Aller au contenu

Lecture Revelation de Scott CREASEY


Recommended Posts

J'ai cherché mais pas trouvé un sujet traitant de ce booktest édité en version française du Bip Book test 2.0. Si jamais ce sujet existe, vous m'en voyez désolé !

Il s'agit donc du booktest REVELATION, édité par un marchand de trucs breton.

Je ne m'étais pas arrêté dessus quand je suis allé sur le site, lors de sa sortie. Toutefois, en passant voir Ludo, je lui demande ce qu'il a comme effet qui pourrait correspondre à ce que je recherche. Il me parle rapidement de ça et me montre le matos. Un petit livret, tout simple. Il me fait la démo. Je suis quelque peu médusé. Lui faisant confiance pour ses conseils, je lui achète le petit livret dans son package sympa, avec un petit livret bien mis en page, comme il a désormais l'habitude de nous proposer.

Un peu d'exercice, puis présentation lors de quelques unes de mes prestations de Noël. Résultat garanti, qui plus est parce que plusieurs effets d'affilée sont possibles. Alors si vous mettez ce tour en introduction d'un de vos passages en table, ou pour un numéro scénique...

Je reprends le descriptif du site :

Vous en montrez clairement toutes les pages et ce qu’elles contiennent : des mots, des heures, des formes de différentes couleurs et des nombres aléatoires entre 10 et 999.

Vous remettez le livre à un premier spectateur qui l’ouvre à n’importe quelle page et retient le mot qui s’y trouve. Il se rend alors au dos de la couverture du livre où il choisit par « association d’idées », une « expression » en correspondance avec son mot.

Un second spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et prend connaissance du nombre qui s’y trouve. Ce nombre le renvoie au nom d’un pays dans une liste numérotée au début du livre. Vous lui demandez de se concentrer sur ce pays.

Un troisième spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise un dessin constitué deux figures imbriquées et leurs couleurs respectives.

Un quatrième spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise le nombre à 3 chiffres qui s’y trouve.

Un cinquième et dernier spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise l’heure qui y est inscrite.

Sans toucher ni reprendre le livre en mains, vous pouvez alors révéler au fur et à mesure, le choix de chacun des cinq spectateurs par des moyens différents (oralement, par écrit, par un dessin,…) ou attendre qu’ils aient tous les cinq effectué leur choix pour procéder aux cinq révélations. Toutes les options s’offrent à vous…

Ce qui est pas mal, c'est qu'on peut le combiner avec l'Institut. Bien pensé, ca tient dans une poche, et ca scotche les spectateurs. A ne pas manquer...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...