Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 301113


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les Magic Wave c'est pas que j'ai pas aimé mais j'avais préféré il y a 10 ans... Numéros plus long (ils ont surement du faire des choix pour réduire et une durée à respecter).

Il y avait plus de sable à l'époque, beaucoup plus, presque infini qui sortait d'abord des mains du skater sous l'air ahuri du surfer, puis il lui "transmettait" le sable et il en coulait une plage entière (bon j'exagère un peu ;) ). Il y avait aussi des changements de costumes, le surfer arrivait en combinaison de plongée puis était en chemise/short.

Un oiseau rouge apparaissait également juste après leur "tag" sur la feuille de papier. Là il est remplacé par un oiseau mécanique qui gâche un peu l'effet...

Il y avait également plus d'effet spéciaux, comme le casque de musique du skateur qui "explosait" etc...

EDIT: au temps pour moi, je n'avais vu que leur 2ème passage... j'ai de nouveau ouvert ma gueule trop vite.. mais au moins mes souvenirs étaient intacts :)

Modifié par NOAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Magic Wave c'est pas que j'ai pas aimé mais j'avais préféré il y a 10 ans... Numéros plus long (ils ont surement du faire des choix pour réduire et une durée à respecter).

Il y avait plus de sable à l'époque, beaucoup plus, presque infini qui sortait d'abord des mains du skater sous l'air ahuri du surfer, puis il lui "transmettait" le sable et il en coulait une plage entière (bon j'exagère un peu ;) ). Il y avait aussi des changements de costumes, le surfer arrivait en combinaison de plongée puis était en chemise/short.

Un oiseau rouge apparaissait également juste après leur "tag" sur la feuille de papier. Là il est remplacé par un oiseau mécanique qui gâche un peu l'effet...

Il y avait également plus d'effet spéciaux, comme le casque de musique du skateur qui "explosait" etc...

EDIT: au temps pour moi, je n'avais vu que leur 2ème passage... j'ai de nouveau ouvert ma gueule trop vite.. mais au moins mes souvenirs étaient intacts :)

Bonsoir !

Oui, il y a dix ans, on a pu les découvrir (comme beaucoup)

chez l'ami Gilles Arthur dans les Mandrakes !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magiciendl je pencherais plutôt pour la deuxième proposition que la première. (Ou alors il n'a pas acheté l'illusion en elle-même mais les droits de la reproduire). Ce qui est tout de même étonnant car Copperfield l'a encore utilisée en 2009 pour faire apparaître une célébrité dans un show tv.

En ce qui me concerne je préfère (de loin) l'original :-)

Pour rappel :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8I-enwplzuE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire et je pense que Jean Regil pourra confirmer,

l'ascenseur à était construit par john Gaughan pour le spectacle de JOHNNY HALLYDAY, puis c'est Bertran loth qui l'avait dans son spectacle à Deauville, et c'est Dani qui la récupéré

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement exact. Alphonse tu vas pouvoir être mon biographe officiel lol

1992 : Johnny Hallyday, à l'époque tournait un feuilleton policier, pour la télé. Ce feuilleton était produit par Christian Fechner. Et, ensemble, il s'était dit qu'une apparition magique, en début de son spectacle à Bercy serait sympa. Christian m'avait mis, alors, en rapport avec Jean Pierre Camus. J'étais venu avec plein de videos et tout le monde avait trouvé que l'apparition dans l'ascenseur était ce qui convenait le mieux. J'avais alors indiqué qu'il fallait demander si on avait l'autorisation de présenter cette illusion. J'ai appelé mon ami John Gaughan qui m'a dit que : oui il était possible de le construire. Copperfield n'avait pas d'exclusivité sur cette illusion construite par John et dessinée par Jim Steinmeyer. Je me rappelle alors d'innombrables échanges par fax pour mettre au point tout ça. Enfin le jour J on se retrouve tous à Bercy (Christian Cecile était venu nous rejoindre). L'ascenseur était en place et on attend Johnny. Camus tremblait à l'idée que sa star n'aime pas l'illusion. Il tremblait surtout à l'idée d'avoir dépensé du pognon pour rien. Enfin l'idole arrive, entourée de 30 personnes. Il fait le tour, sans rien dire, de tous les décors puis se plante devant notre illusion. "Alors je me mets où ? On lui montre. " Alors j'apparais avec mes vêtements froissés et tout décoiffé ! Super comme entrée" . On amène des sels à Camus qui est en train de s'évanouir. Puis il s'assoit dans le public et une doublure fait une démonstration - l'ascenseur bouge un peu - quand elle se met en position d'apparition. " Pourquoi ça bouge" demande Johnny. Il a dû y réfléchir dans la nuit, car, le lendemain, quand il l'a fait, l'ascenseur ne bougeait pas d'un millimètre. C'est à des détails comme ça que l'on reconnait un grand pro. Il avait aussi le sens du secret. Quand il répétait le tour il ne voulait d'aucune personne étrangère dans la salle.

Finalement l'illusion lui a beaucoup plus, car il a exigé, ce qui n'était pas prévu, de la faire lors de toute la tournée qui a suivie. Pas simple pour les techniciens, mais ce que Dieu veut ......

Comme cachet de conseiller j'avais demandé l'ascenseur. Ensuite il a effectivement été dans le spectacle de Deauville de Bertran Lotth, puis maintenant, suite à un échange, il est chez Dani Lary.

Merci encore à Christian Fechner.

Modifié par REGIL

Jean Regil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprend rien moi...il a participé à la création de l'ascenseur ou non ? :crazy:

Ses collaborations :

Courtisé par les plus grands, Dani Lary a notamment participé à la création de l'ascenseur qui a permis à Johnny Hallyday d'investir le Stade de France.

http://www.metronews.fr/culture/dani-lary-un-magicien-tres-special/mmgq!F46nucWDAbZUQ/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...