Aller au contenu

[Législation] Faire de la magie dans la rue


Julien HAUDEGOND

Recommended Posts

Steph a tout dit.

Une demande écrite a la municipalité par le civilement responsable du fait de ton âge joignant copie des deux pièces d identité.

Précise la motivation, mais met une sorte de parenthèse ou close disant que c'est à but non lucratif mais que pour autans si les personnes veulent donner la pièce ça ne saurait que de leur propre volonté.

Précise aussi que tout sera fait pour que la circulation des passants et que l ordre public n en saura pas troublé.

J espère avoir un peu complété Steph

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et bien tout d'abord, merci à tous de vos réponses. Ça fait vraiment plaisir ! :)

Je comprends bien le fait de cette demande d'autorisation mais je viens d'en parler avec un magicien de ma ville qui me dit que Nantes refuse ce genre de demandes (surtout que je suis mineur...)

Je sais plus vraiment quoi faire maintenant :/

Dans tous les cas, je vous remercie tous ! C'est vraiment sympa ! :D

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou tu ne demande aucune rémunération, tu n'as besoin d'aucune autorisation jusqu’à 20H ou 22H en fonction des décrets municipaux sur le vagabondage des mineurs.

Si tu te met a accepter de l'argent ... la s'est simple : la mendicité ou le travail dissimulé est interdit sur le territoire Français :)

Charles-Henry

Illusionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou tu ne demande aucune rémunération, tu n'as besoin d'aucune autorisation jusqu’à 20H ou 22H en fonction des décrets municipaux sur le vagabondage des mineurs.

Si tu te met a accepter de l'argent ... la s'est simple : la mendicité ou le travail dissimulé est interdit sur le territoire Français :)

Salut Charles-Henry, merci pour ta réponse :)

Et bien ça va alors ! Je pourrais donc m'expérimenter tranquillement (du moins je l'espère ^^)

A voilà pleins de bonnes réponses et merci les magicos.

Sinon Julien petit conseil, ils ont refusé pour un autre, mais qui ne tente rien n'as rien..........fais une demande ;-)

Je vais d'abord tenter sans autorisations (donc sans pourboires), pour voir si ça me plait. Et je verrai pas la suite ! :)

Et encore merci à vous tous de vous être impliqué dans mon sujet pour m'aider ! :D

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire : demande s’il faut une autorisation aux premiers policiers que tu vois.

Sans parler de ton âge, bien sûr ;)

S’ils ont l’air détendus, tu peux leur faire un tour, ça ne peut pas faire de mal…

En gros tu es contre le débinage mais pour la corruption de fonctionnaires par un mineur -8 ! Bravo.

;) évidemment. mdr(Fais gaffe quand même...)

si ça peut me faire de l'expérience, c'est le principal !

Julien, 15 ans et tu as déjà tout compris ! Bravo et courage (il en faut pour la rue).

Et merci Christian pour cet encouragement ! :)

Je ferai attention ;)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a quelques temps et voici ce que je peux dire basé sur mon expérience.

Si en théorie il est effectivement nécessaire d'obtenir une autorisation des autorités, en pratique c'est tout autre chose ! J'ai essayé d'obtenir des papiers afin d'être en règle et j'ai été baladé d'un fonctionnaire à un autre, d'un service à un autre pour finalement ne jamais obtenir le dit papier car tout le monde s'est renvoyé la balle. Pour te donner une idée, j'ai eu l'occasion de visiter l'intégralité des 6 étages du bâtiments tellement on m'a renvoyé d'un service à l'autre... Une fois tous les services épuisés, j'ai tout simplement lâché l'affaire.

Donc si la théorie préconise effectivement des démarches administratives, dans la pratique les gens que je connais exercent sans autorisation. Il y a plus ou moins de tolérance en fonction de l'endroit que tu choisiras, de ta manière de te produire et de l'humeur du policier qui passera par là.

En gros, si tu fais pas le monde en faisant du bruit, que tu prends garde à ne pas gêner le trafic et que la foule ne se retrouve pas à boucher le trottoir (ou pire carrément sur la route), normalement ça se passe bien.

(le trottoir est une zone pour se déplacer, t'es pas supposer y gêner les déplacements par ton activité donc tu es dans l'illégalité que tu passes le chapeau ou non)

Il y a des lieux qui sont plus ou moins tolérés pour se produire, à toi de les trouver. Perso j'ai jamais eu de soucis avec les policiers mais je n'ai jamais cherché à faire le fanfaron non plus. S'ils me demandent de plier bagage, je m'exécute (d'ailleurs, le plus souvent ils étaient désolé de devoir me demander de partir, mais ils sont là pour faire appliquer les ordres et la loi avant tout). C'est pas tous les jours simples mais tu finiras par trouver un endroit qui marche bien pour toi et une fois que ta bouille sera connue, tu ne devrais pas avoir de soucis.

À toi par contre de prendre garde à ne pas gonfler les commerçants/citadins qui sont là où tu vas te poser. Tout le monde doit pouvoir s'y retrouver sinon tu vas pas faire long feu sur le spot !

La rue est le meilleur endroit pour progresser, tu vas en mais alors quel plaisir de voir la vitesse à laquelle on peut progresser ! Bon courage !

ps : je ne t'encourage pas à te passer des procédures administratives, je dis juste que tu risques de galérer avec l'administration Française. Au passage, je suis en Australie et ici c'est bien différent et obtenir une licence d'artiste de rue est très simple (pour Sydney par exemple, il suffit de se présenter à la mairie, il y a un comptoir dédié, une feuille à remplir et 20$ plus tard et on repart avec une autorisation valable un an, des papiers expliquant ce que l'on a le droit ou non de faire et les endroits autorisés ou non dans toute la ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g !

Merci de ta réponse très complète ! :)

C'est bien ce que j'avais pu comprendre (au niveau des autorisations)...

Donc je pense y aller comme ça, sans rien et puis je verrai bien ! ;)

Je veillerai aussi à ne pas gêner les autres ! ^^

En tous cas, merci à tous de vos réponses !

Je pense commencer pendant les vacances, je vous ferai mes "retours" ! ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end ! :)

Magicalement

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...