Aller au contenu

Tempête sous un Crâne de Dominique DUVIVIER : portefeuille


Recommended Posts

Christian,

Il ne faut pas s'arrêter de penser trop tôt, je pense que ton DVD sur les chouchou est aussi une modification des élastiques.

Et cela à apporté un plus pour le visuel des effets.

Si Duvivier apporte un plus ou du moins des possibilités de scénario supplémentaire tant mieux pour lui.

Pour ma part j'aime tester les différentes versions, pour moi la meilleurs reste celle de John Bannon, aucune carte truquée et pas besoin de portefeuille.

Mais ce n'est pas pour cela que tempête n'a pas d'intérêt loin de là car ce principe permet de présenter beaucoup de choses différentes. (voir d'ailleurs dans Hors Limites l'utilisation incroyable qu'il va faire avec ce porte cartes)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons quoi qu'on en dise, la meilleure version est celle que le spectateur préfère.

Concernant le porte cartes en plastique, Dominique DUVIVIER évoque le problème du plastique dans son DVD Metling pot et donne quelque piste de présentation et de justif qui permet d'éviter que ça "colle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
Le 30/11/2013 à 10:48, Carl VALENTIN a dit :

Mais ce n'est pas pour cela que tempête n'a pas d'intérêt loin de là car ce principe permet de présenter beaucoup de choses différentes. (voir d'ailleurs dans Hors Limites l'utilisation incroyable qu'il va faire avec ce porte cartes)

Salut Carl, et salut à tous ! 😃

Est-ce que l'un d'entre vous saurait nous en dire un peu plus sur l'utilisation du portefeuille en cuir de "Tempête sous un crâne deluxe 2.0" que Dominique Duvivier propose dans son DvD "Hors limites" ?

  • Si la routine en question vaut le coup de se procurer le DvD ?
  • Et m'étant fraichement procuré ce portefeuille en cuir livré avec 2 routines, j'aimerais bien avoir une description (même sommaire) de l'effet proposé avec Hors limites.

Merci d'avance 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tempête sous un crâne : portefeuille

Hello, 

La coïncidence est amusante car je me pose régulièrement la question de passer à  la version "cuir" (la semaine dernière, encore, tiens); du coup je profite pour poser mes questions ici :

Le 30/11/2013 à 10:48, Carl VALENTIN a dit :

Pour ma part j'aime tester les différentes versions, pour moi la meilleurs reste celle de John Bannon, aucune carte truquée et pas besoin de portefeuille.

Carl, de quelle routine de Bannon, parles-tu 🙂 ?

Le 28/01/2023 à 14:55, Mickaël MCD a dit :

 [...] m'étant fraichement procuré ce portefeuille en cuir livré avec 2 routines [...]

Mickaël, j'ai finalement renoncé à passer à la version cuir la semaine dernière 😛 lorsque j'ai lu quelque part que, pour la routine "tempête sous un crâne", le portefeuille en cuir utilisé paraissait assez épais (pour un portefuille censé ne contenir que 4 cartes d'un coté et une de l'autre). Qu'en dis-tu ?

Sinon, exception faite des problèmes d'extraction des cartes qui collent, du plastique gluant et autre avanies collapsologiques, "Tempête sous un crâne" est quand même une sacrément bonne routine qui impacte toujours autant 🙂 .

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

Carl, de quelle routine de Bannon, parles-tu 🙂 ?

Tu devrais regarder au chapitre afférent à B'Wave et ses variantes dans Retour aux sources des P & P, il y a cinq pages de références ; jette un œil notamment à la page 529.
Carl évoque sans doute Duplicity de Bannon (mais Twisted Sisters, du même, est également vraiment bien). 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...