Aller au contenu

[Télévision] Dynamo le magicien de l'impossible sur France 4


Jean-François DUMOGET

Recommended Posts

petit papa Noël,

apporte - moi comme cadeau l'opportunité d'être un escroc comme dynamo, d'avoir derrière moi un producteur compétant et toute son infrastructure, des bons copains magiciens qui ont des idées pour que je les engage pour m'aider dans la création des shows télévisés et devenir un escroc avec autant de buzz que lui et autant de popularité que lui ainsi je pourrais ensuite des galas, des interventions, des conférences dans le monde profane et gagner autant d'argent que lui.

Et si je n'ai pas été sage que je sois puni en devenant un magicien autant méprisé des membres de VM que lui et finalement arriver de toute façon au même résultat dont ils n'atteindront sans doute jamais la première marche.

je mets une carotte pour ton rêne père Noël

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Certes, tous les magiciens sont des escrocs.

Mais je parle d'une autre forme d'escroquerie, celle qui sert à faire croire au public que ce magicien est meilleur que les autres car il fait des truc de fous qu'on a jamais vu.

Or, si on prend la routine en entier, sans les coupures, la routine du téléphone dans la bouteille n'a rien de neuf.

J'espère que ceux qui disent "et alors, le public est ravi, tant mieux" ne vivent pas de la magie. Il ne faudra pas s'étonner si les gens désertent les salles de spectacle car on ne pourra jamais y faire la même chose.

La différence, c'est que sur scène les gens peuvent penser que tout est préparé, tout est prévu, étudié, truqué quoi.

A la TV, ils voient un magicien qui fait des trucs de ouf dans la rue, donc sans réparation, sans complice, alors qu'en réalité ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je parle d'une autre forme d'escroquerie, celle qui sert à faire croire au public que ce magicien est meilleur que les autres car il fait des truc de fous qu'on a jamais vu.

Je vois bien le spectateur se dire ça:

"Tain, cet escroc, il fait des trucs de fou, du jamais vu, c'est nul... Moi je veux voir des trucs tous nazes que j'ai déjà vu. Ça c'est un bon magicien. Lui, il a même pas de foulard."

:D

Les gens ne déserterons pas les salles. Au contraire, plus c'est dingue, plus ils en parlerons. Et ça n'est jamais mal, pour nous, que l'on parle de magie.

Les spectateurs comprennent la différence entre un magicien et un autre magicien. De plus, un magicien de close up (si possible, bon), même s'il ne marche pas sur l'eau ni ne disparait dans une poubelle, c'est toujours plus impressionnant pour eux qu'un magicien dans une boite à images.

"Il est LÀ, devant MOI, il a partagé avec MOI ses expériences impossibles, et pendant un moment, J'ai cru que c'était possible."

Croire que les spectateurs vont arrêter d'aimer la magie parce qu'ils ont vu des trucs de fous à la TV, c'est manquer d'estime pour eux, ou pire, une méconnaissance de ce qui nous pousse à être spectateur.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamo : Magicien de l'Impossible, est en diffusion sur Discovery à partir du mercredi 18 décembre dès 20.45, jusqu’au 8 Janvier 2014.

http://www.discoverychannel.fr/dynamo/

Suivi de :

Ben Earl, illusioniste, est en diffusion sur Discovery Channel à partir du Mercredi 18 décembre dès 21h35, jusqu’au 8 Janvier 2014.

http://www.discoverychannel.fr/benearl/

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprend ni votre mesquinerie ni votre jalousie.

On s'en fout que ce soit Dynamo qui ait les idées ou pas. Personne ne fait de la magie avec ses seuls idées a lui. C'est impossible. Ou alors c'est pas terrible. Les idées les tests et les émulations viennent des échanges que vous aurez au contact d'autre magicos. Ou en allant voir des vidéos a droite a gauche.

La télé est un ogre. Avec vos routines de close up perso vous n'allez durer qu'un tout petit temps et après au revoir. C''est vorace une prod télé.

Donc se faire aider ou est le mal? Le résultat est là. Entre David Blaine et Viktor Vincent (je trouve qu'il a des faux airs) le mec fait de la magie divertissante. Son programme est super bien foutu et c'est tout ce qu'on lui demande.

Acteurs, barons ou complicité on s'en tape aussi. Est ce que vous accusez D. Brown d'avoir lui aussi des stooges?

On s'en tape des coupures. C'est comme si on vous accusait de changer de jeu sur un temps mort.

La télé est comme le close up, le salon ou la scène un univers particulier qu'il faut savoir maitriser. En close up vous faites des passes navettes... En télé vous faites votre passe pendant le cut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne déserterons pas les salles. Au contraire, plus c'est dingue, plus ils en parlerons. Et ça n'est jamais mal, pour nous, que l'on parle de magie.

Les spectateurs comprennent la différence entre un magicien et un autre magicien. De plus, un magicien de close up (si possible, bon), même s'il ne marche pas sur l'eau ni ne disparait dans une poubelle, c'est toujours plus impressionnant pour eux qu'un magicien dans une boite à images.

"Il est LÀ, devant MOI, il a partagé avec MOI ses expériences impossibles, et pendant un moment, J'ai cru que c'était possible."

Ca me fait pensé a une phrase que l'on m'a dit cette après midi ou j'étais en spectacle du côté de Dunkerque ou une femme est venu me voir après mon spectacle au sujet de ma lévitation (Spontus360) et m'a dit : j'ai déjà vu des tours de lévitation à la télé mais la à 2m de nous en pleine lumière (maison de quartier avec des grandes vitres) et avec quelqu'un pris au hasard c'est fou quand même. Comment c'est possible ? ben c'est magique madame c'est tout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acteurs, barons ou complicité on s'en tape aussi. Est ce que vous accusez D. Brown d'avoir lui aussi des stooges?

On s'en tape des coupures. C'est comme si on vous accusait de changer de jeu sur un temps mort.

La télé est comme le close up, le salon ou la scène un univers particulier qu'il faut savoir maitriser. En close up vous faites des passes navettes... En télé vous faites votre passe pendant le cut.

+1

J'adhère complètement ! C'est du spectacle, une autre forme que le close-up certes, mais cela reste néanmoins du spectacle !

Modifié par Randa

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acteurs, barons ou complicité on s'en tape aussi. Est ce que vous accusez D. Brown d'avoir lui aussi des stooges?

On s'en tape des coupures. C'est comme si on vous accusait de changer de jeu sur un temps mort.

La télé est comme le close up, le salon ou la scène un univers particulier qu'il faut savoir maitriser. En close up vous faites des passes navettes... En télé vous faites votre passe pendant le cut.

+1

J'adhère complètement ! C'est du spectacle, une autre forme que le close-up certes, mais cela reste néanmoins du spectacle !

La seule différence à mon avis c'est que pour faire du montage vidéo pas besoin de beaucoup de travail contrairement aux effets de close up que le magicien devra travailler et apprendre.

Je revois encore certains jeunes "magicien" se faire incendier sur youtube parce qu'ils avaient couper une vidéo et que c'était de la triche etc.... Alors que pour Dynamo, on crie au génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...