Aller au contenu

[Réflexion] Les Magiciens qui commentent les prestations de leurs collègues en direct


Francis TABARY

Recommended Posts

Merci pour ces trucs du métier.

Je vois que j'ai réagi comme il faut, explication pédagogique devant les spectateurs (le secret de la magie, l'intérêt pour le spectateur de garder cette innocence et ses étoiles dans les yeux) puis le rendre la star un instant en lui laissant commencer un de ses tours de cartes que j'ai magnifié (carte choisie qui se retrouve dans ma poche à ma grande surprise :-) en espérant lui faire comprendre ainsi ce qu'était la magie et que s'il connaissait beaucoup de choses on était complice et non adversaire) en lui laissant la gloire. Juste oublié de lui casser la .... à la fin parce que ma méthode douce n'avait pas marché (mais non c'est quelqu'un de super sympa, mais certains ne peuvent s'empêcher de se mettre sur le devant de la scène).

Gilbus j'aurais rêvé penser à ta technique pour lui occuper les mains et la bouche ça aurait été un grand moment de rire en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Allez j'y vais de ma petite anecdote d'un ami...

Il arrive a une table où il y a un enfant, se présente et commence à raconter une histoire à la petite fille (5-6 ans). Pendant l'histoire le papa commence à dire "tu sais ma chérie, la magie ça n'existe pas, c'est que du trucage, bla bla bla,..."

Mon pote s'arrête net, il regarde le papa droit dans les yeux et lui dit : "Et pour le père noël, on lui dit tout de suite ou on attend un peu ?"

Et il reprend tout de suite son histoire pour la gamine sans être interrompu par le papa qui a fini par la boucler.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Alain, Bakner va te torturer avec le manuel des castors juniors (son arme favorite) pour te faire avouer ton commerce avec le Diable ;-)))

Hé, il ne faut pas dire du mal du manuel des castors juniors, c’est dans un mickey que j’ai trouvé le tour phare de mes prestations :

Le coup des deux bouchons, tenus dans la fourche du pouce, que l’on doit prendre avec les doigts de l’autre main…

Bon, ce n’est pas de la magie, puisque les gens arrivent toujours, plus ou moins, à percer le mystère :)

Mais le fait qu’ils n’y arrivent pas tout de suite, voir jamais, est très amusant, et illustre bien la façon curieuse dont notre esprit fonctionne.

Avec ce genre de trucs, j’ai tenu des centaines de spectateurs pendant souvent bien plus longtemps que je ne l’aurais voulu (ils ne voulaient pas lâcher les bouchons avant d’avoir réussi…)

Cela représente quand même un investissement, j’ai acheté des sacs entiers de bouchons à distribuer aux gens…

;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revnir à l origine de ce post

"Et maintenant, l'auteur nous dit que ce mec se dit être un des organisateurs de la croisière, Europe 2014.

"

Qui ose faire ce genre d'ennui à des collègues magiciens

Je suis allé voir sur le site de la croisière et le nombre d'organisateur est restreint ....

Donc c'est un de cela ?????

Mais de qui s'agit-il, nom d'une pipe (l'étau se resserre... mdr ) ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier spectacle pour moi hier ... Que les pros ne s inquietent pas, avec un spectacle ts les 48 ans ;) cela etant dit j ai passé des jours à m entrainer et cela m a fait bizarre quand l un de mes freres me dit que dans l famille de sa copine il y a un semi pro ... (je ne connaissais pas l appellation ... Cela m afait penser aux semi hommes, célèbres habitants de la comté ...) et que ce dernier a fait disparaitre une carafe pendant leur repas ...

Bon je demarre avec un gros complexe (ben oui, moi c est l histoire d un foulard rouge qui disparait dans mon poing car il ne tient pas en place même si je sers fort !)en me tenant à mon histoire bien revisé ... Quand pendant tout mon numéro sa fille de 10 ans me dit qu elle connait tout ... Au bout de qq minutes etdevant l agacement des autres enfants qui etaiet perceptibles ( c est fou ce que l on peut ressentit du public :) ) je me suis rappellé un des conseils de VM... Et j'improvise le célèbre :"tiens, tu vas m aider pour le prochain, voici une cuillere, tu la tiens dans ta bouche .." et au bout de qq temps elle dit : ah j ai compris !

En conclusion des enfants ravis et mon orientation de magicien : faire des spectacles uniquement dans ma cuisine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info vous trouverez la description d'un gimmick proche du nestorizer dans le manuel des castors juniors !!

Un elastique entre deux cartes pour faire une houlette... Étonnant non ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...