Aller au contenu

[Vidéo] Morgan and West ont-ils réellement "fooled" Penn & Teller


Pierre M0NTES

Recommended Posts

C’est le problème, avec ce genre d’émission :

On a un truc, il faut chercher le truc, et parler du truc…

Personne n’a envie de parler de leurs personnages, du thème du 19ieme siècle, des cartes de silhouettes qui remplace avantageusement ou non les cartes à jouer, de l’attitude des comparses pour faire croire(ou pas) à de la lecture de pensée…

Bref, tout ce qu’on en dit, c’est comment ils ont pu changer le jeu, ou pas.

Il y a plein de façons de faire ce tour.

Savoir laquelle est employée est-elle importante ?

Oui, car c’est tout le principe de l’émission : trouvons le truc…

La magie ?

Hein, quelle magie ? On parle de trucs, la, hein, faut rester concentré…

Je trouve tout cela bien dommage…

Mais bon, c’est P&T, il ne faut pas chercher plus loin…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilbus,

malheureusement et à mon humble avis, c'est leur attitude au moment ou Penn and Teller "révèlent" le truc qui les dessert . On dirait un petit garçon pris les mains dans la confiture.

Et il s'engage dans une joute verbale, jouant sur les mots avec Penn qui le rend antipathique et fait oublier tout le reste.

P & T ont trouvé, il s'est effectivement passé quelque chose de "sneaky" avec le livre et le jeu quand J. Ross s'est assis.

Du coup de leur prestation il ne reste que cet arrière gout bizarre .

S'ils n'avaient pas tant voulu "fooler" P&T et accepté leur "défaite", le duo aurait fait comme ils le font pour chaque numéro, salué la performance et félicité chaleureusement les magiciens.

Voilà, mon humble avis est que si tout le reste à été oublié ça n'est que de leur fait.

Quand P&T, on peut voir leur show comme un grand débinage mais les magiciens qui y viennent ne sont pas pris au dépourvu et viennent en toute conscience. Et voir que nos artistes français pour être bien filmés, mis en valeur, félicités et reconnus, doivent traverser la manche parce que ça n'est pas possible chez, il me semble que c'est cela qui est vraiment dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho, je ne parlais pas de ce qui s'est passé à l'émission:

je n'ai pas écouté la discussion avec P&T, je me suis arrêté à la fin du numéro.

je parlais de la discussion ici même...

et du principe de l'émission, qui n'est pas franchement du débinage, parait il, puisqu'ils ne donnent pas directement le truc, mais qui est une émission du type "trouvez le truc", qui met tout l'accent dessus, et fait l'impasse sur le reste de la prestation.

une façon d'entrainer le public a surtout ne pas rêver, se laisser surprendre ou être ébloui, mais à rester concentré sur la recherche du truc.

bref, tout ce qu'on reproche aux mauvais magiciens, aux débutants qui n'ont pas encore compris, et à ceux en général qui n'ont toujours pas compris le pourquoi du secret.

alors certes, c'est un type d'utilisation de la magie qui est amusant, pour tout ceux qui aiment les devinettes.

et c'est bien sur très bon pour l'égo de P&T.

mais j'aurais pensé qu'ici, dans un forum de passionnés, qui ont le gout du spectacle, on évoque et on discute un peu plus que le truc.

les petites choses que j'ai cité, entre autres.

mais bon, il en faut pour tous les gouts...

alors tiens, voila une solution qui est à la portée de n'importe qui, magicien ou pas, et qui donc ne débinera rien, puisque les moldus peuvent l'imaginer :

un complice regarde un des écrans de contrôle, et transmet à celui qui lis les pensées devine les cartes.

le moyen de transmission peut être fait de tellement de façon, depuis un système électronique jusqu'à un type qui agite des drapeaux de couleur en coulisse...

voila, vous avez un truc qui marche.

je ne dit pas que c'est celui qui est employé, mais quelle importance?

il y en a 50 autres possibles.

maintenant, si on parlaient de la prestation, de l'idée de reporter les personnages dans une ambiance 1900, et donc de limiter l'idée à des moyen technologiques etc. ?

Et des moyens de mise en scène, dans ce type de prestation, de faire oublier ces possibilités tellement évidentes de transmission de l'information, pour rendre la chose crédible... et de sortir du cadre de la devinette...

Par exemple, de laisser le spectateur dont on est supposé lire l'esprit prendre réellement seul la carte, et être le seul à la voir, face et dos, avant la révélation?

si j'ai bien compris, il demande au spectateur de vérifier que les cartes ne sont pas marquées:

à qui veux t'il faire croire qu'on ne peut faire que des marquages visibles et détectable en 2 seconde?

pas crédible.

d'ailleurs, est-ce réellement de la transmission de pensée, ou plutôt de la divination?

si c'est de la divination, pourquoi montrer la carte à un spectateur avant qu'on la devine?

le type d'effet est confus.

Mais bien sur, c'est aussi pour brouiller les pistes pour l'émission...comme quoi ce type d'émission ne pousse pas à la belle magie, mais juste à la magie la plus compliquée possible...

d'un autre coté, c'est mieux de ne pas parler de tout ça, en fait, et de rester sur le truc, vous avez raison:

les vrais secrets de la magie ne sont pas que dans les trucs, et exposer ici la façon de manipuler la compréhension du public est bien plus débinatoire que de parler d'un ajout de carte sur un paquet.

Donc, autant pour moi, je n'ai rien dit, continuez, j'aime beaucoup de que vous faites (pour citer un magicien qui m'est chers... ;) )

Gibus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon

moi j'ai trouve cela excellent !!

sur le principe de l'émission, tromper Pet T je trouve bon de simuler un change alors que le truc est ailleurs rends P et T moi sensible et assidu au reste du numéro , car ils pensent deja avoir trouvé... ils ne le restent plus qu'encodé les cartes ( avec par exemple la main droite qui a le pouce dans le gilet ...

Je dirais donc seulement ajout des trois dernières cartes et codage entre partenaires non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...