Aller au contenu

The 100th Monkey de Chris PHILPOTT


Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Salutations,

Un petit message pour vous parler d'un tour assez particulier sorti milieu novembre. Si bon qu'Ali l'a immédiatement ajouté à son catalogue et ne va pas tarder à nous proposer une 'critique' vidéo.

Le tour/concept est vendu $80 ce qui est assez conséquent mais vous avez bon nombre d'éléments fournis et vous entrez dans 'un autre monde'; le monde de ceux qui savent.

Déjà, pourquoi '100th monkey' et pourquoi personne n'est encore venu poster sur VM à propos de ce tour ?

Le centième singe est un phénomène supposé qui serait tiré d'une observation des macaques par des scientifiques sur l’îlot de Koshima au sud de Kyushu de 1952 à 1965 et du nettoyage de patates douces.

Un jour, un macaque s'est mis à nettoyer les patates douces avant de les manger puis les autres à proximité ont commencé à faire de même jusqu'au centième singe.

A partir du centième singe, il a été 'observé' dans toute les autres parties de l'île que les macaques nettoyaient aussi leurs patates douces.

Un phénomène hautement douteux qui tendrait à prouver l'existence d'une évolution télépathique.

La jaquette du DVD n'a rien d'engageant et elle est constituée principalement de citations dithyrambiques; c'est louche, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que personne ne soit venu en parler ici avant moi.

Je peux vous assurer que les citations ne sont pas ce qu'elles sont pour rien.

La vidéo explicative d'une heure nous indique en détail les 3 effets possibles.

Il y a des cartons imprimés ainsi qu'un très grand nombre de fichiers imprimables.

Il s'agit d'une redéfinition de la double réalité dans sa forme la plus palpable et il me semble que tout mentaliste doit sérieusement s'intéresser à ce concept.

La sortie d'un livre sur le sujet est prévue mais il s'agira d'un beau livre en édition limitée destiné aux pros et collectionneurs (barrière du prix); il devrait contenir de nombreuses routines de grands noms du mentalisme ainsi que tous les DVD que Chris Philpott prévoit de sortir sur le sujet.

Cependant, rien n'est clairement défini en ce qui concerne ce 'Book of Monkeys' alors ce que je viens d'écrire au dessus est sujet à changements.

Du coup, même si le prix du livre est entre $500 et $600 (actuellement ce qui est prévu), il peut être intéressant d'acheter celui-ci directement.

Je vous laisse avec la bande-annonce.

Cheers.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça m'a intéressé aussi, je l'ai vu aussi sur le magic café, est ce compatible avec le français :

"100th monkey is advertised as a magic trick. But Non-English speaking customers only get a concept, which they technically cannot adjust to their languages without Chris' help."

Dans le courant New Age, l'expression se rapporte à une propagation paranormale d’une idée cf :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe

à suivre

Christophe

PS c'est 80$

Modifié par christ80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce produit dès que je l'ai reçu il y a quelques semaines, et pas prit le temps de le mettre en ligne encore !

Il est certain que la jaquette ne donne pas spécialement envie de l'acheter, c'est peut être fait exprès :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les effets (mais vous n'êtes pas limités à ça):

Le Centième Singe

Le magicien présente un carton sur lequel est inscrit un mot, le public se concentre dessus et un volontaire lit dans leurs esprits !

Sans voix

Vous annihilez la capacité de lecture d'un volontaire.

'Le Sixième Sens'

Vous savez - dans un groupe de 4 personnes - qui pense à une heure, un lieu, une chose et une émotion, puis sans poser de question et sans rien noter, vous révélez qui a pensé à quoi.

Pas de compère, pas de 'pre-show', pas d'hypnose."

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...