Aller au contenu

Illusion d'optique


Julien DAVID

Recommended Posts

Voilà, j'ai fait beaucoup de recherche sur les illusions d'optique il y a quelques mois. Seulement je n'ai pas eu la présence d'esprit de relever les adresses (seulement les images pour une collection perso). Or j'ai perdu ces images [Honteux] (ne riez pas svp !)

Je lance donc un appel désespéré auprès de vous mes frères. Auriez-vous quelques adresses de sites interessants. En effet, il en existe une quantité indénombrable mais je recherche les meilleurs ou bien ceux qui présentent des éléments originaux et interessants.

Je connaissais un excellent site qui n'existe plus désormais, mais un internaute a eu l'excellente idée de le sauvegarder ici (il s'agit d'illusionworks).

Merci pour tout ! (Si on pouvait éviter les polémiques sur ce sujet, je ne sais pas quelles seraient ces polémiques, mais c'est fréquent en ce moment...)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux de plus ? Et bien je pense à un site qui proposerais, entre autre, l'une de ces illusions :

- le visage qui, vu à l'envers, semble sympatique et souriant (j'ai une version avec Bill Clinton à qui on a retourné les yeux et la bouche).

- la spirale que l'on regarde tourner pendant quelques secondes et qui fait tout bouger autour de nous.

- la photo qui représente quelque-chose (que je ne peux pas dire sinon l'illusion est foutue), je ne parle pas du dalmatien ni de Jésus, c'est une vrai photo en noir et blanc.

- etc.

merci !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au niveau magie, essayes de voir du côté de Jerry Andrus.(en faisant une recherche tu trouveras facilement, essayes de voir son zone zero)

Ou essayes de voir des anciennes vidéos du plus grand cabaret du monde ou il est passé .

(Demande à Thierry de rdvm je crois qu'il les a toutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'illusion de Bill Clinton dont je parle plus, mais avec une personne plus charmante à l'origine. Il suffit de regarder l'image d'abord à l'endroit, puis à l'envers. Je suis content d'avoir enfin le matériel à ma disposition pour le faire.

-

[ 15. Juin 2003, 14:02: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry Andrus, c'est celui qui est aussi passé à "attention magie" ?

En ce qui concerne la revue hors série de "pour la science" je ne suis, bien-sûr, pas passé à côté. Mais je cherche plutôt sur le net car les exemples sont plus exhaustifs et cela me permet de pouvoir sotcker les images dans mon disque dur (je n'ai pas de scanner...).

Au fait, voici un autre site sympa (bien plus pour la présentation que pour l'originalité des illusion). Mais celui-ci comporte l'une de mes illusion préférée et recherchée : la fameuse spirale (dans le lien "surprise")

[ 15. Juin 2003, 12:13: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...