Aller au contenu

Christian FECHNER


Gilles MAGEUX

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...

Tu vois mon Yilou...le post ne fait pas succès...

et pourtant pas un jour ne passe sans que le «Cricri « ne souffle à mon oreille, autant qu’à la tienne...Chaque aventure nouvelle, chaque souffle magique...idée , détail...me manque tellement de plus pouvoir l’appeler pour juste partager...et en fait, non...C’est comme mes parents...que toute cette pu..te de vie trop courte j’ai toujours craint de perdre un jour...et ça me tordait les nuits...et puis un jour c’est arrivé...à peu de distance...et je fus anéanti autant que presque soulagé...plus peur jamais de les perdre...ils étaient juste de l’autre coté...une étrange bascule s’est opérée...Je déteste les avions, mais chaque avion suivant, ils étaient à mon bras...pouvait sinon les voir, les imaginer, et presque mieux dialoguer...Toute la magie d’Alice, en somme...l’autre coté du miroir....génial Lewis Carroll...

grand magicien chez les grands...et pour Christian, pareil...me manque sans me manquer tellement je suis riche de lui, et toi ou georges pareil, et bien sûr Jean-guy, Solange et la tribu...Retse juste que c’est à nous, à nous tous, mousquetaires ou autres, de juste pas se souvenir mais faire jaillir...jaillir la source, le film de sa vie en devenir, ou quelque autre magie qu’il aurait jubilé de voir naître...Il a semé...ne le semons pas....et si Magie est vraiment là, bougeons nous pour lui...juste au dessus du médiocre...Il était, vivait, et sera, magiquement lumineux....la flamme est vive...et dans notre temps compté, c’est juste à nous de la faire briller plus loin...

... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois mon Yilou...le post ne fait pas succès...

Peut-être parce que Gilles l'a posté à minuit et toi à 2h ! :)

Pour ma part, devant un si bel hommage de deux de ses collaborateurs proches, je n'ai rien d'autres à ajouter sinon à me recueillir en repensant à ce qu'il a accompli durant sa vie.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut hélas laisser le temps aux magiciens de se reveiller...pour se rendre compte de ce qu'ils ont perdu....et c'est à vous les "mousquetaires" d'entretenir la flamme et de les reveiller si vous en avez encore la possibilité.....??....pour l'instant le magicien "commun" ne connait (peut être???) que la partie visible de l'iceberg....Faites vite !!! le temps passe, la planète se rechauffe et la glace fond...(et le cholestérol,l'acide urique,votre prostate....etc... ne sont pas nos meilleurs amis... mdr)

Je comprends trés bien qu'il vous manque terriblement,vous en êtes le témoin...à vous de le passer aux nouvelles générations...J'en profite aussi pour glisser le nom de Jean Ducatillon...tombé dans l'oubli...???

Bises à vous tous...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut hélas laisser le temps aux magiciens de se reveiller...pour se rendre compte de ce qu'ils ont perdu...

"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va..." – Jacques Prévert

Profitons des gens que l'on aime et qui nous aiment, afin d'oublier ce temps qui passe trop vite, cet "assassin [qui] emporte avec lui les rires des enfants..." (Renaud, Mistral Gagnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier MORAX m'écrit cela :

Bonjour

Merci à tous ceux qui ont une pensée pour Christian.

Les mousquetaires et Akyna étaient réunis Jeudi 26 novembre pour saluer celui qui était notre fidèle et exceptionnel ami .

A cette occasion je me dois de rappeler que Christian s'en est allé peut avant minuit le 25 novembre 2008 .....et non le 26 !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et pardon de poser cette question,

elle me turlupine, et me turlupinait déjà avant sa disparition:

Christian Fechner ne souffrait-il pas,

déjà, de son vivant d'un manque de reconnaissance

d'une partie de la communauté magique ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me turlupine le plus est de savoir ce que va devenir sa collection...il serait dommage que le travail de Ch.Fechner s'envole un jour hors de nos frontiéres...ou pire encore...que tout soit dispersé...mais cela ne nous regarde pas bien sûr...et j'ai du mal à croire qu'il n'ai pas prévu une suite.....A suivre...Il nous a en revanche laissé de merveilleux ouvrages...c'est déja un bel héritage pour ceux qui ont la chance de les posséder...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...