Aller au contenu

Mentalisme avec Enveloppes | références


Pierre M0NTES

Recommended Posts

Pourang a présenté récemment aux Lundis de la magie un effet similaire (billet retrouvé parmi plusieurs enveloppes, bien que le billet ait été placé dans une enveloppe par un spectateur et que ce soit un spectateur qui choisit les enveloppes à déchirer).

L'effet "No such luck" des Notes de conf "101108" de Marc Spelmann le décrit, mais le matériel nécessaire n'est actuellement pas disponible à la vente...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 06/12/2013 à 15:21, Chaak a dit :

Bonjour à tous,

Viktor Vincent dans Emprise présente un superbe effet multi-enveloppes avec au final, un billet pour lui et un papier pour chaque spectateur (chaque papier à une inscription et cet effet est même plus fort que le billet, je n''en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler du spectacle).

Les enveloppes sont scellées et le choix du spectateur est libre.

ça ressemble un peu à blank night de Jhon Archer qui a "fooled" Pen & Teller sauf que dans Blank Night les enveloppes restent ouvertes.

Je recherhe des sources de ce genre d'effet en particulier avec des enveloppes fermées.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci.

Bonjour Pierre

J'espère que mon message ne te dérange pas mais j'ai vu que dans un de tes vieux poste tu parlais de la version de Bank night de Viktor Vincent. 

Je n'ai jamais eu la chance d'assister à son spectacle emprise et en ce moment je me documente beaucoup sur les effets de Bank night. 

Je suis intéressé par la manière dont Viktor présente cet effet. Pourrait tu me préciser comment se déroule le choix des enveloppes (le numéro est il visible lors du choix ?), (les enveloppes sont elles visiblent poser sur un stand tout le spectacle ?). 

Tu l'auras compris je suis plus intéressée ici par la manière dont est présenté l'effet. Tu parlais de fil rouge et cela m'a beaucoup intrigué.

Merci à toi en espérant ne pas abuser de ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Mentalisme avec Enveloppes | références
Le 05/11/2022 à 09:00, Jérémy HENAFF a dit :

Bonjour Pierre

J'espère que mon message ne te dérange pas mais j'ai vu que dans un de tes vieux poste tu parlais de la version de Bank night de Viktor Vincent. 

Je n'ai jamais eu la chance d'assister à son spectacle emprise et en ce moment je me documente beaucoup sur les effets de Bank night. 

Je suis intéressé par la manière dont Viktor présente cet effet. Pourrait tu me préciser comment se déroule le choix des enveloppes (le numéro est il visible lors du choix ?), (les enveloppes sont elles visiblent poser sur un stand tout le spectacle ?). 

Tu l'auras compris je suis plus intéressée ici par la manière dont est présenté l'effet. Tu parlais de fil rouge et cela m'a beaucoup intrigué.

Merci à toi en espérant ne pas abuser de ton temps.

Hello,

Si tu cherches du côté "Thirteen steps to mentalism" de Corinda, il y a un chapitre dédié à la réalisation de ce type d'effet, qui devrait te permettre de répondre aux questions que tu poses.
La réalisation de l'effet permet ou ne permet pas certaines choses dans la version de Viktor Vincent (sur la vidéo partagée par Pierre BTV).

C'est un très belle effet, qui demande peu de techniques mais une bonne présentation.

J'espère avoir bien compris ta question.
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 13:04, Niels PoP's a dit :

Hello,

Si tu cherches du côté "Thirteen steps to mentalism" de Corinda, il y a un chapitre dédié à la réalisation de ce type d'effet, qui devrait te permettre de répondre aux questions que tu poses.
La réalisation de l'effet permet ou ne permet pas certaines choses dans la version de Viktor Vincent (sur la vidéo partagée par Pierre BTV).

C'est un très belle effet, qui demande peu de techniques mais une bonne présentation.

J'espère avoir bien compris ta question.
 

Merci de ta réponse 👍. Je connaissais déjà la version de corinda avec le s***y gimmick 😉. J'avais juste cru comprendre que le fil de rouge la routine dans son spectacle emprise n'était pas le même que dans la vidéo ci-dessus. Je ne suis pas vraiment intéressé par la méthode mais plus par la construction et la mise en scène de la routine en elle même dans ce spectacle (emprise ) que je n'ai pas vue.

😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...