Aller au contenu

[Télévision] Dynamo le magicien de l'impossible sur France 4


Jean-François DUMOGET

Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'avais enregistré l'émission et j'ai regardé un extrait avec le tour du téléphone dans la bouteille.

Là, je vois le magicien qui montre ostensiblement une bouteille vide. Gros plan sur le visage du spectateur qui prête son téléphone et retour sur le magicien. Il tient d'une main le téléphone et l'autre pend le long de son corps, main retournée pour que son bras cache la bouteille.

Rapidement, les 2 mains se rejoignent et le téléphone est dans la bouteille.

Je crie au scandale, à l'escroquerie !!

1), trucage par montage vidéo car il y a eu change de bouteille et ce change a été escamoté (la magie de la TV)

2) spectateur complice car gimmick préparé à l'avance.

Ou bien on nous montre une prestation d'un magicien filmée en condition réelle et on la filme telle quel ou alors on nous montre un film de SF avec effets spéciaux.

Je trouve ça bien peu glorieux de se faire passer pour un magicien extraordinaire en présentant des numéros dont la retransmission vidéo est complètement bidonnée.

Du coup, j'ai effacé l'enregistrement et je n'ai pas regardé le reste de l'émission.

Exit ce monsieur en ce qui me concerne.

PS : Franchement vous avez déjà vu un spectateur qui se roule par terre lorsque vous lui faites un tour, fut-ce votre meilleur effet ???

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le si peu que j'ai vu de dynamo ne m'a même pas intéressé. C'est du Chris Angel réchauffé.

Certes cela permet de voir de la magie à la télé mais quand je vois le nombre de personnes (lambda) qui me parlent de ce magicien en le trouvant trop fort. je pense qu'a un moment il faut arrêté de prendre les gens pour des cons, le plus malheureux c'est que les gens y croient ( à croire justement que plus c'est gros et mieux ça marche).

Vive les montages vidéos et autres trucages sans parler des complices...

Ne peux t'on pas diffusé de la bonne magie sans artifices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais enregistré l'émission et j'ai regardé un extrait avec le tour du téléphone dans la bouteille.

Juste avant il y avait la même chose avec une bague "empruntée" enclavée dans le pied d'un verre à pied "emprunté" ... ça m'avait déjà énervé car c'était filmé de manière très avantageuse pour les changes...

Idem pour le déplacement de la marque de bronzage de la montre d'une femme "au hasard" sur la plage" "WTF?? il a déplacé mon bronzage?? WTF ??"

Mais le pire c'est aussi les "erreurs" de traduction qui enjolivent la réalité. La présentation n'est pas traduite de manière littérale mais souvent de manière à laisser entendre que le choix est plus libre qu'il n'y parait. "Choisissez un bijou dans cette bijouterie" alors qu'il ne s'agissait en réalité (en VO) que d'une vitrine de la bijouterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est juste du divertissement .

rien que le fait de filmer et de cadrer c'est déjà un peu tordre une réalité.

on parle de condition réel

mais par exemple ça

[video:youtube]

même si on a l'impression que c'est hors sujet.

c'est du réel mais préparé en amont .

peut être que des magiciens d’antan on utilisé des artifices similaires pour asseoir une réputation de messie .

c'est une idée comme ça qui me traverse la tête.

les présumés miracles d'avant comme la multiplication des pains avec les apôtres comme complices. mdr

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu l'avocat du diable comme j'aime tant faire :)

C'est toujours un plaisir de voir des "magiciens casser du sucre" sur le dos d'autres magiciens...

C'est en fait navrant...

Ayant rencontré Dynamo et l'ayant vu en condition réelle, exécuter plusieurs routines de cartes, certaines étant très osées, je peux vous affirmer que c'est un excellent cartomane...

Sa technique est très au point, j'avoue coté "speech" il n'était pas encore très à l'aise lors de ses premiers shows mais depuis de l'eau a coulé... il est jeune et pour son age je vous souhaite la même réussite.

Il a réussi à créer son style de magie (un peu dans la lignée de Blaine , Angel), il plait bcp en Angleterre, et c'est un plaisir, que de voir son show s'exporter, cela nous montre que la street magic plait toujours autant.

Vous devriez vous en ravir, ce sont des shows comme cela qui font naitre l’intérêt, la curiosité des profanes pour notre art.

Le but premier d'un magicien: distraire et émerveiller son public...

Dynamo y arrive très bien...

J'ai le même discours pour YIF le magicien, Angel, Blaine et la compagnie...

Oui ce sont des gens qui font appels à des techniques numériques, à des complices... et alors? le but premier n'est pas atteint?

Ils n'arrivent pas à vous distraire?

Modifié par James

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ici (en Australie), il arrive assez souvent que pour me complimenter on me dise une phrase du genre "Waouh vous êtes aussi fort que Dynamo" !

Dynamo est clairement LA référence actuelle, personne ne m'a jamais cité un autre magicien depuis que je suis ici ! C'est vraiment incroyable comme il a réussi à toucher les gens et à les faire rêver. Par curiosité, j'en ai profité pour les laisser me parler de ce fameux Dynamo en faisant comme si je n'en avais jamais entendu parler et tous les gens en parlent avec des étoile pleins les yeux.

Il a tellement de succès que les DVD de ses spectacles se vendent jusque dans les super marchés !

Bref vu l'impact positif qu'il a sur les spectateurs, je lui souhaite d'avoir encore tout plein de succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés c'est comme tout

une histoire de gout et de couleur

on peut ne pas aimer .

ces magiciens très médiatisés

je me souvient avoir aussi casser du sucre

sur David Cooperfield.

ou plutôt sur tout ce qui était grande illusion etc et

alors que maintenant je suis fan de chez fan.

perso je suis très bon public.

et j'aime bien aussi criss angel, dynamo, blaine, etc...

qui somme nous pour dire qu'ils ne sont pas des grands magiciens.

parce que dans le lots de leur pseudo miracle

il me font aussi rêver il arrive à me distraire.

et le débat qu'ils suscitent font que cela est peut être plus que du divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...