Aller au contenu

The 100th Monkey de Chris PHILPOTT


Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Beaucoup de scènes du dernier X-Men se passent notamment à Montréal, ville à 5h30 de chez moi. Ça arrive parfois que des grosses productions tournent là-bas, mais c'est pas fréquent.

Steve Valentine vient de terminer de tourner pour The Walk (sur l'exploit de Philippe Petit) de Robert Zemeckis. Des tournages et même une conférence pendant son temps libre.

PS: La sortie du Livre des Singes se rapproche.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Le 'Livre des Singes' est désormais disponible (sur le site du créateur).

Je prévois de faire une vidéo spéciale avec Ali quand j'aurais le bébé dans les mains et qu'il sera bien digéré (le livre, pas Ali).

Voici une traduction approximative de la présentation du livre.

"Le Livre des Singes est un ouvrage exclusif édité à 99 exemplaires (signé, numéroté et couverture cuir) et destiné aux professionnels et collectionneurs. Ce volume de 389 pages contient quasiment 70 effets (en comptant les 3 déjà présents dans le DVD original). La plupart des effets sont de Chris Philpott, mais il y a aussi des travaux de Max Maven, Steve Valentine, Ran Pink, Jheff, Pete McCabe et d'autres. Les effets comprennent de nouvelles et révolutionnaires approches sur des effets classiques du mentalisme tels que Drawing Duplication, The Chair Test, ACAAN, Headline Predictions, Q and A et The Open Prediction ainsi que de puissantes nouvelles possibilités telles que transmettre à un volontaire la capacité de lire une langue étrangère !

Des effets sont pensés pour le close-up, d'autres pour la scène; de nouvelles histoires où la magie s'opère sur des téléphones empruntés et même des effets conçus pour des présentations dans le cadre de séminaires motivationnels.

Merci de noter que la plupart des images truquées nécessaires à la réalisation de ces effets ne sont pas encore disponibles, mais à l'achat du livre, vous obtenez l'accès à un service de stockage de données en ligne dans lequel se trouveront les fichiers au fur et à mesure de leur création. Le procédé prend beaucoup de temps et ne sera probablement pas terminé avant des années mais si vous avez des exigences de délai particulières pour la création de certaines cartes, il suffit de demander.

Le prix du livre (avec accès aux fichiers) est variable.

Les 25 premiers sont garantis à $550 l'unité (fdpi). Si vous commandez à ce prix mais que vous n'êtes pas dans les 25 premiers, nous vous contacterons afin de savoir si vous préférez être intégralement remboursé ou si vous désirez laisser cette somme engagée et compléter avec la somme nécessaire à l'annonce du prix de la vague suivante.

Les prix des vagues suivantes ne sont pas encore définis mais il ne seront pas moins élevés.

Expédié à partir du 15 août.

Mon intention est de sortir la plupart de ces effets à plus grande échelle pour un prix plus abordable quand les fichiers et les DVD seront prêts.

Pour le moment, je prévois entre 7 et 12 produits différents dans la 'série des Singes' alors il est fort probable que malgré le prix important du livre, cela revienne moins cher de se le procurer que d'acheter tous les produits séparément au fur et à mesure des sorties.

Pourquoi ne pas s'être contenté de sortir des DVD ?

Peu après la sortie du Centième Singe, Richard Osterlind m'a prévenu du fait que l'arrivée de ce nouveau principe et de son succès allait forcément entrainer une vague de nouvelles sorties par d'autres personnes et que sans aucun doute, certaines utiliseraient des idées auxquelles j'aurais déjà pensé. D'après lui, la seule façon de protéger mes idées serait de tout sortir d'un coup et rapidement, sans même avoir tous les fichiers à disposition (le procédé prend énormément de temps - le premier produit comptait 175 images et la version multi-langues en compte plus de 500 !). Cette sortie 'précipitée' signifiait également que je ne pourrais pas développer, scenariser et polir chaque effet à un degré qui me conviendrait (bien que la plupart soient déjà complètement scénarisés). Ce livre n'était clairement pas destiné à un large public - il devait s'agir d'une édition limitée destinée aux professionnels et collectionneurs.

Quand j'ai parlé du livre à Murphy’s Magic (le distributeur de la plupart de mes produits), ils ont suggéré de faire un ouvrage de grande qualité qui serait signé, numéroté avec une couverture cuir pour convenir aux collectionneurs.

Important: Aucune version autorisée du Livre des Singes (autre que cette édition limitée et numérotée) ne sera disponible avant 2025 au mieux.

Bien que l'achat de mes effets vous donne le droit de les présenter à la télévision, ce n'est pas le cas ici.

Et ceci pour diverses raisons - toutes les cartes ne sont pas encore prêtes et je ne veux pas que les gens se fabriquent de la qualité amoindrie qui pourraient débiner les effets; et je ne contrôle pas les droits télé de tous ces effets. Si vous voulez présenter un des effets à la télévision, contactez moi et il y a de grandes chances qu'on arrive à réaliser le projet. Et bien entendu, tout ce qui se trouve sur le DVD du Centième Singe (et probablement, sur les autres DVD de la série) sera disponible pour des présentations télévisuelles. "

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Une chouette présentation de cet effet par David & Leeman, magiciens de Los Angeles :

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

[video:youtube]

Merci Bidule pour ce lien. C'est très intéressant de voir à quel point ça s'est bien passé pour un effet (The 100th Monkey) qui peut sembler si "petit", il y a eu une bonne alchimie entre divers éléments. Je trouve juste bizarre que ces magiciens se soient présentés au tout début avec un effet visuel de changement de nom, c'est comme s'ils donnaient par anticipation une sorte de solution au tour qu'il présentent ensuite :crazy: . En effet, s'ils peuvent changer le mot figurant sur l'étiquette qu'ils portent à leur veste, alors ils peuvent faire de même (dans l'esprit des spectateurs) lorsqu’ils montrent un mot au participant, n'est-ce pas ? Certains peuvent penser que ça renforce la cohérence de la routine, moi je trouve que c'est quasiment une erreur logique de construction qui peut nuire au mystère. Ceci dit, ça n'a pas semblé être perçu par le public ou le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...