Aller au contenu

Appel à la Mobilisation Intermittents


Michel ROLLET

Recommended Posts

Bien d'accord avec toi William !

Ben si, ça marche l'ironie. Moi je suis point faché, c'est juste marrant de temps en temps de lacher un coup d'adrénaline. Je dis juste : attention, il faut pas se moquer du monde sinon on va montrer les dents et couper quelques aristo-têtes comme au bon vieux temps de 1789 !.. Après tout ça fait jamais que quelques dizaines d'années, on pourrait vouloir recommencer... Les nouveaux aristos c'est pas des perruques à frisettes qu'ils portent mais ils n'ont pas changé grand chose au système. Tant que les gens ne s'en aperçoivent pas trop ça va... mais le vent commence à tourner !.. Il va peut-être falloir montrer un peu moins la Jet Set et ses débauches de pognon parce que cela pourrait donner des idées à certains qui bossent comme des cons pour toucher 3 fois rien... Mois je dis : méf' le MEDEF !.. Ca sent le roussis.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quand je lis les réactions de quelqu'un qui se fait le porte-drapeau des magiciens en lançant un projet d'Ecole Officielle,

Quand je vois avec quel acharnement il prétend vouloir défendre la magie et son image,

Je suis très dubitatif quand à la prise prosition de ce monsieur et à son discours réactionnaire.

Réalisant (mais un peu tard) que ses opinions étaient susceptibles de s'attirer des inimitiès à l'heure ou il cherche une adhésion plus massive, il tente vainement de redresser son faux pas en prétendant avoir usé d'ironie. Pour ma part, je n'ai pas vu en quoi son premier post était ironique.

Comme l'avait justement remarqué Jean Régil dans un autre thread, son attitude fait penser à celle d'un homme politique retombant toujours sur ses pieds quelque soit le sens du vent. Mais Monsieur Chrisdev réalise sans doute que le pire ennemi de l'homme politique est la spontanéité...

Suivant la logique de ce monsieur, par suite d'abus (lesquels sont unanimement reconnus comme étant majoritairement issus des employeurs) ll est bien normal que l'ensemble des professions du spectacle soient sanctionnées par un démantèlement quasi-complet du système.

faut-il conclure que le gouvernement Rafarin et ses amis du Medef devraient démanteler la sécurité sociale, car certains salariés se mettent indument en arret maladie et abusent de la situation ?

Pourtant, cela ne saurait hélas tarder dans quelques mois... La voie de l'épargne retraite et de l'assurance maladie privées est grande ouverte... pour ceux qui auront les moyens de se les offrir. Les autres ? Le Medef et ses amis se désintéressent du sort de ceux dont le pouvoir d'achat est insignifiant. En revanche, ils se frottent les mains et commencent à faire chauffer le tiroir caisse.

Cette politique libérale est en train de déferler sur tous les domaines de notre société, et sur le domaine du spectacle en particulier.

NON. LA CULTURE ET L'ART N'ONT PAS POUR VOCATION D'ÊTRE RENTABLES.

Ce qui arrive à la sociétré française en ce moment est DRAMATIQUE. Les intermittents n'en constituent qu'une infime parcelle.

NON, je ne veux pas de cette société vers laquelle on nous pousse à marche forcée. Je le crierai haut et fort, sur tous les toits, et ferai tout pour m'opposer à ces idées passéistes même pas dignes de l'ancien régime et de la féodalité.

Je trouve l'idée d'un école de magie intéressante, et ne suis pas contre ce projet, en revanche, il est inacceptable que son représentant témoigne d'aussi peu de considération vis-à-vis des professionnels, dont certains subissent déjà une grande précarité.

Monsieur Chrisdev a sans doute des appuis politiques du côté de l'UMP, et ne tient peut-être pas à décevoir ses généreux mécènes ?

Pour ma part, la messe est dite et Chrisdev percé au grand jour. Je le dis solennellement : je suis et serai toujours un adversaire déterminé du neolibéralisme, quelque soit les formes qu'il prend, car il reste un véritable esclavage des temps modernes.

PS : je ne suis pas intermittent du spectacle (je l'ai été dans une autre vie : musicien). Mais je n'ai pas oublié les difficultés de ces métiers et suis solidaire des intermittents. TOUS A LA MANIF LE 11 JUIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par michel rollet:

faut-il conclure que le gouvernement Rafarin et ses amis du Medef devraient démanteler la sécurité sociale, car certains salariés se mettent indument en arret maladie et abusent de la situation ?

Pourtant, cela ne saurait hélas tarder dans quelques mois... La voie de l'épargne retraite et de l'assurance maladie privées est grande ouverte... pour ceux qui auront les moyens de se les offrir. Les autres ? Le Medef et ses amis se désintéressent du sort de ceux dont le pouvoir d'achat est insignifiant. En revanche, ils se frottent les mains et commencent à faire chauffer le tiroir caisse.

Cette politique libérale est en train de déferler sur tous les domaines de notre société, et sur le domaine du spectacle en particulier.

NON. LA CULTURE ET L'ART N'ONT PAS POUR VOCATION D'ÊTRE RENTABLES.

Ce qui arrive à la sociétré française en ce moment est DRAMATIQUE. Les intermittents n'en constituent qu'une infime parcelle.

NON, je ne veux pas de cette société vers laquelle on nous pousse à marche forcée. Je le crierai haut et fort, sur tous les toits, et ferai tout pour m'opposer à ces idées passéistes même pas dignes de l'ancien régime et de la féodalité.


Tous ensemble messieurs! Ressortez des cartons le petit livre rouge , notre bible, brandissez le bien haut en chantant cet air internationnalement repris et connu...

Pourquoi réformer un pays qui s'enfonce dans l'innégalité, alors qu'il serait temps de revenir à un système qui a fait ses preuves tant au point de vue du partage des richesses, de la croissance économique, de la liberté d'expression et de la liberté culturelle...

Défilons sous le regard décidé de ces grands hommes que nous arborerons sur nos bannières et qui eux sont parvenus à créer le monde juste : Stal, le père de tout les peuples, Lén, son camarade, Moa, le cousin d'un autre continent, notre pote pol, rassembleur d'éthnies, notre ami fidel : Gastro, qui mis fin a de belles luttes intestines...

Combien d'autres que j'oublie, combien d'autres dont les noms resteront inconnus...

Par respect pour leur oeuvre marchons contre des réformes auxquelles nous ne comprenons rien, demandons l'argent qu'il n'y a plus, saignons le patronnat pour qu'il s'expatrie à l'étranger afin que tous le monde puisse librement et en toute conscience s'adonner à son activité illégale préférée : faire disparaître une balle en mousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI RECU CA :

Situation d'un conducteur de TGV:

=> Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000 F

(32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière. =>

Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (restons calme),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous lisez bien),

- gratification de vacances (restons calme),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vivent les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel

toutes primes et avantages confondus s'élève à 490.000 FF (source vie

du rail 2002) (là vous pleurez)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès

d'un des 15.900établissements de soins agrées où ils sont couverts à ....

100%

Autres privilèges : gratuité des transports pour les

agents et leur famille, C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET

ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client

n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...

Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que

vous connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on

n'entende plus à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont

sûrement raison de faire grève.... "

J'AI REPONDU CA :

salaire anuelle d'un intermittent : 43 x 2000 (plafonné pour l'assedic, mais ca peut etre plus) = 86 000 Fr

Chomage 20 000 x 12 = 240 000

Travail à etranger ou "au black" en plus

Heures de travail : 507 par an ( 9 par semaine, bonjour les 35 heures....)

Transports : payes par la plupart des organisateurs des galas

Congés : payés (congés spectacle)

soins gratuits pour un close-up à la thalasso, peu de maladies vu l'existence paisible et agréable.

Tout achat video, bricolage, vetements et resto sont deductible des impots.

Faisons donc la greve pour garder ses droits !

courageuses bises !

Otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au dernier message de chisdev, je dirais que moi non plus, je ne travaille pas pour les assedics, moi aussi, je me suis d'abord posé la question "vais je pouvoir en vivre ?", mais il y a dans la vie d'un artiste des petits moment qu'on appelle des "accidents de parcours" que visiblement chrisdev n'a pas encore rencontré...

je connais beaucoup d'intermittents dans ce cas, aussi pour clarifier la situation, je ne vous parlerais que de mon dernier accident de parcours... alors voici dans l'ordre :

- un très bonne année de travail, puis...

- un producteur qui m'emmène au fesival d'avignon en coproduction, ensuite...

- un chèque en bois à l'issue, s'ensuit...

- une petite bataille pour récupérer un peu d'argent....

- puis la perte pure et simple des 16 dates prévues avec lui en décembre...

-trop tard pour récupérer les dates perdues...

- du coup, obligation de récupérer les dates perdues (démarches couteuses, contacts à refaire)

- obligation d'investir pour relancer une saison avortée (l'investissement du spectacle d'avignon mort dans l'oeuf)

... tou ça, cela veut dire qu'il m'a fallu un an pour tenter de redresser une situation difficile suite à un coup dur... la fainéantise n'y est pour rien chrisdev... juste un coup dur... comme fred, mes semaines de travail sont plus proches de 70 heures que des 35... (ces temps cis 18h par jour, 7/7, pour cause de création)...

... alors i l est vrai qu'il y a parfois de l'abus dans ce système, comme dans tous les autres... mais celui ci est nécessaire à la survie d'une profession à risque et ou seul le travail permet d'avancer... je t'épargenrais la liste des comédiens / travailleurs / talentueux / volontaires / dynamiques et affamés que je connais... tu as peut être réussi à te créer un marché qui tourne et qui te permet de vivre sans les assedics... mais rien n'est éternel... les épreuves peuvent t'attendre au coin de la rue...

... à méditer

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et encore bravo, cela fait plus de dix ans que je ne touche pas les assédics, pas assez d'heures non, je suis pris tout le temps une tournée après l'autre prochaine date de libre janvier 2005, alors les gars ne râlait pas si vous n'avez pas beaucoup de travaille c'est claire il est facile de se bronzer derrière les assédic faite le compte de se que otto vous à mis sous le nez, aucun pays n'offre se que la france propose vous êtes des privilégiés, mais si un jour on vous les enlèves vous allez faire la gueule les gars

Magic Pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines réactions me laissent sans voix...

pour Sir C, qui fait sa propre interprétation de mes propos et n'argumente que par lieux communs, clichés et autres idées reçues, je ne continuerai pas de débattre tant qu'il n'aura pas un discours intelligent. C'est une pure perte de temps.

Chrisdev :

Citation:

De toute façon, du pognon, il n'y en a plus en France.


FAUX ! Il y en a de plus en plus ! Les chiffres de le Commission Européenne sont formels : la rentabilité des entreprises à plus que doublé en 15 ans. Seulement ce pognon va de plus en plus au même petit nombre d'individus.

Mais vous avez raison : Il existe effectivement une catégorie de gens qui s'enrichissent en ne faisant rien : les actionnaires. Et les sommes en jeu sont autrement plus importantes que celles des intermittents qui pour la plupart doivent quand même se bouger pour avoir des cachets.

Que dire des salaires de dizaines de millions d'euros des grands patrons (sans compter les stock-options et les golden-parachutes) ?

Que dire des société qui licencient massivement non pour cause de pertes, mais car le bénéfice n'atteint QUE 10% ?

Que dire (c'est dans l'actualité) des chiffres vertigineux (des milliards d'euros) détournés à l'époque par les dirigeants d'Elf ?

Que voulez-vous ? Chacun se scandalise de ce qu'il peut !

Citation:

Je sais combien ce métier est difficile mais jamais je ne me suis dit en entrant dedans, combien aurais-je d'assedic, mais plutôt serais-je capable d'en vivre

Je suis bien d'accord sur ce point. cela dit, les métiers du divetissement sont si précaires qu'ils sont en première ligne dès que quelquechose ne va pas dans le monde. Exemple : avant la guerre du golfe, je jouais dans un groupe qui tournait très bien dans les évènementiels, bals et galas. Du jour au lendemain le téléphone a cessé de sonner, et ça a duré très longtemps... Si en ce temps là je n'avais pas eu d'assedic, c'était le caniveau ! Comme Profmago le dit, personne n'est à l'abri de ce genre d'accident. Et la plupart ne gagnent pas assez leur vie en période d'activité pour se constituer une épargne pouvant parer à ces coups durs. Quand aux fraudeurs, dans tous les domaines il a existé, il existe, et il existera des tire-au flanc. je suis favorable à des controles stricts et à des sanctions, autant vis-à-vis des salariés que des employeurs.

Citation:

Manifester pour faire baisser les charges afin d'avoir du taf pour aboutir à un meilleur salaire pour en vivre correctement, ça serait sûrement plus utile et mieux perçu par la société et le gouvernement..

Quand je disais que Chrisdev avait un discours un peu"Médefisé"...

Bon je veux bien faire un effort pour comprendre ce point de vue.

Les "charges".

Sous ce terme générique se cristallisent toute la haine et l'action du patronnat (et de certains salariés). faisant passer l'Etat pour un proxénète, ils laissent croire que ce ce dernier se remplit les poches sur leur dos. ALors qu'en réalité, l'Etat ne prélève que la TVA, laquelle est récupérable par les entreprises. le reste des charges paie la sécu, les retraites, et le chomage, des salariés. C'est un choix de société.

Alors d'accord, supprimons les charges. Mais ne croyons pas pour autant que les salaires augmenteront. Ou avez vous vu que les entreprises étaient philantropes ? En revanche, les assurances privées de remplacement fleuriront et tout ira bien pour ceux qui en bénificieront. mais je voudrais qu'on m'explique comment un smicard va se payer toutes ces assurances...

Il suffit d'ouvrir les yeux : le modèle qu'on nous propose est sous nos yeux : les Etats Unis, ou la grande richesse cotoie la pauvreté extrème digne de certains pays du tiers monde. Bravo la solidarité !

Oui, multiplier par deux son cachet net pour se vendre, ca fait beaucoup. Mais demandez aux artisans et commercants par exemple combien leur coutent leurs assurances (il ne bénificient pas du régime général). Vous tomberez sans doute de haut.

A l'attention d'Otto :

je ne vais pas trop m'attarder sur le cas des fonctionnaires car on sort carrément su sujet, mais je ferai juste une petite remarque.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour les fonctionnaires, toujours prompts à débrayer pour un oui pour un non. En revanche, il me semble qu'en ce moment, ils ne défendent pas seulement leurs "privilèges" mais une idée de société. Certes imparfaite, mais surement préférable à celle du "chacun pour soi" qu'on nous promet.

Maintenant pour ce qui est de la prise de position sur les intermittents, je trouve assez facile, voire cynique de dénigrer le système lorsqu'on n'en a pas besoin.

Quand à l'exemple cité par Otto : Lorsque j'étais intermittent, je n'ai jamais connu d'artiste touchant 20 000 F d'assedic par mois !

Je trouverais plus intéressant qu'Otto (qui je crois travaille à las Vegas) donne en exemple SES REVENUS mensuels. On comprendrait peut-être mieux pourquoi selon lui, le système est inutile.

Cependant Otto, si tu as la chance et le talent pour avoir la carrière que tu mènes, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je ne suis pas jaloux bien au contraire : je pense que tu mérites amplement de travailler à Vegas, mais il ne faut pas oublier une chose : Si certains ne sont peut-être pas assez bons, d'autres ont peut être autant de talent, qu'il soient comédiens, musiciens ou magiciens. Pourtant la chance, les opportunités, les rencontres ne se font pas pour eux. Doivent-ils crever ou arréter le métier ?

Ce n'est pas ma conception de la solidarité.

Chacun ne voit ici que son petit cas individuel. Ca me fait bien rire quand j'entends certains se plaindre parcequ'un close up tue le marché en allant bosser à 500 balles. Je ne suis plus intermittent, mais je connais quand même très bien le milieu pour dire que la plupart des close-up tournent autour de 2000 f et les numéros de scène à 3 ou 4000 F. je ne parle là que des artistes lambda. Pas ceux qui passent chez Sébastien qui touchent beaucoup plus.

Alors je vous fais une suggestion. Lachez un moment vos balles mousse et vos cartes et ouvrez les yeux sur une autre réalité du spectacle :

- un comédien touche en moyenne 400 F par soir dans une pièce, et 1000 f en gala.

- idem pour une danseuse,

- pour les musiciens c'est encore moins en fixe (bar, café concert) et entre 1000 et 1200 F en gala.

- un road ou techno s'estime heureux quand il a 800 F alors qu'il est arrivé à midi, et démontera jusqu'à 5 heures du matin.

Je ne parle là d'amateurs ou de "semi-professionnels", mais de gens professionnels et confirmés qui n'ont pas la chance d'être des stars.

Ce sont eux les privilégiés, les nantis, les fénéants, les profiteurs et les parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les anées 90 je ne travaillais plus à Las Vegas ni au Lido, et cela pour des raisons X, j'ai etais viré du "Crazy", mais j'etais au "XXXXXXX"*), 500 balles par soir, seulement le weekend, et au "black", car le patron ne pouvait pas payer les charges. Aucune ASSEDIC m'a pris en charge, faute des heures minimum. J'etais tellement dans la misère que je ne pouvais même pas payer l'entrée chez Proust pour sa fameuse soirée "Copperfield", ni pour la soirée "Richiardi" à l'Olympia où j'ai travaillé 7 fois....

Aujourd'hui j'ai assez d'heures; mais une franchise de 500 jours. Ce système que je subventionne avec mes cotisations, n'enrichit donc pas les "riches", ce qui est appreciable, mais ne sort pas de la misère les necessiteux.......

Faut nager dans la modeste moyenne bougeoise !

Otto

*) nom changé pour des raisons evidentes

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui t'as fait 43 000 F par mois de salaire brut environ pendant 14 mois, c'est à dire de quoi prévoir un coup dur que tu dis avoir réussi à assumer difficilement et qui prouve que tu avais pu te constituer une réserve pour cela...

dans le cas des intermittents, rare sont ceux qui peuvent mettre de l'argent de côté pour les coups durs car certains ont du mal à dépasser le smic (surtout chez les comédiens)... alors pour ce quiq est des coups durs... comparons ce qui est comparable...

PS : ton passé nous permet enfin de comprendre ta position pro medef... tu résonnes comme un patron... cela dit, ce sont les patrons de grandes chaines de télé qui ont profité du système...

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...