Aller au contenu

[Matos] The OJ Gimmick de Jordan VICTORIA


Recommended Posts

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai testé le gimmick (qui est très simple à la fabrication), et l'idée est vraiment excellente !!

Il faut en effet gérer les angles mais il suffit à chacun de manipuler un peu le gimmick pour trouver les meilleures positions.

Très bon gimmick, et vraiment "invisible" :) (on peut étaler le jeu et même faire d'autres routines avec le gimmick dans le jeu!)

Bravo, bien joué Jordan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant également porté volontaire pour tester ce gimmick, voici mon avis à chaud, après première analyse. ;)

Sur le fond :

- Le gimmick est effectivement extrêmement simple et économique à fabriquer. Moi qui ne suis pas bricoleur, je n'ai aucun doute quant à ma capacité à le réaliser.

- Si certains ont émis quelques réserves quant aux angles à respecter, il faut savoir que la fabrication du gimmick nous permet de choisir le compromis idéal entre l'intensité de l'effet et les angles à gérer.

- Là où le document affirme que le jeu est examinable, je dirais plutôt qu'il peut être étalé en ruban sans aucun problème, mais je ne me tenterai pas à le mettre entre les mains d'un spectateur.

Sur la forme à présent :

- Quelques fautes d'orthographe présentes sur le pdf (Jordan, si ça t'intéresse, je peux te communiquer celles que j'ai vues).

- La dernière page du pdf est vide et donc inutile.

- La vidéo donne des idées intéressantes d'effets pour exploiter ce gimmick.

En conclusion, c'est une très bonne astuce que j'ai hâte d'essayer. :)

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour ces retours ! :)

Pour ce qui est du PDF, je l'ai fais assez rapidement sur mon portable pendant les trajets en métro pour aller en cours... Du coup il a été fait depuis mon portable et le correcteur n'est pas vraiment mon ami...... ;)

Je n'ai pas eu trop de temps pour le relire mais étant donné que le but premier était de vous faire partager l'idée je n'ai pas pris ce temps la... :)

Vous vous rendrez certainement compte que la plupart de mes messages comportent des fautes d'orthographe (absence d'accents, mots inappropriés, conjugaison, etc...) car la plupart sont écrits depuis mon portable! :)

S'il vous plaît, envoyez moi directement vos mails dans votre premier MP/ afin que je puisse vous envoyer directement le PDF ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution sur l'OJ Gimmick

1. Le PDF

Que dire lorsque que l’on n’a rien à dire. En effet un magicien propose généreusement un Gimmick.

Il parle donc à une population de magiciens et ce qui est écrit suffit amplement pour comprendre et donner envie de réaliser son tour.

De plus, il nous donne un accès à une vidéo où l’on voit l’application de son Gimmick

2. La vidéo

Elle est très claire et permet de bien se rendre compte de l’effet, que l’on ne comprend pas dans le PDF

Si j’avais 2 (toutes petites) remarques à faire :

• Dans le PDF il manque juste une description de l’effet vue par le public

• Dans la vidéo, l’utilisation de cartes à dos différents pour la réalisation du Gimmick, rendrait plus visible son utilisation et son point faible

3.Fabrication

RAS

4.Présentation

Hormis la gestion de l’angle l’effet a eu son succès. Et ce qui est super, c’est qu’on peut le faire d’une manière (presque) impromptue.

5.Suggestions

a. Pour aider à ouvrir le Gimmick, j’ai un peu raccourci une des cartes.

b. Pour masquer l’angle, je procède ainsi : j’insère la carte face visible par l’arrière et sous prétexte de bien montrer que la carte est au milieu du jeu, je reprends le jeu avec la main Droite. Puis je montre au spectateur la tranche avec la carte Face visible qui dépasse et je demande à celui-ci d’enfoncer sa carte. La partie qui dépasse se trouvant naturellement cachée par la main droite.

c. Pour le change couleur, je place une carte (face visible) dans le Gimmick. Je cache la partie qui dépasse en profitant de l’éventail lors du choix d’une carte. Le spectateur choisi et pendant qu’il prend sa carte, j’en profite pour ramener une partie du jeu sous le Gimmick. On ne voit pas qu'il y a quelque chose aui dépasse. Je reprends en main Droite et j’égalise en tapotant avec la main Gauche la partie supérieure où le spectateur mettra sa carte. Je lui demande de l’enfoncé lui-même.

6.Conclusion

Bravo l’artiste et

merci pour tes idées, pour ton partage.

Pour ton information, je vais intégrer ce tour dans mon petit répertoire.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tuptup pour ce compte rendu ! :)

En effet il est possible de raccourcir une des carte (mais on ne va pas aller plus loin dans les détails afin de ne pas parler du gimmick en lui même...) mais je pense que le point fort de ce gimmick est que vous pouvez le fabriquer très rapidement (j'ai presque envie de dire sans matériel) et SURTOUT avec n'importe quel jeu car vous n'abimerez aucune carte...

Comme le dit Nomis, il est expliqué, dans le PDF, comment gérer les angles plus facilement ! La fabrication reste la même.

Pour ce qui est de donner le jeu à l'examen, lorsque j'ai testé cet effet pour la première fois j'étais craintif lorsque j'ai donné le jeu au spectateur.... Au final tout s'est très bien passé et depuis je le donne tout le temps !

Croyez moi, vous spectateurs ne verront RIEN ! Aucune épaisseur en plus qui ferrait qu'il y a un écart et que le spectateur pourrait le voir, aucune autre matière que le spectateur pourrait sentir, rien !

Et je trouve que c'est un des point fort que de donner le jeu directement a l'examen après un effet comme la carte montante ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF montre parfaitement la fabrication du gimmick (à la portée de tous) et le complément vidéo démontre plusieurs mise en application. Je n'ai rien à ajouté si ce n'est qu'il me reste à m'entrainer à le faire pour bien maitriser les angles et ensuite je te ferais un retour

En tout cas merci pour ce partage. Quelle imagination (gimmick simple et efficace) !!!! Bravo l'artiste

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...