Aller au contenu

[Réflexion] Les Magiciens qui commentent les prestations de leurs collègues en direct


Francis TABARY

Recommended Posts

Coup de gueule (d'un ami à moi et relevé sur FB…merci de garder l'anonymat) :

"Super soirée au Cabaret hier soir. Privatisation pour une entreprise. Salle pleine. Public au top.

Tout le public au top ? Non. Un village d'irreduct...pardon ; UN individu à l'une des tables côtoyant la scène...

Mais commençons par le début.

Le spectacle commence. Danseuses, MC, chanteuse. je me répète mais, spectateurs top !

Arrive mon tour. Présentation habituelle du MC avec mes références . Je monte sur scène et commence mon premier effet en musique (le fil). Et là, un individu au premier rang, commence à mimer et expliquer ce qui va se passer à ses voisins de table.

J'enchaine avec ma routine de gobelet. A l'approche du final, je l'entend expliquer que je vais faire apparaitre.....

Je commence à bouillir. C'est un "expert en chambre" (si chers à mon ami Jean-Jacques). C'est certain ! C'en est un ! Ils sortent, parfois.

Routine de cordes et d'anneaux.

J'ai à peine commencé que : "Là, normalement, je suppose qu'il va..."

Je vais vers lui : "Vous supposez QUOI monsieur ?"

Réponse du gars : " J'ai dû mal supposer" (ou un truc de ce genre)

Je continue ma routine.

Mon effet final : Ma routine d'anneaux en musique. Super retour des spectateurs. Et à la fin je vois le type en question mimer et...

Je salue et descends de la scène, me dirige ensuite vers le bar...

Et là, je sens une main me saisir assez...disons sans délicatesse, par le bras.

Je me retourne : c'était l'expert !!

Sans se présenter :

" Vos anneaux, c'est A. G. ? "

- Non Monsieur. Absolument pas. C'est un enchainement purement personnel, qui trouve ses racines chez A. K. (yeux du monsieur qui traduisaient "qui c'est ?") et chez R. R.

Bon...je passe sur le reste de la conversation qui demeure sans intérêt.

Mais je suis resté ZEN.

Un type se permet de gâcher le plaisir de ses voisins de table pour soi-disant "briller" en société, me fait bouillir...mais je reste ZEN.

Parceque finalement..c'est sans espoir "

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette histoire est arrivée à un ami super pro, je tenais à vous la communiquer pour éviter de tels agissements et vous dire que ce n'est pas très beau de faire cela…mais vous le savez tous,bien sûr …sauf un! :)

Voilà le comportement d'un VRAI CON…!!! et ça existe hélas… Cette histoire est véridique, heureusement, le magicien qui lui est un expert ne s'est pas laissé démonter, mais ce n'est jamais très agréable de rencontrer de tels individus qui "savent tout" mais ne "savent pas faire"…!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Des comme cela, on en a quasiment à toutes les prestas de tables en tables...

A force d'expérience on arrive à les gérer et à rester cool mais on prends sur soi...

La coonerie humaine est bien la seule maladie sur laquelle on ne fait pas de recherches et qui ne se soigne pas.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jbernard, je pense que tu voulais dire: Les cons saucent tout, c'est comme ça que l'on les reconnait.!!!…lol…

Tu as raison, saucer du foie gras avec du ketchup, c'est vraiment con! (je donne un exemple pour que les cons comprennent ici notre philosophie...)

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur exemple de ce genre de comportement : asseyez-vous dans la salle lors d'un congrès FFAP(ou tout autre congrès de magiciens) et écoutez les épouses lors des shows parlant à leur mari : toi aussi tu as ce tour, toi aussi tu fais ça, etc... multipliez par le nombre d'épouses et divisez par deux (soyons gentils) et ensuite essayez de profiter du spectacle !

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur exemple de ce genre de comportement : asseyez-vous dans la salle lors d'un congrès FFAP(ou tout autre congrès de magiciens) et écoutez les épouses lors des shows parlant à leur mari : toi aussi tu as ce tour, toi aussi tu fais ça, etc... multipliez par le nombre d'épouses et divisez par deux (soyons gentils) et ensuite essayez de profiter du spectacle !

Christopher, si je ne suis pas trop con, tu voudrais dire que……

je n'ose pas y penser…lol…

J'imagine aussi la réponse du mari : oui, mais moi j'ai rajouté des paillettes sur ma caisse…ou alors: oh le salaud, il m'a piqué le tour que j'avais inventé…ou alors: oui, mais tu as vu comme il fait çà, on voit tout...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ce mec est un sombre con débutant et a voulu se la péter vis à vis des autres convives de la table soit,

et c'est encore plus grave, un magicien, peut-être membre de la FFAP, et comme le dit Gérard Backner dans un de ses post,

"Si tu expliques un secret de magicien, tu seras mis à l'index de la communauté magique !".

Ca me semble tellement invraisemblable...

Et maintenant, l'auteur nous dit que ce mec se dit être un des organisateurs de la croisière, Europe 2014.

Waouh, j'ai peur de savoir de qui il parle et j'en reste coi... il était bourré ou n'était pas dans son état normal ?

Ca fait mal tout ça et paraît tellement irréel !

Qu'en pense notre Président ?

Modifié par Yilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...