Aller au contenu

Anamorphoses


Kozou

Recommended Posts

je veux pas insisiter mais il y a moyen de régler ces différents autrement qu'avec des mots tel que :

youki dit: c'est que certains d'entre vous sont de vrais rats puants. Ce qui explique que j'évite comme la peste leur contact infecté ainsi que toute discussion stérile qui pourrait s'en suivre.

Comme je suis pire qu'une teigne et remarquablement revanchard, je ne puis que conseiller à Emmanuel A. de dépenser ses petites économies à l'achat d'une bite en mousse, d'un canard à la carte et d'un exemplaire autographié de la routine de Ouah Ouah le Chien

pour moi, alx y a une petite différence entre ceci et ce que tu me dit.

Bref c'est vrai il a des raisons de pas etre content mais ,;....

Bon allez peace and love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Attendez, vous voulez me faire croire qu'en transformant "la routine du sushi chinois" en "routine du poulet basquaise", j'aurais le droit de la refaire?

En même temps, ce n'est peut-être pas un bon exemple puisque Christian Chelman nous prévient que cette cassette n'est là que pour nous aider et ne pas être copiée...

Mais je ne parle pas moralement mais légalement, on ne pourrait rien me dire???

A part ça je reconnais encore le côté "je profite au maximum" de Crisdev et je trouve immoral de reproduire une routine dont l'auteur demande qu'elle ne le soit pas... de même que de copier un tour sans citer ses sources... C'est de l'imposture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec la magie, mais je vais encore me faire taper dessus j'aime ça (le SM sa vous dit qqchose ... Private Joke)

Chris revend vite ton graveur, ta photocopieuse, ta voiture... Je te rappele que malgres le faite que ce soit en vente libre, tu n'as pas le droit de Copier des CD (hormis sauvegarde machin machin), tu n'a pas le droit de photocopier des livres ou des notes de conf sans l'autorisation de l'auteur, tu n'a pas le droit de rouler a 200 Km/h alors que ta voiture peut... Ect... ect...

C'est dingue le nombre de voleur qui nous vendent des trucs qu'on a pas le droit d'utiliser... Tous des voleur... vous saviez qu'on pouvait tuer avec une 22 ? voir meme avec un couteau ? merde c'est en vente, c'est a moi, j'en fait ce que j'en veux... A bon sa marche pas comme ça ? on m'aurait menti ???

Quand tu achete un livre, un cd, une video, tu devient proprietaire du support, pas du contenu... C'est un concept que tu as apparement du mal a assimiler...

Je te deconseille de vendre un jour un bouquin.. si tout le monde reagi comme toi, il risque d'etre pillé, massacré toruturé.. et sans que tu touche un sous pour tes efforts...

C'est dommage non ?

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh plus borné tu meurs....

arf arf arf, vas y mon gars... fabrique toi des levitation yogano avec le bouquin de .... yogano....

On va bien rigoler....

Au passage :

A bon une 22 c'est pas fait pour tuer ? merde je savais pas que les fusils c'etait pour faire joli sur les ratelier du salon..

Ta voiture roule pas a 200 ? Soit, elle roule au moin a 100 Km/h ? essaye en ville pour rigoler...

Et pour conclure.. c'est pas parce que les graveur sont en vente sur tout les Pc du monde que tu as le droit de faire n'importe quoi avec...

Tien, t'as pas parlé des photocopie... ummm... deduira qui voudra...

Au fait, sa t'arrive de lire des bouquin autre que de magie ? Parce que si oui, fait gaffe, tu t'es fait voler.... Tu as acheter un livre et tu n'as rien fait avec... Ah si ? tu la lut ?tiens interressant comme concept...

Enfin... C'est pas grave... Que sa t'empeche pas de dormir.. moi je me couche... bonne bourre...

[ 14. Juin 2003, 00:36: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour compléter la petite allusion sur yogano, je tien à lever un voile sur le personnage...

j'ai fabriqué une lévitation en utilisant le livre de yogano comme base de travail... je n'ai pas exactement fait selon son modèle, mais bon, le principe mécanique reste le même... eh bien, sachez que non seulement yogano ne m'a pas fait de procès mais qu'en plus je me suis permi de l'appeler pour avoir quelques précisions techniques qui étaient un peu floues dans bon livre... je tiens ici à le remercier pour la gentillesse dont il a fait preuve dans ses conseils et pour la "petite pièce" qu'il a bien voulu me vendre...

dans le même temps, il ne me viendrais pas à l'esprit de faire une lévitation en reprenant sa présentation western...

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

Même si nous sommes tous d'accord pour changer les textes et varier la présentation, c'est inadmissible de vendre quelquechose dont on ne peut se servir

Tu peux te servir de Légendes Urbaines pour... le lire, par exemple !

Tu es d'accord pour changer les textes et varier la présentation. Très bien : fais-le ! Tu auras des routines originales.

Au passage, le seul (enfin, le principal) intérêt de LU réside dans les textes et la présentation. Les techniques qui y sont décrites (pour les routines en tout cas) ne sont que rarement des créations de Chelman : effets assez faibles, quasiment du domaine public. En revanche, c'est ce qu'il en fait grâce à ses textes et ses présentations qui fait la magie de Chelman !

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

vendre un truc qu'on ne peut exploiter, j'appelle ça du vol.

Tu peux exploiter LU (je présente mes excuses aux lecteurs normalement intelligents, qui doivent se lasser de lire la même phrase pour la douzième fois !) pour t'en inspirer, pour te documenter sur l'illusionnisme fantastique (qu'est-ce que c'est ? Comment le pratiquer ? Où trouver des hauntics ? Pourquoi préférer l'IF au klose-up ? etc).

De toute façon, tu ne l'as visiblement pas acheté... ou tu saurais tout ça !

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

Est-il précisé sur la couverture que la reproduction des tours inclus dedans est interdite?

Non, il faut faire l'effort de lire l'introduction et/ou la conclusion (peu intéressantes (sic) car aucun tour "tout prêt" n'y est décrit !). Au passage, cela aussi a déjà été dit dans ce thread...

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

Et puis le titre légende urbaine/ Urban legend appartenait à qui avant?

Je ne sais pas... au domaine public ? (comme la plupart des expressions figées !)

(si tu fais allusion au film "Urban Legend", il n'y a pas de confusion possible : Légendes Urbaines s'écrit (normalement) au pluriel...

Savais-tu que, depuis la sortie du film "Just Married", les jeunes couples américains doivent payer des royalties pour mettre une pancarte derrière leur voiture ? Et que les producteurs de "Ghost" ont payé une petite fortune aux dépositaires du nom ?

Alx

[ 14. Juin 2003, 11:10: Message édité par : Alx ]

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Crisdev! J'ai trouvé tes bouquins préérés! ce doit-être les bouquins de cuisine! Tu peux tout copier! Et ceux de James Hodges aussi, mais franchement, la magie, c'est comme la cuisine: c'est meilleur quand on y a ajouté le petit truc à notre sauce, quand on a modifié le tout pour que ce soit notre coup de patte à nous... Et puis tu peux expérimenter aussi: ainsi, moi, en mélangeant des trucs au hasard et en les jetant sur une poële, j'ai réinventé les blinis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, la comparaison est interressante:

quand on achéte un livre de cuisine, et qu'on se sert d'une recette pour préparer un plat dans SON restaurant ( utilisation professionnelle ), l'auteur de la recette est il en droit de protester?

dans le show bizz, il semble qu'on soit plus protecteur que dans la cuisine...

il semble aussi que si la loi est stricte, elle est appliquée pour tenir compte des particularisme de chaque profession...

autre petit détail, chrisdev:

tu parle toujours du spectacle gratuit pour les spectateurs...

le fait que ca soit gratuit pour les spectateur n'empèchent pas que ca soit dans le cadre d'une opération commerciale, non?

dans ce cas, le magicien ( payé ) est bien en situation professionnelle, non?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Non, je ne l'ai pas acheté, et je ne suis pas prêt de le faire, je ne suis pas assez con pour ça... l'argent de la magie, c'est pas de l'argent de poche, c'est mon revenu donc je ne le gâche pas à tort et à travers.


Pour ça non, mais pour le reste..............

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...