pretre, un amis ou... Médium ou voyant ou.... Autre chose, c'est juste une question de sensibilitė, de croyance ou de culture.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises choses, il n'y a que des choses qui nous conviennent ou pas. Personne n'oblige personne à consulter qui que ce soit, c'est un choix personnel qui ne supporte aucune critique fusse t-elle de gens "plus intelligents que les autres"

Ne penses-tu pas qu'il est préférable -et plus prudent- de conseiller aux gens qui doutent d'écouter leur raison plutôt que leur foi ?

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

...

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Chacun a donc le droit de croire ce qu'il veut et de l'exprimer.

Le pire est quand un individu veut obliger les autres à penser comme lui.

Donc, Match Nul.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ernest Sitril,

Sujet trop glissant pour VM.

Il faudrait surtout maîtriser le sujet en faisant des centaines de consultations pour comprendre le besoin réel de certaines personnes pas forcement idiotes (des présidents, des ministres, des chefs d'entreprise consultent des voyants... qui peut se targuer de les traiter d'imbéciles?) contrairement à l'image d'Epinal portée par les médias.

De toute façon on ne peut pas convaincre quelqu'un de changer de mode de pensée sauf en cas d'événement majeur dans sa vie, que faire? rallumer les bûchers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...